Moment de vérité

603 19 0
                                    

- Quoi ? Déjà ?! Je me redressai d'un coup, sautant sur le sol, prête à tout.

- Non, il voulait juste que tu te lève de ses jambes. Déclarai Obito dans un petit gloussement.

- Oh, excuse moi Kakashi..

Je rougis et me grattai l'arrière de la tête. Puis je me retournai pour m'accroupir devant la cellule de Obito, qui - si l'envie lui venait -, pouvait en sortit à tout moment en traversant simplement les barreaux de fer. Je fixais l'homme qui semblait s'ennuyer depuis un long moment.

- Tu veux ma photo ?

- Tant de sympathie, ça me touche Obito, tu vas me faire pleurer ! Je fis mine de tomber en arrière de façon dramatique.

- Je sais je sais... Répliqua-t-il en prenant un ton théâtrale.

Nous nous mîmmes à rigoler tous ensemble de bon cœur.

- Tu es sensé avoir trente ans ? T'es sûr de pas en avoir cinq ? Même Ash est plus mature que toi.

- En parlant de Ash, quelqu'un a prévenu nos élèves ?

- Clairement, j'en sais rien, Kakashi. Et les miens sont sûrement déjà au courant, même si on les a pas prévenu.

- Ah bon ?

- Tu sais, ils me connaissent plus que je me connais moi même.

- Ils sont flippants. Ajouta le Uchiwa.

- Clairement, totalement flippant... Ils me surpasse en terme de coup bas. Je mis ma main sur mon front, repensant à toute les bêtises qu'ils m'avaient fait. Je vais me venger un jour, et ils prendront cher.

- T'es plus flippante que eux.

Kakashi s'éloignait de moi, mimant d'être inquièt pour sa sécurité. On rigola de nouveau. Je me sentais à ma place avec eux, un sentiment joyeux flottait constamment dans l'air malgré la pièce lugubre. On passa le reste de la mâtinée à rire. Personne ne voulait évoquer le sujet de Rin, de l'invocation de Kurama ou alors de la fausse mort de Obito, on avait tous oublier ça pendant quelques heures, laissant le mal derrière nous, retournant en enfance.

On toqua à la porte, ce qui nous coupa de notre élan euphorique.

- Le Hokage et les conseillés on prit leur décision. Un membre masqué de l'anbu nous annonça la nouvelle.

Notre visage à tous devint sérieux. On libèra Obito et on nous ammena, surveillés par d'autres membres des forces spéciales, au bureau du Hokage. Je pris une longue inspiration avant de rentrer dans la salle.

- Bien, vous voilà. Tsunade se leva, les conseillés étaient à côté de son bureau.

- Bonjour Tsunade-sama. Dis-je en m'inclinant respectueusement.

- Bonjour Maître Hokage. Kakashi c'était incliné à son tour.

Je foudroyai mon meilleur ami du regard, il s'inclina à son tour. Kakashi soupira.

- Bien, sans attendre nous allons vous partager notre décision concernant Obito Uchiwa. S'exprima la vielle conseillère.

- Nous avons choisi de le réintégrer. Mais avec des conditions obligatoires et strictes. Rajouta Homura, sur un ton direct et presque glacial.

Je me retenis de crier de joie.

- La première condition est que vous, Yumeko Nohara et vous Kakashi Hatake, vous devriez surveillez vingt-quatre heures sur vingt-quatre Obito Uchiwa. J'ai une confiance aveugle en vous, et vous avez tout deux fait partie des forces spéciales pendant un long moment. Dit Tsunade.

Une larme, Un sourir. (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant