Larmes salées

446 15 1
                                    

Ils étaient la, debout devant moi.

Une larme coulait doucement sur mes paumettes puis mes joues, pour enfin arriver à mon menton, et s'écraser sur le sol. Je lachai le cadeau par terre, comme un reflexe. Puis je passai devant eux, les yeux trop humides pour voir la réaction de Kakashi, trop occupé à l'embrasser.

Je me sentais perdue, alors, je me dirigea au plus vite à la tombe de Rin, dernier endroit où je pouvais me confier sans crainte. Je m'agenouillai devant la tombe, posai mes mains sur mes yeux tempés.

Pourquoi cela faisait-il autant mal ?
C'est horrible.
Ça pince.
Ça pique.
Ça saigne.

Il me l'a brisé.
Kakashi m'a brisé le coeur.

Je restais longtemps à me lamenter dans la nuit qui demeurait de plus en plus sombre, devant la tombe de ma défunte sœur. Je ne serais dire combien de larmes j'avais vue tomber.
Je n'avais jamais autant pleuré depuis la mort de Rin.

J'aurais du rester comme avant. Lui pardonner ne m'a fait que du mal !

Pourquoi aimer fait tant de mal ? Est-ce normal de pleurer autant pour une peine de cœur ?

Mes larmes ne coulaient plus au bout d'un moment. Je relevai la tête. A la place de mes sanglots, de la pluie avait prit place, comme si le ciel pleurait pour moi.

J'avais horriblement froid, j'étais trempée, mais le vide dans mon cœur était bien plus présent que mes douleurs physiques. Laissant les gouttes de pluie tomber sur mon visage déjà humide. Je fermais les yeux, désemparée.

Puis d'un coup, il n'y eût plus d'eau sur mon visage. J'ouvris les yeux et vis Obito, avec un parapluie.

- Ne pleure pas.

- O..Obito..Laisses moi..Je ne psuis pas d'humeur.

Je me levai, me retournai et marchai jusqu'à la sortie du cimetière sans oser me retourner. Je l'entendis crier.

- Et merci ?

Il le disait ironiquement, comme pour me remonter le moral. Pourtant il n'accouru pas à mon secour.

J'arrivai dans la ville, avec un visage sombre et vidé de toute gaïté, le même qu'à la mort de Rin. Il n'y avait personne dehors, tellement la pluie était énorme.

Le bruit des rires dans les bars me firent dessiner un petit sourir sur mes lèvres avant de retourner au froid. Je n'arrêtais pas de penser. Mon esprit me chamboulait en boucle et me bousculait avec des questions sans réponses.

Est-ce qu'il l'aime ?
Il serait peut être plus heureux avec elle ?
C'est un mal entendu ?
Et si au fond il me déteste ?
Qui suis-je pour lui ?
Je compte à ses yeux ?
Pourquoi il a fait ça ?
Est-ce qu'il ma vue ?
Pourquoi..
Pourquoi..?
Pourquoi ?!
POURQUOI ?!

Je serrai à nouveau les dents. M'empêchant de crier. Une nouvelle perle transparente descendait le long de mon visage. J'arrêtais de marcher. Restant sur place en regardant le sol.

Si il est heureux avec elle..Pourquoi lui priver son bonheur !
Si il l'aime, pourquoi moi je gâcherais leur amour ?
Au final, est-ce que je mérite d'être avec lui ?

Une larme, Un sourir. (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant