Chapitre 11

213 34 54
                                    

Nuage de Tige ne sut comment réagir, alors elle balbutia.

— Comment ça, l'élue d'une prophétie ?

Pelage de Ravin éclata d'un rire moqueur, et Pollen Blanc leva les yeux au ciel.

— J'étais sûre que vous ne me croiriez pas, soupira-t-elle, c'est pour ça que j'ai mis du temps à vous l'avouer.

Pelage de Ravin cessa de rigoler.

— Parce que... ça fait longtemps que tu as "reçu" ta prophétie ?

— Ça s'est passé durant l'examen final de notre cursus, avoua sa sœur.

— Bon, ça va, souffla Pelage de Ravin. C'était juste il y a à peu près une moitié de lune...

Nuage de Tige contredit.

— Mais non, ça ne va pas ! C'était il y a super longtemps, on avait promis qu'entre nous, on se disait tout !

Pollen Blanc rétorqua.

— Et bien désolée, Nuage de Tige, si j'ai peu confiance en ton immaturité.

— Comment ça, mon immaturité ?, bredouilla la novice.

— Je ne sais pas, tu es si jeune dans ta tête, je ne voulais pas que tu divulgues cet important secret...

Nuage de Tige feula, en se levant.

— Je ne suis pas jeune dans ma tête, mais dans mon grade, et ça fait longtemps que j'ai compris que ça vous posait problème ! Mais là, on parle quand même d'une prophétie, ce n'est pas un événement anodin !

Pelage de Ravin s'interposa entre ses deux sœurs, et les calma.

— Justement, et si tu nous disais ce qu'elle racontait, cette prophétie.

Pollen Blanc grogna, en lançant un regard mécontent à Nuage de Tige.

— Durant l'épreuve de chasse de mon examen, je me suis évanouie. J'ai alors vu dans la brume une femelle grise étoilée, qui m'a récité: « Les quatre rivières mènent au cœur de la fleur,
Mais si la tige est trop frêle, les quatre pétales s'effondreront sur eux-même.
Seule le Pollen pourra apporter la Racine et le calme qui sauvera le Saule. »

Elle se tut un moment et attendit la réaction de son frère et de sa sœur.

— Je ne l'ai dit à personne, à part vous, fit Pollen Blanc rompant le silence. Je voulais que vous m'épauliez dans cette épreuve qui va sûrement me suivre durant très longtemps.

Nuage de Tige réfléchit un instant, et un détaille la frappa.

« Mais si la tige est trop frêle... »

Elle était Nuage de Tige.

Et effectivement, étant la novice qui n'avait pas réussi à être guerrière, elle était l'exemple même du mot « faible ».

La chatte aux yeux verts regarda ses pattes, et elle lui parurent si frêles. Comme deux bouts de bois qu'on aurait collés au corps d'un chat.
La panique gagnait petit à petit la jeune chatte, et respirer devint difficile.
Était-ce elle que désignait la prophétie ? Ce serait logique.

Les Racines du Saule ~1. La Tige~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant