La nuit est longue, bien trop longue et bien trop bruyante. Les hommes et les femmes sont tous sous l'emprise d'alcool et d'autres substances aux noms étranges. Cette fois, Alya a décidé qu'il en serait autrement, après la boisson offerte par Ubbe, elle s'est arrêtée de boire. S'il doit y avoir une batailles, elle doit être en pleine forme et avoir les idées claires. Rester sobre est donc une priorité malgré l'instance de ses amis pour la faire boire.
- Ce n'est pas ça qui changera ton destin, insiste Ubbe qui semble avoir bien assez bu pour le reste du mois.
- Je n'ai pas la même capacité d'assimilation d'alcool que vous tous, et je ne voudrais pas avoir ta femme sur mon dos une fois de plus.
- Peu importe ce qu'elle peut dire ou penser, je commence à regretter ce mariage, avoue-t-il en se laissant tomber en arrière. Ce que je veux dire Alya, c'est que tu sembles préoccupée cette nuit. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, qu'y a t-il ?
Il se redresse et fixe la jeune femme d'un regard rempli d'attention, luttant contre les effets des boissons qu'il a avalé tout au long de la soirée.
- Je crois que je ne veux pas entendre ça, soupire Rikk en se levant sans adresser un regard à Alya.
- Si moi je semble préoccupée, dites-moi ce que vous pensez de Rikk, dit-elle en regardant son ami s'éloigner vers les maisons.
Pendant quelques secondes, la réponses se fait attendre sous un silence pesant.
- Je ne sais pas, ment Nikklas en prenant une gorgée d'hydromel, tu lui demanderas. Et toi ? Tu penses à Hvitserk ? Tu as peur de devoir l'affronter ? Est-ce que tu serais capable de le tuer ?
Toutes ces questions, Alya n'était pas prête à les entendre ce soir, ni même à y répondre. A-t-elle seulement une réponse ? Depuis qu'elle a fuit York, les sentiments qu'elle a pu éprouvé envers lui ont beaucoup changé. Elle l'a détesté au point de vouloir le tuer, l'anéantir. Mais elle avait placé tant d'espoirs en lui et lui avait accordé tant de confiance qu'il lui arrive souvent d'éprouvé des regrets et de ressentir le manque de sa présence. Deux parts d'elle même sont en train de s'affronter. Sa raison lui dirait de le tuer dès qu'il sera devant elle, mais son cœur sait qu'elle en est incapable.
Venger sa famille ? Mais à quel prix ? Le prix d'une vie malheureuse ?
Elle avait beaucoup pensé aux circonstances de la mort de ses parents et de la destruction de son village, mais tout encore flou.
Hvitserk avait raison, lui et toute l'armée qui les ont attaqué n'ont fait que ce qu'ils font lorsqu'ils sont en guerre avec un clan ou un pays, ils tuent, peu importe les raisons. Il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils", il n'y a que la vie ou la mort.
En Angleterre, elle avait aussi pris part à des batailles et avait tué un grand nombre de soldats dont leurs enfants ou leur épouse ne reverront plus jamais leur visage. Sans hésitation elle avait porté sa lame contre eux, sans se poser une seule question.
Hvitserk ne pensait surement pas avoir des sentiments pour elle, tout comme elle ne pensait même pas survivre de sa chute de la fenêtre de sa maison lorsqu'il est arrivé face à elle pour la tuer.
Le destin ne se contrôle pas et ce qui fait partit du passé ne peut être modifié. Nous ne sommes que maitres de nos choix et de nos actes.
- Pourquoi avoir attaqué mon village ? Demande Alya. Tu étais avec Ubbe, tu dois surement le savoir, mais nous n'en avons jamais parlé.
Le Viking fronce les sourcils en montrant une certaine incompréhension.
- Quoi, tu ne sais rien de la rivalité de nos clans ?
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...