Négociations

405 28 2
                                    

   Le champs de bataille entouré d'une vaste forêt s'ouvre devant Alya qui cache sa peur derrière son armure et son maquillage noire qui la rendent plus sévère et redoutable.

Tôt le matin, Lagertha était venue la réveiller pour l'aider à se préparer. Jamais la jeune femme n'aurait pensé qu'une bataille se préparait de la sorte.

- Le maquillage que tu portes peut avoir une influence sur le déroulement du combat, lui apprend la Reine. Tes adversaires peuvent se sentir intimidés par ce que tu dégages. En tant que femmes, les hommes auront tendance à se précipiter sur nous car ils nous prennent pour des cibles faciles. Là c'est bien mieux.

Elle lève un petit miroir dont le cadre est orné de runes à sa hauteur.

Alya ne se reconnait presque pas, ses traits sont durcis et ses yeux profond ont l'air beaucoup plus menaçants. Après le maquillage, Lagertha lui dégage les cheveux par de petites tresses sur le côté de la tête. Celles-ci sont si serrées qu'Alya a l'impression que ses cheveux vont s'arracher quand elle bouge un peu trop.

Ce détail là, elle l'a oublié. Autour d'elle, ses amis sont tous présents, le visage fermé et froid. Ubbe, Nikkklas, Rikk, Torvi, Bjorn. Tous attendent le début de cette bataille dont personne n'en sortira gagnant.

En face, des bruits de nombreux pas et de métaux se font entendre jusqu'à ce que l'armée de guerriers Vikings apparaisse.

Ivar la domine en se tenant devant eux, fièrement debout sur un espèce de chariot de bois, se tenant. Alya peut deviner son sourire satisfait, comme s'il avait déjà gagné la guerre. Pourtant, ce sont des frères qui vont s'entre-tuer. À côté de lui se trouve le Roi Harald qui, de par son agitation, laisse comprendre qu'il a hâte de se précipiter dans la bataille. Enfin, à sa droite, Hvitserk se tient assis sur un cheval en regardant droit devant lui. Alya sent son estomac se serrer en le voyant. Elle avait juré de le tuer s'ils venaient à se revoir, pourtant elle n'est plus certaine d'en être capable. S'il avait été de leur côté, la bataille lui paraitrait moins insurmontable.

- On fait comme à York, lui dit Ubbe, ne t'éloigne pas de moi. Je te viendrai en aide si tu te trouve en difficulté.

Soudain, Bjorn, accompagné d'un second Viking montent sur des chevaux et traverse le champs de bataille jusqu'à l'armée ennemie.

- Nous allons essayer de négocier, dit Lagertha. Les fils de Ragnar ne peuvent se tuer ici sous le regard des Dieux qui doivent être en colère.

Harald et Hvitserk rejoignent Bjorn et après un court échangent semblent tomber d'accord pour négocier et éviter une bataille sanglante. Au moment de se séparer, l'homme qui accompagnait Bjorn part vers l'armée ennemie tandis que Hvitserk suit son demi-frère.

- Il semblerait que la décision aie été prise, remarque Lagertha. Alya je compte sur toi pour nous aider à éviter cette guerre.

Les deux armées se séparent et retournent chacune vers leur camp respectif. Sur le chemin, Alya n'ose pas se retourner vers Hvitserk. Réussira-t-elle seulement à lui adresser la parole ? La confrontation sera pourtant inévitable.

Une fois au camp qui se trouve au nord d'une grande forêt, Alya s'éloigne un moment jusqu'à un petit ruisseau pour se rafraichir le visage et retrouver son calme afin de ne pas perdre le contrôle de ses émotions.
Pendant un court instant, elle se penche au dessus de l'eau pour observer des petits poissons jouant avec le courant. Elle tente d'en attraper un mais il s'échappe sans qu'elle ai pu le toucher. Regardant le ruisseau se perdre à travers la forêt, elle se demande jusqu'où est-ce qu'il va, s'il rejoint le campement d'Ivar, coule entre les montagnes ou s'il finit par se diviser, devenir de plus en plus petit jusqu'à disparaitre dans la roche, sous la terre.
Rikk soudainement de l'autre côté du ruisseau, s'agenouille et plonge ses mains dans l'eau froide pour avant de les poser contre sa nuque.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant