Réussite.

338 12 0
                                    

- Je vais finir par me couper ces jambes de malheur !

- Yumeko calme toi.. Tsunade, qui avait prit du temps pour moi, semblait désespérée par mon cas.

- J'en ai marre !

Je me roulai pour me mettre sur le dos. Ça allait faire plusieurs jours que je m'entraînais sérieusement à la rééducation de mes jambes, au point ou je n'avais revu personne pendant ces jours la, pourtant, j'échouais encore et encore. Même si j'arrivais maintenant à faire quelque pas, au bout du cinquième je tombais à cause de la force minime de mes muscle.

Je détestais plus que tout cette sensation. J'avais toujours eu beaucoup de souplesse dans mes jambes, pas mal d'endurance et de force. Mais pourtant j'échouais.
Au final je ne savais pas se qui me faisait le plus peur:
Cette sensation d'échecs continu ou alors le fait de ne pas repouvoir marcher normalement.

Tsunade m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne puisse plus marcher vu mon état, si peu de temps après mon réveil. Pourtant le désespoir et et l'incertitude commençaient a m'envahir.

J'avais toujours réussis à atteindre mes objectifs avec beaucoup de détermination, malheureusement cette fois, ma motivation diminuait. Et ce sentiment la me faisait peur.

- Ne t'inquiète pas Yumeko, tu y arriveras. Tu as fais énormément de progrès, voir beaucoup plus que tu le penses. Relève toi.

J'exécutai ses ordres comme un robot bien programmé.

- Maintenant refais le. Jusqu'à ce que tu y arrives.. Imagines que tu es dans une séance d'entraînement intense.

J'hochai la tête tout en me répétant dans mon esprit que j'y arriverais. Si mon mental en était persuadé, peut être que mon corps aussi.

Je levai ma jambe sans mal mais l'autre trembla sous l'effet du poids de mon corps entier. Puis posai mon pied. J'arrêtai de trembler.

Je pris un peu la confiance et essayai de marcher vite, comme pour ralentir le temps ou une seule jambe tenait le corps.

Et avec espoir.

Ça fonctionnait.

Je me surpris moi même.
J'avais réussi une dizaine de pas avant de tomber sous l'effet de l'excitation.

Depuis le début je prenais mon temps pour bien poser mon pied, comme si je n'avais jamais sus marcher. Mais j'avais oublié que j'avais encore la façon de faire dans mon esprit.
Il suffisait que je crois en moi.

Tsunade applaudit et sourit avant de m'aider à me relever.

- Bien ! Réessaye encore, si tu réussie à faire la moitié de la salle, je t'emmène manger !

Je me releva et accepta le défi.


Je pris la première bouchée avec envie.

- Merci beaucoup Tsunade !

- Ahah ! Si j'aurais cru que tu allais faire tout le long du mur, j'aurais parié sur ça !

J'avais réussi à faire tout le long du mur de la salle de rééducation sans mal, sois vingt mètres sans tomber.
J'étais tellement fière de moi !

Tsunade et moi mangions dans un petit bar, elle avait commandé un petit pichet de saké pour elle ainsi que un petit bol de ramen. Moi j'avais pris une soupe miso et un petit plat de sushi à côté.

- Je ne savais pas que tu mangeais autant Yumeko.

- Oh, l'entraînement ma donné super faim ! D'habitude je ne mange que quelques sushis mais j'avais entendu dire que la soupe miso ici était succulente ! Et ce n'est pas faux !

- Ahah ! Heureuse que ça te plaise. Mais tu es sûre que tu ne veux pas de saké ? Tu peux boire de l'alcool maintenant tu sais ?

- Un verre finirais par me mettre dans un coma idyllique. Dis-je sur un ton humoriste mais pas totalement faux.

Elle se servit donc un dernier verre. Heureusement que le saké était assez cher ici, sinon elle serait déjà bourrée..

Je finis ma soupe et la dernière bouche de sushi, quant au Hokage, elle but le reste de sauce dans son bol de ramen. Puis elle demanda un serveur pour payer l'addition. Elle eu une petite réduction de la part du patron grâce à sa classe hiérarchique.
Puis nous quittâmes le restaurant.

