Assise sur le ponton, les pieds dans le vide, le regard d'Alya est plongé dans le reflet de la lune sur l'eau.
Elle aurait aimé qu'Anja soit là pour l'aider à se faire une place à Kattegat. Elle aurait été d'un grand soutient pour elle, comme un repère. C'est ce qu'elle a été pour elle à York et elle lui sera à jamais reconnaissante pour ça. En prenant lui avouant la vérité sur l'attaque de son village, elle a prit le risque de se faire tuer. Elle en a payé de le prix, mais par la main de son amie, pas de son ennemi.
La jeune femme se demande ce qu'Anja aurait fait à sa place, si c'était elle qu'Ivar tenait en otage.
- Elle aurait fait la même chose, dit Ubbe en s'asseyant à côté d'elle avant de lui donner un gobelet.
- Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées, répond Alya en esquissant un petit sourire avant de boire une gorgée bien fraiche.
- Je commence à te cerner.
- Elle n'aura même pas eu de cérémonie, soupire la jeune femme en imaginant le corps d'Alya en train de pourrir quelque part. Qui sait ce qu'Ivar en a fait...
Soudain, Rikk apparait, titubant légèrement, une choppe à la main.
- Kattegat m'avait manqué, soupire-t-il en s'asseyant à gauche d'Alya et en enroulant son bras autour de sa nuque.
C'est bien que tu sois là. C'est bien que nous soyons tous là. Et tu peux me croire, Anja n'est peut être pas là physiquement, mais elle est présente en nous tous.
Ils restent assis là à regarder le paysage pendant une dizaine de minutes à se raconter leurs souvenirs passés avec Anja, retenant les larmes qui menacent de couler à chaque instant.
Ils rejoignent ensuite les autres dans la maison longue où la fête bat son plein.
Des grandes tables ont été dressées pour accueillir le maximum de personnes à déguster les plats boire à volonté dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.
- Alya ! L'appelle Torvi qui est assise à table avec deux autres hommes. Fais une partie avec nous.
Devant elle se dresse un plateau sur lequel se trouve des dés avec des symboles ainsi que des petites pierres de différentes couleurs.
La jeune femme s'assoit sur le banc et essaie d'analyser rapidement les objets du jeu en tentant de comprendre l'objectif.
- Je ne connais pas ce jeu, dit-elle après quelques secondes.
- T'en fait pas, nous allons t'expliquer. Sven, à toi l'honneur. Il est imbattable, chuchote-t-elle à Alya.
L'homme qui s'apprête à parler a de longs cheveux bruns et une longue barbe étonnement bien entretenue pour un Viking. Sa carrure imposante prend la place de deux personnes sur le banc, mais ses grands yeux bleus lui donne un air d'enfant.
- Ca s'appelle le jeu d'Orlog. Le jeu se déroule en trois tours de lancés de dés. Sur chaque dés sont dessinés des symboles, une hache, un casque, une flèche, un bouclier ou une main qui te servira à voler des jetons à ton adversaire. Le but est de choisir la meilleure stratégie pour lancer des attaques à ton adversaire, mais aussi pour contrer les siennes. À chaque attaque réussie, tu perds une pierres de couleur. Celui qui gagne le tour, gagne des jetons qui lui permettrons de choisir une faveur divine comme infliger des dégâts à ton adversaire, lui ôter ses défenses ou renforcer les tiennes. Celui qui a n'a plus de pierres perd la partie.
- Essayons et tu apprendras sur le tas, rigole Torvi en voyant le visage décomposé d'Alya.
- Oui, essayons, dit-elle perplexe avant de lancer les dés.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fiksi Penggemar- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...