Les vikings se dispersent dans la ville, laissant Alya devant le cadavre du soldat.
Devant elle se dresse une immense ville avec de grandes maisons en pierres. Elle n'en n'a jamais vu d'aussi imposantes. Les unes collées aux autres, elles forment de longues ruelles rejoignant . Il vaudra mieux ne pas s'y perdre.
- Je te l'avais dit, dit Anja qu'elle n'avait pas vu arriver, il faut se méfier d'Ivar.
Ne voyant aucune réaction, la viking ramasse le couteau et l'essuie sur sa manche avant de le donner à Alya.
- Je n'ai pas un bon pressentiment, reprend-elle à voix basse. J'ai peur qu'Ivar prépare quelque chose contre toi.
- Pourquoi ? Soupire Alya les yeux humides. Aurai-je dû le laisser agoniser devant sa ville qui vient d'être prise par ses ennemis ? Ce que j'ai fait me hantera à jamais, mais si ça avait été moi, j'aurai aimé qu'on me fasse la même chose. Je sais qu'Ivar me teste, je le vois. - Elle essuie une larme du revers de sa manche - Je ne suis peut-être qu'une esclave, mais je ne suis pas une imbécile.
- Non, tu as raison, lui répond Anja en posant sa main sur son épaule. Saches seulement que tu n'es pas seule, je vais t'aider à te sortir de ce merdier.
Le cœur se rempli d'une chaleur qu'elle n'a plus ressentit depuis un moment. Savoir qu'Anja est présente la soulage beaucoup, même si c'est une viking, il y a quelque chose de différent chez elle.
Les rues sont bondées de vikings chantant à tue-tête, fêtant leur victoire de toutes les manières possibles.
Alya entre dans une bâtisse aux pierres grises ressemblant à la fois à une grande église et à un petit château. Elle longe un couloir étroit en suivant une voix masculine chantant sur le bruit des tambours. Plus elle s'en approche, plus les tambours sont proches jusqu'à raisonner dans son ventre. Devant elle s'ouvre une grande salle, il n'y fait pas très clair à cause de la nuit qui tombe et le nombre de personne qui ont envahis l'endroits, mais Alya peut distinguer au sol des éclaboussures de sang encore frais. Sa gorge se serre en sachant qu'elle devra surement éponger tout ça.
- La voilà ! S'exclame une voix cachée par un groupe d'hommes.
La jeune femme se penche et voit Ivar lui faisant de grands signes. Pendant quelques secondes, elle se demande s'il s'adresse bien à elle. Puis elle remarque que personne d'autre ne réagis et avance alors jusqu'à Ivar.
Il est assis à une grande table ronde au milieu de la salle, accompagné de ses frères de chaque côté.
- Je ne te l'ai peut être pas dit, mais ce que tu as fait tout à l'heure était très courageux. - tout en la regardant droit dans les yeux, il lui fait un signe de tête, comme une révérence mal soignée - Tu as tout mon respect.
Ne sachant pas comment réagir face à Ivar qui est difficile à cerner, Alya lui rend sa révérence en prenant garde à la faire correctement. Le résultat est plutôt maladroit ce qui n'échappe pas à Ubbe qui se retient de rire en buvant une gorgée de sa chope.
- Alors, j'imagine que mes adorables frères vont continuer à t'entrainer pour ton combat contre Knut ?
- Demain matin oui, répond Hvitserk à la place d'Alya.
Ivar le regarde avec de petits yeux, déjà bien alcoolisée.
- J'espère au moins que vous lui avez dit comment elle devra vous payer ?
- Qu'est ce que tu racontes ? S'empresse Hvitserk en fronçant les sourcils.
Ivar s'enfonce dans sa chaise, l'air faussement surpris.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfic- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...