Encerclé par les hommes d'Ivar, Rikk est lui aussi pris au piège, pourtant son épée reste levée, sans un seul tremblement.
- Ça suffit, dit Hvitserk en levant ses mains pour lui prouver qu'il ne s'attaquera pas à lui. C'est terminé Rikk.
- Quoi ? Tu n'as plus envie de me tuer ? Parce que moi j'en crève d'envie depuis de longues semaines. J'en ai rêvé des centaines de fois. Toi agonisant sous mon épée recouverte de ton sang. Aujourd'hui c'es tout ce que je souhaite.
Alya, qui assiste à la scène est tétanisée. Terrifiée par le sang froid de Hvitserk et la fureur de Rikk.
- Non je ne veux plus te tuer, c'est terminé.
Le fils de Ragnar jette son épée à terre à la merci de cet homme qui était auparavant son allié et ami.
- Tu peux m'achever ici, mais les vikings autour de toi te tuerons sur le champs. Et quant à Alya - Il pose son regard quelques secondes sur elle - Je ne crois pas qu'elle ai envie d'assister à ça.
Rikk se tourne à son tour vers elle, les yeux humides.
- Je suis désolée, dit-il avant de se revenir brutalement vers Hvitserk et lui envoyer un violent coup d'épée sur la poitrine.
Le sang gicle dans l'air tandis que le fils de Ragnar tombe par terre, sans un cri.
Alya pousse un cri de terreur et bouscule les vikings pour se précipiter vers Hvitserk qui est étendu au sol. Elle se jette à genoux et pose sa main sur sa poitrine pour arrêter l'hémorragie.
- Ça va aller, dit Hvitserk en serrant ses dents sous la douleur et en refermant sa main sur la sienne.
- Soldats ! Hurle Ivar en s'approchant rapidement aidé de sa béquille. Arrêtez cet homme, il s'en est pris à un fils de Ragnar.
En quelques secondes, Rikk se retrouve a genoux, les mains attachées dans le dos et une corde autour du cou.
Ivar s'approche de lui, l'air menaçant en le pointant du bout des doigts.
- Toi mon ami, tu vas regretter ton acte. Et ta fiancé en paiera aussi le prix. - Il s'approche d'Alya en faisant signe de l'attacher elle aussi -. Tu voulais que le cycle de vengeance se termine, hein ? Il n'est pas prêt de se terminer.
Comme pour Rikk, une corde est placée autour du cou d'Alya, pour les tirer comme des bêtes emmenées à l'abattoir. Marchant derrière un cavalier qui tient la corde liée à son cou, Alya essaie de regarder devant où Hvitserk se trouve allongé sur une charrette. Mais dès qu'elle dévie du chemin, le cavalier tire violement sur la corde, la faisant trébucher et crée de violentes douleurs dans la nuque.
- Continue à gigoter comme ça, dit-il d'un air amusé, et je finirai par te l'arracher.
- Je n'arrive pas à croire que c'est lui que tu cherches du regard, dit Rikk.
- Je crois que nous avons des préoccupations plus importante en ce moment, répond-elle agressivement. Ce que tu as fait va nous couter la vie.
- Peut-être feront-ils de nous des esclaves. Dans ce cas nous n'aurons qu'à purger notre peine et essayer de se faire bien voir pour regagner notre liberté.
Choquée par ses propos, Alya s'arrête net, mais le cavalier tire brusquement sur la corde, la projetant à plat ventre. L'homme ri aux éclats en la voyant en difficulté pour se relever.
- Ce n'est pas la dernière fois que tu te retrouveras à plat ventre, crois moi.
Après quelques secondes à se débattre avec ses jambes, les mains liées, Alya réussi à se relever et jette un regard noir au Viking avant de s'adresser de nouveau à Rikk.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...