- Merci beaucoup pour ce repas Tsunade !

- Ne me remercies pas ! Bien, je vais devoir te laisser seule, malheureusement, j'ai encore mon devoir de Hokage à remplir.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Au revoir !

- Au revoir Yumeko.

On se sépara ensuite.
En passant devant le fleuriste Yamanaka, je m'arrêtai et sortis mon porte monnaie de ma poche de mentaux. Puis je rentrai dans l'établissement.

- Bonjour !

- Oh bonjour Yumeko Sensei ! C'est moi qui tiens la boutique aujourd'hui.

Ino semblait ravit de me voir. Je papotai un peu avec elle avant de prendre un bouquet de fleurs.

- Oh, vous allez rendre visite à vos proches disparus ?

- Oh.. Oui, comment le sais tu ?

- Vous prenez souvent ces fleurs et sur la tombe de votre sœur se trouve la plupart du temps les mêmes fleurs.

- Ahah, c'est vrai que je prends toujours celles la.

Je préparais rapidement l'argent et lui tendis un billet plus un autre plus petit billet.

- Tiens, l'autre billet est pour toi !

- Oh- Merci beaucoup Yumeko Sensei !

Elle me remercia encore quelques fois pendant que je quittais la salle avec le bouquet dans la main.
Ce n'était pas super simple tenir mes béquilles avec le bouquet dans les mains mais je m'en sortais.

J'arrivai devant la tombe de ma sœur et posai mes béquilles pour m'agenouiller et poser le bouquet de fleurs dans un pot d'eau après avoir enlevé les anciennes qui étaient fanées.

Puis je me mis à fixer sa tombe avec un grand silence. Je jetai rapidement des coups d'œil autour de moi pour regarder si il y avait quelqu'un.

Le cimetière était vide.

Je me mis à me confié à ma sœur déchue.

- Salut Rin. Ça fait longtemps. Dire que j'aurais pus te rejoindre me fais mal au cœur.

Je lâcha un grand soupir.

- Tu sais quoi, je te promets de te rejoindre que quand la vie en aura décidée. Jamais au grand jamais j'abandonnerais. Je te le promets. Mais peu importe ! Parlons de chose joyeuse. Déjà, aujourd'hui j'ai réussi à marcher presque parfaitement sur plus de vingt mètres ! Je m'améliore de plus en plus ! Qu'est-ce qu'il y a de plus.. Désolé de ne pas avoir pu passer plus souvent, tu sais, il y a une semaine, j'étais chez Kakashsi. Je n'ai même pas eu le temps de manger le midi chez eux que on me réclamait à l'hôpital ! Ensuite, j'ai du faire beaucoup plus de séance pour mes jambes. Je soupirai. Je n'ai pas eu le temps de parler à Kakashi. Tu sais, il agit bizarrement depuis mon réveil, enfaite, il met une sorte de distance, comme si il..J'eu un éclair de vérité. Il s'en veut, et il s'en veut tellement qu'il croit que mettre de la distance entre nous serait la meilleure chose pour moi ! Mais pourtant, il lui arrive que il ne puisse pas refoulé ses sentiments ! Il faut vraiment que j'aille lui parler un jour..  Tu sais, il m'avait déjà confié qu'il pensait que tout mes malheur étaient de sa faute, quel idiot ! Il doit surement c'être mit cette idée en tête... J'avais cru avoir été clair sur ce sujet pourtant ! Bon.. Je finis de parler, une légère brise me caressa le visage.

Je souris et entendis une famille arriver. Je récupérai mes béquilles et tapai sur mes jambes pour enlever le peu de poussière avant de repartir.

~~~~~

Heyyy !

Pour une fois j'ai de l'inspi alors je fais des chapitres d'avance ! (En plus j'ai fais à peu près 1000 mots, sa change des 500 mots-)

Bref, à un prochain chapitre !

Une larme, Un sourir. (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant