Le prix à payer

930 44 11
                                    

Une jeune femme s'approche doucement d'elle et d'un geste rassurant, dépose une couverture sur ses épaules puis fait signe aux autres vikings de détourner leurs regards.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? dit Ubbe en sortant de la tente.

Ses yeux se posent sur Alya. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre ce qu'il s'est passé. Pendant un instant, il ne réagit pas, certainement choqué de voir cette jeune femme dans un état pareil.

Soudain, Hvitserk sort à son tour et s'arrête net à côté de son frère, fixant les jambes ensanglantées d'Alya.

Le temps semble ralenti, plus personne ne fait de bruit, même le vent s'est arrêté de souffler.

- Emmenez la à l'intérieur, ordonne Hvitserk nerveusement.

Ivar est assis au centre de la tente sur sa chaise, il joue avec un couteau émoussé, le faisant tourné entre ses doigts, il est imperturbable.

- Qui ? Demande Ubbe en aidant Alya à s'asseoir sur une chaise.

- Vous connaissez vos Hommes, dit la femme viking passant sa main dans le dos d'Alya, n'importe qui aurait pu faire ça...

Alya lève ses yeux rougis vers Ubbe, il connait la réponse et son regard ne fait que le confirmer.

Hvitserk lui tend un gobelet rempli d'eau et tire une chaise pour s'asseoir près d'elle.

- Knut... soupire t-il la mâchoire serrée. On l'avait pourtant prévenu.

Ivar fait signe à la femme vikings de sortir de la tente puis descend de la chaise. Les jambes liées, il se traine tel un serpent sur le sol et avance jusqu'à ses frères.

- Ce n'est qu'une esclave, à quoi vous attendiez vous ? demande t-il interloqué.

Ubbe se tourne vers lui et lui lance un regard sévère.

- Jamais un esclave n'a été retrouvé dans cet état Ivar, répond-il en insistant sur son nom. Hvitserk et moi lui avions interdit de l'approcher, il nous a désobéit et il mérite de payer le prix fort.

- J'espère que tu plaisantes, mon frère ? reprend Ivar en haussant les sourcils d'un air sidéré. Tu voudrais tuer un de nos meilleurs guerriers pour... - Il regarde Alya avec dégout -... pour ça ? Comment l'annonceras-tu à nos Hommes ?

- La décision est prise, dit-il sèchement en défiant son frère du regard.

Ivar pose sa main sur sa bouche, se retenant de rire, puis s'approche d'Alya, l'observant d'un peu plus près, examinant chaque centimètre de son visage.

- Nous nous étions mis d'accord sur une chose après la mort de notre père, reprend Ivar sans lâcher la jeune femme du regard, quand une décision doit être prise, elle doit venir de nous trois. Mais une fois de plus, vous avez décider de me mettre de côté. - Il rampe jusqu'à sa chaise et reprend place -. Nos hommes font ce qu'ils leur plaît des esclaves, les frapper, les violer, peu importe. En revanche - il s'arrête un instant comme s'il hésitait à continuer - une femme libre est protégée par nos lois, si un homme la viol, il est puni. Alors Alya... je te propose un marché.

La jeune femme tremble encore. Enroulée dans la couverture, tout tourne autour d'elle, elle n'arrive pas à se concentrer sur les paroles d'Ivar. Du geste hésitant, elle prend le gobelet et en boit le contenu. L'eau prend le goût du sang qui coule sur ses lèvres. Elle ne s'est pas encore vu mais elle sens son corps brisé de la tête aux pieds. Chacun de ses membres lui fait mal, mais c'est à l'intérieur qu'elle souffre le plus.

- Si tu veux la mort de Knut, il te faudra devenir une femme libre, annonce Ivar - il regarde ses frères un à un, le sourire aux lèvres - Ton seul moyen de gagner ta liberté est de vaincre Knut en combat singulier.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant