Les jours et les nuits s'enchainent et le calme revient au campement.
Attendant fatalement le retour de l'armée d'Ivar, chaque homme et chaque femme se prépare à la prochaine bataille qui s'annonce encore plus sanglante que la précédente. Chacun essaie de trouver de la force et du réconfort dans quelque chose, Bjorn ne dort jamais deux fois sous les mêmes couvertures, comme si la disparition de sa fiancée de l'avait pas impacté ; Lagertha semble avoir trouvé de la compagnie auprès de l'Evêque. Alya trouve cette relation étrange tout autant que l'attitude du prêtre qui ne semble pas respecter ses convictions chrétiennes. Peut-être est-ce une bonne chose, peut-être envie-t-elle aussi Lagertha d'avoir trouver des bras dans lesquels s'endormir le soir.
Petit à petit, elle essaie de se rapprocher de Rikk, mais dès l'instant où il s'approche un peu trop près d'elle, elle prend ses distances. Pourtant, leur union sera célébré dans quelques jours s'ils ont la chance de survivre.
Le sixième soleil après la bataille se lève, Alya marche aux côtés d'autres guerriers partis en chasse depuis quelques heures. La charrette est déjà pleine de gibiers, leur permettant de rentrer tôt au campement. Sur le chemin du retour, ils passent sans s'arrêter devant la tombe du pauvre homme blessé qu'elle n'a pu aider. Quelques heures après le sacrifice de Lagertha, il a été retrouvé mort près du ruisseau où il attendait Alya. Évidemment, tout comme son fils, les circonstances de sa morts sont un mystère. Le cœur serré, Alya détourne le regard. Elle sait qu'elle aurait pu le sauver si elle avait été présente comme il lui avait demandé.
Après le repas, la jeune femme part s'entrainer avec Ubbe, Torvi et Nikklas. Le fils de Ragnar leur donne des techniques pour être plus rapide et anticiper les attaques des adversaires.
- Alya, il faut que tu sois plus attentive, dit-il en voyant la jeune femme avec l'épée de Nikklas sous la gorge. Tes attaques sont bonnes, mais tu es trop concentrée sur toi-même, mais pas assez sur celui qui veut te trancher le cou.
Elle hoche la tête en se remettant en place.
- Mais ce sont des êtres humains que nous avons en face de nous, rétorque-t-elle, c'est impossible de savoir ce qu'ils vont faire exactement.
- Non, mais la manière dont il tient son épée, dont il se positionne devrait t'aider à comprendre quelles sont ses intentions. Si tu te retrouve face à Hvitserk, tu ne feras pas le poids, c'est pour ça que tu dois être encore plus forte.
Ubbe ne sait pas qu'Alya a eu à faire à son frère lors de la dernière bataille, et encore moins qu'elle lui a sauvé la vie en tuant la fiancée de Bjorn.
C'est au tour de Torvi d'attaquer la jeune femme sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits.
- Puis-je interrompre votre entrainement, les surprend l'Evêque Heahmund, son épée à la main. Alya, permettez moi une dernière fois de proposer mon aide et mes conseils en terme de maniement d'épée.
- Vous pensez être meilleur que nous, dit Ubbe en s'approchant de lui.
La proposition de l'évêque est reçue comme une provocation. Les yeux bleu d'Ubbe le fixent froidement, mais Heahmund ne baisse pas son regard et affronte le fils de Ragnar.
- Je ne m'adressais pas à vous il me semble, dit-il, mais à Alya. Je vous conseille de ne pas vous en mêler si vous tenez tellement à sa survie au prochain combat.
- Ubbe, intervient Alya en posant une main sur son bras en espérant calmer la situation. L'évêque est un grand guerrier, tu l'as vu par toi même. Il peut peut-être nous apprendre des choses.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfic- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...