Le tempête souffle sur York, soulevant les tuiles des maisons et faisant voler tout sorte de débris dans à travers les rues.
Devant la forge, Rikk s'empresse de ranger son matériel et de le couvrir d'une bâche qu'il a du mal à maintenir.
- Alya ! L'appelle-t-il. Donne-moi un coup de main, tu veux ?
Mais la jeune femme l'ignore et continue son chemin à travers la poussière soulevée par les rafales. Avancer devient difficile, le vent pousse la pousse en arrière d'une telle force qu'elle pourrait croire qu'un Dieu en est à l'origine.
Luttant contre ce mur presque infranchissable, elle arrive finalement devant la maison d'Ubbe et Hvisterk où elle frappe à la porte à deux reprises. Dans son esprit cette journée ne peut se terminer que d'une seule manière. En tenant la promesse qu'elle s'est faite.
Soudain, la porte s'ouvre de quelques centimètres, laissant apparaitre le visage d'Ubbe.
- Hvitserk est là ? Demande-t-elle les yeux remplis de sang.
- Je suis désolée Alya, je ne peux pas te laisser entrer. Tu ferais mieux de repartir.
Anja est surement venue leur dire qu'elle lui avait tout avoué.
Alors qu'il tente de lui refermer la porte au nez, Alya la bloque avec son pied et la pousse de toutes ses forces.
Avec la puissance du vent, la porte s'ouvre violemment poussant brutalement Ubbe contre le mur.
Sans attendre une seconde, Alya pénètre dans la maison en encochant une flèche à son arc en voyant Hvitserk devant la cheminée.
Sortant de nulle part, Anja se précipite sur elle essayant de lui arracher l'arc des mains.
- Je ne veux pas te faire de mal Anja, tu es la seule à m'avoir dit la vérité ici, ne te mêle pas de ça.
Hésitante, elle recule avant de partir en courant de la maison.
Ubbe, quand à lui, il ne bouge pas, une main sur sa hache, prêt à l'utiliser.
- Je ne veux pas non plus te faire de mal Alya, dit-il sans la lâcher du regard une seule seconde. Réfléchis bien à ce que tu vas faire.
L'arc tendu vers Hvitserk qui pâlit devant la pointe de la flèche.
- Si j'avais su, soupire-t-il, j'ai regretté ce que j'ai fait à la seconde où on t'a retrouvé ensanglantée. Si j'avais su que tu allais avoir un tel impact dans ma vie je n'aurais jamais fait tout ça.
- J'étais en haut dans ma chambre quand le village a été attaqué, dit-elle les souvenirs clairs. Mon père m'a hurlé de ne pas descendre et de me cacher. Mais dans sa voix j'ai tout de suite compris que quelque chose de grave arrivait. J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu des flammes sortant de la maison de l'homme que je m'apprêtais à épouser.
En précisant qu'elle était avant promise à un autre homme Alya n'espère que faire du mal à Hvitserk, c'est tout ce qu'il mérite après tout ce qu'il lui a fait.
- Ma mère à monté les escaliers, reprend-elle les yeux se remplissant de larmes, et s'est jetée sur moi pour me serrer dans ses bras une dernière fois. Elle a prit une vieille épée émoussée qui était cachée dans le planché de ma chambre. Je ne savais même pas qu'il y en avait une là, sous mes pieds. À croire qu'ils s'attendaient à vous voir arriver un jour. Elle est ensuite partie rejoindre mon père. En la regardant s'éloigner, j'ai su que c'était la dernière fois que je la voyais. À l'extérieur, les cris couvraient le bois des maisons qui craquaient sous la chaleur des flammes.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fiksi Penggemar- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...