— Nuage de Verdure ? Quelqu'un aurait-il vu Nuage de Verdure ou Pelage de Pommier ?, interrogea Nuage de Tige en déambulant dans le camp.
Elle retrouva l'apprenti guérisseur devant l'entrée du campement, en train d'attendre Pelage de Pommier.
— Ah, Nuage de Verdure !, s'exclama la novice.
La chatte s'avança vers son camarade pour lui expliquer.
— Petite Cerise a mal au ventre, et Souffle d'Or t'appelle.
L'autre apprenti grimaça, et déclara.
— Je ne peux pas m'en occuper maintenant, il faut que je me rende à la Cascade de Nuit, c'est la demi-lune.
Il hésita.
— Tu n'as qu'à lui donner toi-même le remède, le mieux serait de lui prescrire des baies de genièvre, tu sais, les petites billes noires... tu m'avais aidé à les ranger la dernière fois.
— Oui je m'en rappelle, répondit Nuage de Tige.
— Bon alors, Petite Cerise n'aura qu'à les mâcher, et puis les avaler.
La femelle acquiesça, et le guérisseur la remercia.
La novice se retourna pour partir chercher les baies, mais se ravisa. Elle fronça ses sourcils et interrogea.— Tu es sûr que j'ai le droit de lui donner des remèdes sans un guérisseur à côté de moi ?
Nuage de Verdure affirma.
— Tu n'auras qu'à dire que c'est moi qui t'envoie, je suis sûr que tu arriveras à reconnaître les baies de genièvre, ne t'inquiète pas. Je vais vraiment bientôt partir, je ne peux pas venir...
Le soir de la demi-lune, les guérisseurs des quatre clans se réunissaient à la Cascade de Nuit, une grotte cachée derrière la plus grande chute d'eau du ravin, pour y communiquer avec le Clan Nocturne.
— C'est vrai, désolée, s'excusa-t-elle. Tu vas voir les autres guérisseurs, du coup ?
— Et bien oui, pourquoi ?
La novice brune claire rigola.
— Ils ne sont pas un peu... effrayants ?
— Non. Ils sont sympathiques quand on apprend à les connaître. Surtout Nuage Enneigé et Tache de Baie...
L'apprenti guérisseur du Clan Ombragé et la guérisseuse du Clan Foudroyant...
— Volute de Fumée est méchante ?, s'enquit-elle.
— Plutôt intimidante et mystérieuse, la contredit Nuage de Verdure.
— Et Courants Marins ?, demanda la chatte aux prunelles vertes.
— C'est un chat du Clan Ondoyant... Je ne lui ai presque jamais parlé, mais sincèrement, les connaissant, je préfère éviter d'avoir à lui adresser la parole.
Il avoua dans un petit gloussement qui se voulait poli.
— Même Volute de Fumée qui est du Clan Ombragé est plus gentille que lui...
Comment pouvait-il le savoir s'il ne lui avait jamais parlé ?
Nuage de Tige pensait qu'il n'y avait pas de rivalités entre guérisseurs, mais apparemment, les conflits entre les clans atteignaient mêmes les félins les plus pacifiques.— Bon, et bien je vais te laisser et aller voir Petite Cerise, conclut l'apprentie brune avec malaise.
><~•••~><
— Merci beaucoup, Nuage de Tige.
L'autre chatte sourit en commençant à partir.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~1. La Tige~
Fanfiction« Ne te repose pas sur tes lauriers. » Nuage de Tige aimerait bien en avoir, elle, quelques lauriers sur lesquels se reposer. Mais lorsque l'apprentie échoue lamentablement à son évaluation de guerrière, elle se retrouve brutalement confrontée à ses...