York

823 47 7
                                    

Ce matin est étrangement calme. C'est aujourd'hui que les Vikings vont attaquer York, cette grande ville entourée de hauts murs. À première vue cette ville semble impénétrable, Assise sur l'herbe, Alya regarde les hommes et les femmes se préparer en se demandant comment est-ce qu'ils vont faire pour vaincre les soldats du Roi. Au fond d'elle, elle espère qu'ils vont perdre, car si les Vikings sont vaincus, elle n'aura pas à vaincre Knut et elle sera libre. Où ira-t-elle ? Elle n'en a aucune idée, mais n'importe quel endroit loin d'ici lui conviendra.
Elle aperçois Hvitserk devant sa tante, vêtu d'une veste de cuire, il aiguise son épée et semble concentré. Se préparer à une bataille doit être terrifiant.
Alya se lève et se dirige vers lui d'un pas timide quand soudain son regard croise celui de Knut. Cette fois ce n'est pas lui qui vient l'agresser, mais c'est Alya, qui, sentant une colère noire monter en elle, avant droit vers lui.
Le viking semble étonné et se tourne vers la jeune femme en bombant le torse, ce qui le rend encore plus menaçant.
- Tu veux quoi esclave ? Soupire t-il en la regardant d'un air supérieur.
Le cœur tambourinant dans sa poitrine Alya prend une grande inspiration.
- J'espère que tu vas crever là bas, crache t-elle.
Knut fronce les sourcils, il ne s'attendait certainement pas à ces paroles de la part d'une esclave. Il n'a pas le temps de répondre que la jeune femme reprend la parole.
- Parce que si tu en sors vivant, c'est moi qui te tuerai, sois en certain, affirme t-elle les yeux rempli de larmes par un trop plein d'adrénaline.
Sur ces mots, elle lui tourne le dos, ne prenant pas la peine d'écouter ses insultes qui se ressemblent toutes les unes que les autres. Ses mains se mettent à trembler lorsqu'elle se rend compte de ce qu'elle vient de faire. Menacer ce viking lui coûtera très cher s'il ne se fait pas tuer à York. Mais elle avait besoin de lui dire ces mots, qu'il comprenne qu'elle se battra malgré tout, même si elle n'a aucune chance face à lui. Elle le fera pour son propre honneur.
- Tu n'aurais pas dû menacer Knut comme ça, dit Ubbe qui a rejoint son frère devant la tente. Ça m'étonne même que tu sois encore en vie maintenant.
- Je sais, soupire t-elle, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais ça fait du bien. Je sais que je ne l'impressionnerai jamais, mais je veux qu'il doute en sa victoire, rien qu'une seconde.
Hvitserk sourit et pose son épée par terre.
- Tu commences à penser comme une viking, rigole t-il. Mais ne t'emballe pas, il te reste encore beaucoup à apprendre avant de combattre Knut, dès que nous serons installés à York, nous reprendrons les entraînements.
Alya hoche la tête en remarquant que l'épée si bien est aiguisé qu'elle y voit parfaitement son reflet.
- Vous aussi vous semblez sûrs de votre victoire, dit-elle sans quitter l'épée des yeux.
- Parce qu'on va gagner, affirme Hvitserk, c'est une certitude. On peut les sentir d'ici chier dans leurs froques.

- Et si vous perdez ? Si vous vous faites tous tuer ?

Elle comprend qu'elle aurait dû garder cette question pour elle en voyant le regard sévère des deux frères.

- Tu penses que tu pourras t'enfuir, c'est ça ? Questionne Ubbe en levant les sourcils comme si sa question était idiote.

Il fait un signe à Hvitserk qui s'avance et tend un poignard à Alya qui hésite avant de le prendre en main.

- Pourquoi ? Soupire t-elle.

- Parce que si nous perdons, reprend Hvitserk, l'armée Saxonne se précipitera ici afin de réduire en cendre le campement et tous ceux qui s'y trouvent.

Elle eut un mouvement de recul.

- Je leur dirait que je suis une esclave, ils comprendront, j'en suis sûre.

- Tu crois qu'ils prendront la peine de t'écouter ? Rigole Ubbe. Ils n'en n'ont rien à faire des esclaves. Si tu ne te fait pas piétiner par leurs chevaux alors ils prendront un malin plaisir à te violer, te torturer. Histoire de voir si leurs instruments de tortures ne sont pas rouillés.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant