— Il ne faut pas arrêter de lui masser le ventre, expliqua Patte de Tige à Moustache de Lilas.
La guerrière en convalescence dans l'antre des guérisseurs approuva, en restant auprès de Petite Cerise. La femelle brune claire prit une boule de mousse imbibée d'eau, et en fit goutter dans la gueule du chaton mourant.
— Pupille d'Anis, il faudrait que tu trouves un long bâton, annonça la chatte à son amie.
La guerrière écaille sortit prendre un bout de bois, et rentra à nouveau quelques secondes plus tard, pour le passer à Patte de Tige.
— Tiens, lui dit-elle.
Sa camarade l'attrapa, et expliqua d'une voix mal assurée, peu confiante à l'idée de s'improviser à nouveau guérisseuse.
La dernière fois, ça n'avait rien donné de bon.— Si j'appuie le bâton dans la gorge de Petite Cerise, ça la fera vomir plus facilement, non ?, déclara-t-elle.
Elle chercha l'approbation de ses camarades dans leurs regards, et les femelles acquiescèrent à moitié.
Patte de Tige inspira un grand coup, vérifia que Pelage de Pommier ou Nuage de Verdure n'arrivaient pas pour la sauver de cette situation, et se résigna finalement à enfoncer le bâton dans la gueule de Petite Cerise, jusqu'au fond de la gorge.
Elle y appuya légèrement jusqu'à ce que la petite se révulse et le recrache. Le chaton eut un petit haut-le-cœur, avant de se mettre à vomir.Patte de Tige, Moustache de Lilas et Pupille d'Anis s'éloignèrent instinctivement de Petite Cerise, et à ce moment là, Pelage de Pommier et Nuage de Verdure accoururent dans l'antre, tout essoufflés. Le guérisseur ordonna à Patte de Tige et Pupille d'Anis de sortirent pour le laisser faire, et les deux chattes se retrouvèrent dehors sans même qu'elles ne comprennent ce qu'il leur arrivait.
Dans la partie principale du camp, Poussière de l'Aube les attendait, une pile de remèdes dans la gueule. Il demanda, en recrachant les herbes.
— Alors, Petite Cerise va bien ?
— On l'a fait vomir, annonça Pupille d'Anis. Mais ça ne veut rien dire.
Les trois chats attendirent que les guérisseurs ressortent avec des nouvelles du chaton, restant près de Souffle d'Or et de Poil de Lumière qui craignaient pour la vie de leur enfant.
Bientôt, Nuage de Verdure arriva vers eux, et d'un visage rassuré, il leur apprit.— Tout va bien, Petite Cerise est tirée d'affaire.
L'apprenti guérisseur se tourna vers Patte de Tige, et déclara.
— Grâce à toi, d'ailleurs... Faire vomir Petite Cerise en lui enfonçant un bâton dans la gueule, c'était une très bonne idée.
Il ajouta en baissant la tête, avec une mine embarrassée.
— Je crois que... je crois qu'elle serait morte, sinon.
Patte de Tige, relâcha ses muscles raidis par la pression, fière d'elle et de son idée.
Alors comme ça, elle avait sauvé la vie de Petite Cerise ?« Oui, mais c'est toi qui l'a empoisonnée, abrutie... »
Son sourire naissant se décomposa, et elle déglutit avec culpabilité.
Poil de Lumière et Souffle d'Or la remercièrent brièvement, et filèrent vers la tanière du guérisseur pour aller voir comment se portait leur chaton.
En se retournant vers Pupille d'Anis, Patte de Tige aperçut derrière l'épaule de sa camarade Pelage de Ravin qui la fixait avec méfiance.
Ses yeux traduisaient toutes ses pensées :« Tu as échappé de justesse à une révélation de la prophétie, mais au prochain faux pas, je te dénonce. »
><~•••~><
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~1. La Tige~
Fanfiction« Ne te repose pas sur tes lauriers. » Nuage de Tige aimerait bien en avoir, elle, quelques lauriers sur lesquels se reposer. Mais lorsque l'apprentie échoue lamentablement à son évaluation de guerrière, elle se retrouve brutalement confrontée à ses...