Esclave

1K 55 7
                                    

   Réveillée par un orage et une pluie torrentielle noyant l'herbe et la terre. Alya est trempée jusqu'aux os, le froid a traversé ses vêtements. Ses ongles et ses lèvres sont devenus bleues.

   Le jour se lève sur le campement, mais la pluie ne s'arrête pas et le tonnerre gronde de plus en plus. Se traînant sur les fesses, Alya sort de sa cabane et se dirige vers la foret. Ubbe lui a dit que le grand feu devait toujours être allumé et avec cette pluie, elle doute que ce soit encore le cas.

   Les cheveux collés à son visage, les vêtements de plus en plus lourds elle pénètre dans la foret en glissant à plusieurs reprises dans la boue. Déjà épuisée, elle ramasse quelques branches qu'elle trouve par terre et se dépêche de retourner au campement avant que les Vikings ne se réveillent. Elle arrive trop tard, de nombreux hommes et femmes sont déjà debout, le visage fermé, les yeux gonflés et rouges à avoir trop fêté et trop bu. Titubant entre les tentes, nombre d'entre eux ont déjà... ou encore... une chope à la main.

- Esclave ! L'appelle un homme balafré un peu plus loin avant de jeter son gobelet par terre. Dépêche toi, amène moi à boire !

Alya hoche la tête, dépose le bois par terre et tente de l'allumer avec deux cailloux.

- Tu peux essayer pendant des heures, le feu ne s'allumera pas.

   La jeune femme lève les yeux et aperçois Ubbe et Hvitserk, le sourire aux lèvres.

- Alors, ma boisson arrive ?! Cri impatiemment le Viking derrière elle.

   Les deux frères semblent amusés de la situation. Ubbe se penche vers elle et lui prend les pierres des mains. Hvitserk reste derrière lui, les bras croisés, se retenant de rire.

- Le bois est trop mouillé, ça ne sert à rien de t'acharner, continue Ubbe. On va l'allumer à l'intérieur - il montre l'entrée de la grande tente - tu y trouveras du bois sec. Profites-en pour te réchauffer un peu - il la regarde de haut en bas - que tu survives à ton premier jour.

- Ma bière !! S'énerve le viking balafré en fonçant droit sur elle.

- Ferme là et va la chercher toi même, intervient Hvitserk en se plaçant devant lui, elle est déjà occupée tu ne vois pas ?

   Grognon, l'homme ramasse son gobelet et s'en va. Alya n'était pas habituée à tant d'agressivité, jamais elle n'avait rencontré des personnes aussi hargneuses et dangereuses. Avant ça, elle vivait en paix, surement dans l'ignorance et la naïveté, mais jamais on avait essayé de s'en prendre à elle. Elle était la gentille jeune fille du village, travaillant à la ferme avec ses parents, elle menait une vie épanouie. Son fiancé aussi était un homme bien, il vivait dans le village d'à côté. Elle ne l'avait vu que quelques fois, mais ils s'étaient rapidement entichés l'un de l'autre. Quel beau couple ils auraient fait. Le mariage était prévu dans quelques jour, leur maison était déjà construite, ils n'avaient plus qu'à y entrer.

- Alors, on rêve ?

   Alya sort des ses pensées et voit Ivar assis sur une chaise devant une grande table.

- Non, dit-elle nerveusement, je viens allumer le feu. Vos frères m'ont dit que je pouvais me réchauffer un peu.

   Il la regarde un instant et soudain son visage s'éclaire.

- Bien sûr ! S'exclame t-il en désignant une chaise. J'imagine que la nuit n'a pas été facile.

   La jeune femme dépose le bois dans une grande cuve et souffle sur des braises qui sont encore rouges, rapidement, le feu s'allume en se met à crépiter.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant