Un avant gout de liberté

704 42 23
                                    

La tête sur le point d'exploser au moindre bruit, les yeux qui brulent, et l'estomac retourné, Alya se réveille dans un grand lit, sous une couverture en laine. Elle bouge difficilement ses jambes engourdies et sent une autre jambe à côté d'elle. Elle s'arrête soudainement de bouger, en priant pour que ce soit un rêve puis se retourne vers la personne allongée côté d'elle.

- Bonjour élue des Dieux, fait Anja avant de retirer la couette dévoilant son corps nu sans aucune pudeur.

- Je t'en supplie ne me dit pas qu'on a couché ensemble, supplie Alya en remarquant qu'elle aussi est nue sous la couverture.

- Tu t'en souviendrai si c'était le cas, mais ça aurait pu...

Elle lui fait un clin d'œil avant de se servir un gobelet d'eau fraiche.

- Comment ça, ça aurait pu ?

Anja dépose son gobelet sur une petite table dans le coin de la pièce et grimpe sur le lit jusqu'à se retrouver au dessus d'Alya, qui, gênée, tient fermement la couverture dans ses mains.

- On s'est embrassé hier, avoue-t-elle. Tu es plutôt douée pour ça.

- C'était sous les effets de tes étranges feuilles, tu m'as drogué ! Et puis je ne suis pas attirée par les femmes.

- Moi non plus, répond Anja avant d'enlever la couverture d'un geste rapide.

Complètement nue, ne sachant pas avec quoi cacher son corps Aya se plie en deux, accroupie, les bras recouvrant sa poitrine.

- Tu n'as pas à cacher ton corps ! S'exclame Anja en la tirant par le bras la forçant à se relever. Ton corps est ton arme, ton image et tu dois en être fière, nue ou non. Sinon tu n'auras jamais le fils de Ragnar dans ton lit.

Estomaquée, Alya ne dit plus rien, cherchant à comprendre où est-ce qu'elle veut en venir, mais rien ne lui vient à l'esprit. Une grande partie de la fête d'hier reste trou noir.

- Tu es allée dire à Hvitserk que tu voulais coucher avec lui. Vous vous êtes cherché toute la soirée. Il faut avouer que tu t'es rapidement intégré.

Sans voix, ne se reconnaissant pas dans ce qu'Anja raconte, la jeune femme se laisse tomber sur le lit et tire la couverture sur elle.

- C'est impossible, dit-elle la voix étouffée par la couverture. Je n'aurai jamais oser dire ça - elle se découvre le visage rougit - et puis c'est faux !

- C'est pas la fin du monde, rigole Anja en se couchant à côté d'elle. Maintenant au moins il sait ce que tu veux.

- Avec ce qu'il s'est passé avec Knut, je ne suis pas prête à le faire, soupire Alya en se rappelant la sensation de son corps lourd sur elle.

S'asseyant dans le lit, la réalité lui revient rapidement et violemment. C'est aujourd'hui que Knut sera exécuté. Elle n'arrive pas à savoir si elle a hate de le voir mourir car après tout c'est tout ce qu'il mérite, ou si elle veut simplement tout oublier et avancer.

- Regardes moi ça ! S'exclame Anja en ouvrant la porte d'une armoire en bois, il me semble que la femme qui vivait ici n'a pas eu le temps de faire ses bagages.

Elle sort quatre robes de différentes couleurs, une verte, une brune, une grise et une beige.

- Fais toi plaisirs, prends celle qui te plait.

Marchant dans les rue de York, habillée d'une robe beige, Alya regarde les Vikings installer leurs coins de travail. Un forgeron au bout d'une petite ruelle, des chasseurs accrochant leur gibier dans une maison à côté, des bucherons, etc...

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant