Le signal est donné quand les deux armées se ruent l'une vers l'autre. Les dents serrées, les Vikings se précipitent vers leurs ennemis comme si la mort les poursuivait. En réalité, c'est eux qui apportent la mort.
Poussée par l'adrénaline qui l'a fait sentir plus vivante que jamais, Alya court en cherchant Ivar du regard, son épée tenue fermement dans sa main,. S'il meurt, peut-être pourra-t-elle récupérer les terres de son père et son titre. Avant cela, devenir chef de clan était inconcevable, mais à présent qu'elle connait l'histoire de sa famille et ses origines, la donne a changé.
La poussière se lève sous les pas des Vikings qui foncent droit sur elle.
Après avoir vérifié que Ubbe se trouve toujours près d'elle, elle entre dans un échange de coups d'épées avec un homme. Mais celui-ci a bien trop confiance en lui et une seconde d'inattention suffit à Alya pour lui infliger un coup fatal dans la gorge. Son sang gicle et éclabousse le visage de la jeune femme qui détourne le regard de cette scène horrifique.
De la même manière, d'autres hommes et femmes passent à travers sa lame qui luit de leur sang qui vient nourrir le sol.
Reprenant sa respiration quelques secondes, Aly regarde autour d'elle. Tous se battent avec rage.
Lagertha, dans sa sombre armure afflige des coups d'épées puissants. Sa finesse et légèreté lui permettent de se déplacer plus vite que ses adversaires et prendre rapidement le dessus.
Bjorn, qui domine la plupart des guerriers de deux têtes semble les écraser sous son passage sans éprouver de difficulté. Son regard est le même que celui d'Ubbe lors d'un combat, illuminé par la fureur.
Torvi combat auprès de son fils qui semble dépassé par ce qu'il se passe. Son attitude et son regard perdu rappelle la première bataille à laquelle Alya a participé. Bien qu'elle ne remonte pas à si longtemps que ça, elle sent que son comportement et son analyse du combat a changé.
Un homme appartenant à l'armée d'Ivar croise le regard d'Alya et engage le combat. En s'approchant, une étrange sensation la parcours. Elle l'a déjà vu, déjà combattu. Elle reconnait ses grands yeux sombres qui l'ont déjà menacé lors de la bataille à York. Alya avait d'ailleurs été surprise par sa grande capacité à manier l'épée comme si elle était une extension de son bras. Ivar lui avait épargné la vie mais le combat qui avait commencé en Angleterre va se poursuivre ici.
Alors qu'il n'est plus qu'à quelques mètres, Ubbe surgit devant lui pour lui faire face et l'obliger à combattre.
- On à besoin de renforts dans la forêt, annonce-t-il à la jeune femme en évitant un premier coup d'épée, prends quelques hommes avec toi et vas-y !
À toute hâte, Alya rassemble quelques guerriers dont Nikklas qui se trouve à quelques pas d'elles et les guident jusqu'à la forêt où un calme étrange règne. L'endroit et froid et brumeux, comme si des esprits vivaient ici les observaient en se demandant qui va les rejoindre.
Derrière les arbres, le bruit de la bataille semble lointain. Avançant discrètement, le groupe progresse jusqu'à entendre soudainement des feuilles craquer derrière eux.
- Boucliers ! Cri Nikklas en voyant un groupe ennemi apparaitre derrière des sapins.
Devant eux, Hvitserk mène ses hommes vers un combat inévitable.
- Boucliers ! Dit-il à son tour sans avoir vu Alya qui est cachée derrière Nikklas.
- Non, non, non... murmure-t-elle en réalisant que le combat tant redouté est sur le point de commencer.
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...