Le cœur battant fort dans sa poitrine, encore épuisée de la veille, Alya se rejoint Ubbe et Hvitserk devant la forêt. Elle les voit, assis dans l'herbe, une épée et un bouclier dans les mains d'Ubbe, elle sait qu'ils sont pour elle.
Elle approche et leur fait un signe de tête timide en guise de bonjour.
- Bon, commence Ubbe en se levant, j'espère que tu es prêtes.
Il lui tend l'épée et le bouclier qu'elle prend maladroitement en mains. L'épée n'est pas très lourde, la lame semble émoussée et le pommeau est noircie, surement par le manque d'entretient. Quant au bouclier, il est trois fois plus large qu'elle, elle n'arrive pas à le tenir en l'air plus de cinq secondes.
- Ca commence bien, soupire le viking d'un air exaspéré. Hvitserk - il fait signe à son frère d'avancer - à toi l'honneur.
Sans prendre le temps d'expliquer les bases à Alya, il l'attaque d'un coup d'épée sur la droite.
Affolée, la jeune femme perd ses moyens et laisse tomber son arme par terre.
- Il va falloir faire mieux que ça, dit Ubbe en faisant signe à Hvitserk de continuer.
Alors qu'Alya se penche pour ramasser son épée, Hvitserk s'approche et la pousse par terre sans aucun effort.
Les deux frères rigolent sans retenue, mais les moqueries sont une habitude pour la jeune femme qui se dépêche de se relever en tenant un peu plus fermement son épée et son bouclier en main.
- Bien, Alya, place toi devant un arbre et je vais te demander de ne pas bouger, il est temps de commencer les choses sérieuses, annonce Ubbe avant de prendre la hache qui était attachée à sa ceinture.
Perplexe, la jeune femme avance jusqu'à un arbre contre lequel elle s'appuie. Elle imagine déjà ce que le viking lui réserve, mais comme lui a dit Hvitserk la veille, elle n'a pas le choix. Sa respiration s'accélère quand elle voit Ubbe à quelques mètres d'elle, regardant alternativement sa hache et l'arbre contre lequel elle se trouve.
- Tu n'as pas intérêt à la louper mon frère !
Alya tourne la tête et voit Ivar, rampant sur le sol à l'aide de ses bras.
- Aucun risque, répond Ubbe d'un ton calme.
- J'ai déjà vu les dégat que peut faire une hache sur un crâne, continue t-il en s'adressant à Alya. Tu peux me croire, ce n'est pas beau à voir.
L'estomac de la jeune femme se noue. Elle aimerai partir d'ici en courant et éviter de se faire fendre le crane, mais une voix en elle lui dit de rester et de ne pas bouger d'un seul centimètre.
Prenant une grande inspiration, elle se force à garder les yeux ouvert sur Ubbe qui s'apprête à lancer sa hache.
Le bras en arrière pour prendre de l'élan, le buste gonflé, il lance sa hache avec une telle force qu'elle fit exploser l'écorce de l'arbre sur bien un mètre.
- Mmh, soupire Ivar, pas très propre tout ça, je t'ai vu mieux faire Ubbe.
Alya sent une goutte de sang couler sur son front et descendre sur sa paupière. Elle l'essuie avec sa main et frissonne en voyant ce liquide rouge ses les doigts, à seulement un ou deux millimètre, elle ne serai plus là à se tenir sur ses jambes.
- Tant que tu tomberas, on recommencera, annonce Ubbe d'une voix autoritaire en reprenant sa hache d'un coup sec.
Sans dire un mot, Alya se replace face à Hvitserk.
- À toi, dit-il, essaye de m'attaquer.
La jeune femme lance son épée de droite à gauche sans toucher une seule fois le viking qui ne fait qu'un petit pas en arrière pour l'éviter.
- Mais qu'on fait tes parents, pouffe Ivar en se roulant sur le dos.
Alya s'arrête d'un coup, les mots d'Ivar raisonnant dans sa tête.
- S'ils se battaient comme toi, continu t-il d'un air satisfait, ça ne m'étonne pas qu'ils aient été tués aussi facilement.
La tristesse qui la rongeait depuis ce jour laisse place à un sentiment encore plus fort et destructeur : la colère. Le sang d'Alya boue dans ses veine, il cogne jusque dans ses doigts. Son visage pâle devient rouge et son regard se ferme.
Hvitserk, voyant une opportunité pour l'attaquer, se précipite sur elle. Mais avant qu'il ne puisse la frapper, Alya se retourne et bloque son attaque avec son bouclier et répond d'un coup d'épée qui vient rencontrer celle du viking.
- Surtout ne me remerciez pas, dit Ivar avant de repartir vers le campement.
Un peu essoufflée, la jeune femme vient juste de se rendre compte de ce qu'elle vient de faire. Ce n'est peut être pas grand chose pour les vikings, mais pour elle c'est un exploit.
L'entrainement continue ainsi toute la matinée. Ses gestes sont hésitants, mais elle semble avoir trouvé sa motivation.
- Très bien, dit Ubbe, ça suffit pour aujourd'hui. Rendez-vous demain matin au même endroit.
Pour la première fois, Alya pu manger avec Ubbe et Hvitserk avant de commencer ses tâches d'esclaves. Avoir un repas dans le ventre fait toute la différence, elle ne se sent ni faible ni fatiguée malgré l'accumulation de ses obligation qui ne lui laissent pas une seule seconde à elle.
De temps en temps, elle voit Ubbe et Hvitserk qui passent devant elle. Ils font comme s'ils ne la voyait pas mais elle comprend rapidement qu'ils viennent voir si tout va bien. Au milieu de l'après midi, le frère cadet vient la voir avec une gourde en main.
- Tiens, dit-il en lui lançant la gourde.
Alya la rattrape et en bois quelques gorgée revigorantes.- Et si tu veux, tu peux aller pisser, continu t-il, je te laisse 5 minutes.
La jeune femme hoche la tête et s'éloigne du campement trouver un endroit au calme, mais ce calme ne fut que de courte durée. Alors qu'elle se rhabille, elle voit Knut sortir des bois à quelques mètres d'elle. Il la voit. Le corps raidit par la peur, elle tente de rejoindre le camp mais le viking se met à courir et l'attrape fermement par le poignet retournant de force la jeune femme vers lui.
- Ivar m'a apprit qu'on allait se battre, toi et moi, dit il en serrant un peu plus le poignet d'Alya pour démontrer qu'il l'a domine.
- Oui, répond la jeune femme, la gorge serrée.
Elle essaie de retirer son bras de la poigne de Knut, mais il ne fait que le serrer encore plus fort, la faisant gémir de douleur.
- Tu sais que tu vas perdre -un sourire sadique se dessine sur son visage- Et tu peux me croire, je prendrai un malin plaisir à te torturer... Si je ne te tue pas pendant le combat.
Soudain, une lame vient se poser contre son cou, le menaçant de lui trancher la gorge.
- T'as intérêt à foutre le camp maintenant, fait une vois féminine derrière le viking.
Knut lâche la main d'Alya mais son regard se rempli de colère.- Toujours obligée de te mêler de ce qui ne te regarde pas, espèce de...
La femme appuie sa lame contre son cou lui faisant une entaille à peine visible.
- Termine ta phrase et ce sera la dernière, dit-elle d'un ton agressif.
Knut tourne le dos à Alya, jette un regard noir à la femme viking et part vers le camp.
- Est-ce que ça va ? Demande t-elle d'une voix calme.
Alya lève les yeux et reconnais la femme qu'il lui avait posé une couverture sur les épaules pour cacher son corps dénudé et couvert de sang.
- Oui, dit-elle soulagée, n'osant pas imaginer ce que Knut aurait pu lui faire. Merci, pour aujourd'hui mais aussi pour la dernière fois.
Un sourire vient éclairer le visage de la viking, le rendant encore plus agréable à regarder.
- Nous devons nous soutenir entre femmes, répond-elle. - Elle jette un œil vers le campement puis refait face à Alya et lui tend la main- Je m'appelle Anja.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...