Dans la grande salle du grand Skali, la fête bat son plein. Mais à peine Alya pose un pieds à l'extérieur de la chambre d'Ivar, que des regards insistants se posent sur chaque centimètre de sa robe. Serrant se poings et fixant la porte du Skali, elle traverse la salle en essayant de ne croiser aucun regard.
- Voilà donc la protégée des fils de Ragnar, dit un homme en se levant et en lui barrant le passage.
Coincée entre les deux tables, Alya n'a pas d'autres choix que de lui faire face.
- Cette robe est bien jolie, mais il parait que tu es mieux sans, dit-il sous les rires de toute l'assemblée.
- Je suis libre à présent, vous n'avez pas le droit de me toucher, répond Alya en espérant que cela suffirait à le faire partir.
Mais les rires s'intensifient de plus en plus, encourageant l'homme à continuer son humiliation.
- Malheureusement je n'ai pas eu la chance comme mes camarades de confirmer cette théorie, dit-il en glissant sa main sur son cou puis sur son épaule, alors j'aimerais avoir le plaisir de me faire ma propre opinion.
Alya voit Hvitserk entrer dans le grand Skali et disparaît derrière la foule déjà complètement ivre.
- Le dernier qui a essayé est aujourd'hui au Hellheim, dit Alya. A moins que vous ayez envie de le rejoindre, je vous conseille de retirer votre main répugnante de mon épaule.
- Ce sont des menaces ? Grogne-t-il.
Soudain, un homme s'interpose entre eux. Alya reconnaît le viking qui les a mené à Ivar tout à l'heure.
- Espèce de tocard, laisse la tranquille, dit-il en le poussant violemment.
- Pourquoi tu prends sa défense, toi aussi tu l'as montée ?
Alors que ses amis se mettent à rire encore plus fort, celui-ci se trouve brutalement face contre terre, un couteau sous la gorge.
- Je t'ai dit de la laisser tranquille. Touche à un seul de ses cheveux et je t'arrache les yeux avant de te trancher la gorge, juste pour t'entendre hurler un peu.
L'homme le relâche avant de s'adresser à toute la salle.
- C'est la même chose pour chacun d'entre vous. Quiconque tenterait de s'en prendre à elle en paiera le prix.
Sur ces mots, il attrape la jeune femme par le bras et l'entraine dehors.
- Pourquoi avoir fait ça ? Demande Alya en massant son bras pour faire circuler le sang.
- J'ai eu ordre de vous tuer si vous tentiez de vous échapper, mais j'ai aussi ordre de vous protéger ici. Je pense qu'ils ont compris la leçon.
- Cet ordre vient de qui ?
- Du Roi Ivar.
Alya comprend alors qu'Ivar compte véritablement la garder en vie afin d'affecter Ubbe, Lagertha et Bjorn quand ils la verront sur le champs de bataille.
- Mais entre nous mademoiselle, je crois que vous pouvez remercier son frère Hvitserk. Il a beaucoup discuté avec le Roi ces derniers temps au sujet des conditions de votre libération.
- Très bien, merci pour votre aide, je ne l'oublierai pas.
- Je ne serai jamais loin, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas.
Le viking s'éloigne, mais les mots de l'homme dans le grand Skali raisonnent encore. Ne voulant pas risquer une autre confrontation, Alya décide de s'éloigner de tout ce monde qui la met mal à l'aise.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...