Sous les belles feuilles du Grand Saule, l'Assemblée commença.
Étoile de Cerf prit la parole le premier, en énonçant les différents faits survenus au cours de la lune passée.
— Le Clan Ombragé se porte à merveille, miaula le chef, la maladie qui nous avait frappés lors de la saison des feuilles disparues a cessé de faire rage, grâce aux superbes compétences de soigneurs de Volute de Fumée et Nuage Enneigé. Et notre lieutenant, Patte de Cailloux est tout à fait rétabli.
Quelques murmures enthousiastes s'élevèrent du côté des guerriers du clan Ombragé.
— Nous saluons donc avec bonheur cette saison des feuilles naissantes... !, conclut Étoile de Cerf.
Étoile d'Horizon, le chef du Clan Foudroyant, enchaîna.
— Nous avons trois nouveaux apprentis, Nuage du Lion, Nuage de Roche, et Nuage de Menthe, qui ont déjà fait leurs preuves au cours des levers de soleil passés.
Les concernés gonflèrent le torses, et tous les félins présents à l'Assemblée clamèrent leurs noms. Une fois que les éloges furent terminées, ce fut au tour du Clan Ondoyant de parler.
Étoile de Cascade poursuivit donc en annonçant qu'une reine avait mis bas, et de son côté, Nuage de Tige sentait son angoisse augmenter.
Lorsqu'Étoile de Lichen déclarerait que Pollen Blanc et Pelage de Ravin étaient devenus guerriers, les autres chats du Grand Cratère la regarderaient forcément avec pitié ou moquerie.
L'incompétence de la novice brune claire allait être mise en évidence, et rien que d'y penser, la femelle en avait la nausée.Il fallait qu'elle se calme, elle avait promis d'assumer sa nullité.
Mais ses pattes tremblaient et elle n'avait rien à quoi se raccrocher.
Pelage de Ravin et Pollen Blanc étaient tant excités qu'ils ne faisaient pas attention à elle, et Nuage de Tige ne voulait pas aller voir sa mère, Rayon de Soleil, qui était en compagnie de Plume Silencieuse. Celui-ci n'accentuerait que le stress de sa fille.
Il n'y avait même pas Nuage d'Anis auprès de qui elle aurait pu au moins chercher du soutien, car celle-ci n'avait pas été désignée pour venir à l'Assemblée.Mais oui...
C'était cela.
Nuage de Tige aurait dû refuser de venir. Même si pour tous les vétérans du Clan ressentir son échec était la meilleure manière d'évoluer, elle, ça ne faisait que la briser.
Elle devait au moins se retenir de pleurer.Mais évidement, elle aurait dû faire plus d'efforts, ne pas abandonner dès qu'elle n'y arrivait pas. Elle aurait pu devenir guerrière en même temps que Pollen Blanc et que Pelage de Ravin.
Mais elle n'avait pas voulu donner du sien, et la voilà, qui priait intérieurement le Clan Nocturne de lui faire abréger cette désagréable torture.Elle allait vivre la plus grosse humiliation de toute sa vie.
— Le Clan Tournoyant a aussi des nouvelles à annoncer, affirma alors Étoile de Lichen, à la suite d'Étoile de Cascade.
Nuage de Tige se figea, incapable de respirer.
— Il y a un lever de soleil, alors que la patrouille de l'aube marquait notre territoire, mes chats ont remarqué un membre du Clan Ondoyant qui avait dépassé la frontière.
Malgré elle, Nuage de Tige fut soulagée de voir son humiliation publique repoussée à plus tard. Étoile de Cascade avait omis l'incident de la patrouille de l'aube, sûrement parce qu'elle savait que c'était Poil de Rivière et donc son clan qui était en tort. Mais connaissant Étoile de Lichen, jamais elle ne passerait sous silence un tel affront, surtout venant du Clan Ondoyant. Elle qui passait son temps à les détester.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~1. La Tige~
Fanfiction« Ne te repose pas sur tes lauriers. » Nuage de Tige aimerait bien en avoir, elle, quelques lauriers sur lesquels se reposer. Mais lorsque l'apprentie échoue lamentablement à son évaluation de guerrière, elle se retrouve brutalement confrontée à ses...