Le froid de la lame

713 45 11
                                    

Les jours passent, jonglant entre sa vie d'esclaves et ses entraînements avec Ubbe et Hvitserk, Alya perd de plus en plus espoirs. Elle s'est bien améliorée depuis son arrivé à York, mais elle voit bien que jamais elle ne fera le poids face à Knut. De temps en temps, elle le croise dans les rues, en train de boire, ne semblant aucunement se préoccuper du combat. Il sait qu'il a de l'avance sur elle.

Durant les entraînements, elle ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort. Si Knut ne se décide pas à la tuer pendant le combat, elle s'ôtera la vie elle-même. Elle ne peux s'imaginer vivre en esclave toute sa vie, se faire battre et violer tous les jours. Elle préférerai mourir, ça serai bien moins douloureux.

- J'espère que tu es prête, fait une voix derrière elle alors qu'elle s'entraînait à frapper contre un tonneau vide.

Alya se retourne et voit Ivar assit sur une charrette, les bras croisés. Il semble être là depuis longtemps. Il a surement pu voir les faiblesses d'Alya et se dépêchera de les rapporter à Knut.

La jeune femme ne répond pas, elle sait qu'aucune réponse ne lui conviendra.

- Le combat est fixé à demain, annonce Ivar, au couché du soleil sur la grande place.

- Bien, répond Alya avant de traverser la rue pour échapper au viking donc la présence est pesante.

Soudain, Ivar lui attrape fermement le poignet et le serre jusqu'à voir la jeune femme grimacer.

- J'ai oublié de te le dire mais si tu perds ce combat, ta vie d'esclave prendra fin.

Il lâche doucement son poignet et lui sourit en hochant la tête.

- Je ne comprend pas, répond Alya sur ses gardes. Pourquoi ?

- Parce que tu seras donnée en sacrifice aux Dieux, dit-il comme s'il annonçait quelque chose de tout à fait normal.

Il lui donne une tape sur l'épaule et descend de la charrette en se traînant par terre tel un serpent.

Prise d'une nausée, Alya ferme les yeux et respire profondément pour faire passer le poids qui lui pèse dans le ventre. Cette fois l'image est clair dans sa tête, c'est la mort qui l'attend, quoi qu'il arrive. Il ne lui reste plus qu'une solution pour échapper à tout ça.

Elle lâche son épée qui tombe lourdement par terre en faisant raisonner son métal entre le mur des maisons et cours à travers la ville.

Se précipitant dans la paille qui lui sert de lit, elle fouille dans tous les recoins jusqu'à tomber sur le couteau que Hvitserk lui avait donné. Le tenant bien en main, elle pose la lame sur son poignet où ses veines sont bien apparentes.

Elle inspire et expire profondément en sentant le métal froid du couteau contre sa peau.

Fais-le et ce sera terminé, se dit-elle en laissant une larme s'échapper. Mais même ça elle en est incapable.

- Alya ! Crie une voix à l'extérieur.

La jeune femme essuie ses larmes et cache le couteau sous la paille avant de sortir dans la rue.

- Tu es là ! S'exclame Anja en se précipitant vers elle. Tu as laissé ça part terre - Elle lui tend son épée - J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose. Ubbe et Hvitserk sont aussi à ta recherche dans la ville. Tu ferais mieux d'aller leur dire que tu vas bien.

- Merci, dit-elle en reprenant son épée, j'ai dû l'oublier.

La jeune femme eut à peine le temps de reprendre son arme qu'en relevant les yeux, elle voit Anja dégainer son épée et se précipiter vers elle.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant