Des torches enflammées éclairent la grande salle, dessinant des ombres mouvantes sur les murs en pierre. L'une d'elle est plus grande que les autres, pourtant celui a qui elle appartient est assit bien droit dans un grand siège en bois. Ivar, se tenant comme un Roi observe la fête qui se déroule devant ses yeux. Une chope de bière à la main il boit une grande gorgée avant d'appeler un esclave pour la remplir à nouveau. Soudain, son regard croise celui d'Alya qui vient d'arriver, vêtue d'une jolie robe bleue resserrée au dos par des lacets blancs. Comme une petite souris, elle se faufile entre les guerriers deux fois plus grands qu'elle jusqu'à une table en bois où elle se sert un gobelet de bière.
- Sköll, dit Ivar en levant sa chope vers la jeune femme qui s'approche de lui avant de boire une gorgée de sa bière. Je me demande pourquoi les Dieux t'ont choisis, reprend-il en faisant signe à Alya de s'asseoir sur une chaise à côté de lui. Peut-être as-tu une grande destinée...
- Je ne crois pas, répond-elle en s'asseyant à côté de lui.
Devant elle se dresse une longue table garnie de nombreux plats pour tous les gouts.
À sa gauche Ubbe discute avec un homme de voyages en mers et à côté d'Ivar se trouve Hvitserk qui est particulièrement silencieux.
- En tout cas je voulais vous féliciter mes frères, s'exclame Ivar en les regardant un à un. Vous avez fait du beau travail avec Alya, en plus de lui avoir enseigné l'art de manier l'épée, vous avez attiré le regard des Dieux sur elle.
- Ce fut un plaisir, répond Ubbe en levant sa chope.
- Mange donc ce qui te fait envie, continue Ivar en lui désignant de la main tous les plats.
Il y en a tellement qu'Alya ne sait pas par lequel commencer. Elle décide de prendre celui qui se trouve devant son assiette, une espèce de purée de pommes de terres mélangée avec des morceaux de viande.
- Il n'y a pas qu'Ubbe et Hvitserk, Anja aussi a été d'un grand soutien pour moi.
- Anja ? Répète Ivar en balayant la salle du regard jusqu'à poser ses yeux sur elle. Je vois oui.
La fête continue sous les tambours, la bière et la nourriture à volonté. Pour la première fois depuis bien longtemps, Alya ne sent plus ce poids dans le ventre, pourtant elle sait qu'elle ne sera jamais complètement en sureté tant qu'elle est ici avec ces vikings.
La nuit défile et la quantité d'alcool dans le sang d'Alya commence à se faire sentir. Toujours assise à côté d'Ivar, elle touche le bout de ses doigts qui ont perdu toute sensation.
- Est-ce la première fois ? demande Ubbe en rigolant.
- Non, pas du tout, ment Alya qui a du mal à garder ses yeux sur lui. Encore s'il vous plait, dit-elle en s'adressant à un esclave qui lui rempli son gobelet.
- Alors quel goût à la liberté ? Demande Ivar qui semble aussi saoul que la jeune femme.
S'approchant au plus près du visage d'Ivar, Alya lui prend son gobelet des mains et en boit une gorgée.
- Amer, dit-elle avant de le reposer devant le viking et de se lever.
L'alcool, cette boisson donnant une impression de force et de courage alors qu'il n'y a aucun autre moment où l'on en est le plus dépourvu. Le regard haut, la jeune femme regarde les hommes et femmes danser, très serrés les uns aux autres, des hommes avec des femmes, des femmes avec des femmes. Une danse sensuelle, sans pudeur, sans honte. Elle tourne le regard et aperçoit Anja en train avec une femme. Poitrines contre poitrine, à tout moment elles pourraient s'embrasser. Soudain, elle pose son regard sur Alya et lui fait signe de venir. Tentée de se laisser portée par la soirée mais elle n'est pas certaine de réussir à se trémousser comme ils le font tous. Elle n'a jamais appris à danser comme ça.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...