Les heures qui suivent paraissent encore plus longues que tout le temps passé dans la cellule. Alya et Rikk ne peuvent fermer les yeux, ne cessant de se demander ce qu'Ivar décidera. Leur destin est entre ses mains.
- Et s'il n'y a que toi qui est libérée ? Demande Rikk.
Les deux prisonniers ne s'étaient pas adressés la parole depuis qu'ils avaient appris que Hvitserk avait finalement décidé d'épargner Rikk. Alya se demande s'il regrette son geste et la haine qu'il a ressenti pour lui ou si sa colère est encore plus grande.
- Freydis parlera pour nous deux. Je ne sortirai pas de cette prison sans toi. Tu l'as dit toi même, quoi qu'il se passe nous affronterons notre destin ensemble.
Le reste de la journée se passe dans le calme. Des bruits d'agitations provenant de l'extérieur leur laissent penser que quelque chose se trame.
Des bruits de pas approchent et une ombre vient recouvrir le peu de lumière qui pénètre dans la cellule. Assis dans l'obscurité, les deux prisonniers ne peuvent identifier celui qui les observe de l'autre côté de la porte.
- Qui est là ? Demande Rikk, craignant l'arrivée d'Ivar.
Soudain, le filet de lumière réapparait et les pas s'éloignent jusqu'à se fondre dans les bruits extérieurs.
Rikk et Alya sont partagés entre le soulagement et l'épuisement. Que ce soit la mort ou la liberté qui les attends, tout ce qu'ils veulent c'est que leur captivité prenne fin. Ivar tient la hache au dessus de leur tête et peut frapper à tout moment.
Le lendemain de leur discussion, alors qu'ils terminent leur deuxième plat chaud aussi savoureux que celui de la veille, la porte s'ouvre. Mais contrairement à leurs attentes, ce n'est pas Freydis, ni même Ivar.
Un homme, plus haut que la porte elle-même, entre en baissant sa tête pour éviter de s'y cogner.
Alya remarque tout de suite le tatouage qui recouvre son crane rasé jusqu'à sa nuque. Il n'a fait qu'un pas à l'intérieur de la cellule, mais un mauvais pressentiment l'envahi. Des ses larges jambes, il avance face aux prisonniers avant de passer sa main dans sa longue barbe noire tressée.
- Ivar veut vous voir, annonce-il. Il a pris sa décision.
Les deux amis se regardent, leurs yeux sont remplis d'espoirs. Enfin, il vont sortir de cette prison, même si cela ne durera peut-être que quelques minutes.
Il s'approche en premier de Rikk, l'attrape par les poignets et le soulève comme s'il pesait le poids d'un enfant. Alya voit ses jambes qui flageolent et se demande s'il va réussir à marcher jusqu'au grand Skali.
Vient son tour d'être libérée des cordes qui s'imprégnaient petit à petit à sa chair abimée. Elle regarde ses poignés fragiles et remarque qu'ils sont devenus très fins. Le reste de son corps doit l'être aussi. Fragile, affamé.
Enfin, ils sortent de la cellule et longent un couloir éclairé par des lanternes reflétant leurs ombres déformées sur le mur d'en face. Le Viking qui est venu les chercher parait encore plus terrifiant.
Le soleil se couche à l'extérieur, mais sa lumière rougeâtre brûle les yeux d'Alya et Rikk qui s'étaient habitués à l'obscurité. Alya ne peut s'empêcher de les recouvrir de ses mains.
- Ivar m'a donné l'ordre de vous tuer si vous tentez de vous échapper, dit le Viking. Maintenant suivez-moi.
Ne pouvant regarder devant elle, Alya dirige ses pas en regardant les jambes de Rikk qui marche devant elle.
Des murmures et quelques exclamations arrivent jusqu'à ses oreilles. Après tout ce temps passé en cellule, ils les pensaient surement morts depuis longtemps.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...