— Patte de Tige !, la héla Pelage Roux depuis le pied du Roc du Partage.
Celle-ci se retourna avec étonnement, et s'approcha de son lieutenant.
— Tu m'as appelée ?, demanda-t-elle.
— Étoile de Lichen m'a demandé de venir te chercher, elle veut te parler, lui expliqua l'autre.
Patte de Tige hocha la tête, et se dirigea d'une démarche fatiguée vers la tanière de la meneuse. Sa journée passée à nettoyer le camp l'avait épuisée, et elle n'avait pas du tout envie que sa cheffe l'envoie à nouveau en mission.
En entrant dans l'antre, elle y découvrit Étoile de Lichen roulée en boule dans sa litière, le museau caché sous la queue.Patte de Tige se mordit la lèvre, un peu gênée de surprendre sa cheffe lors de ses moments de faiblesse.
— Hum... Étoile de Lichen, ?, bredouilla la guerrière.
La meneuse releva le museau et lui adressa un sourire poli, avant de s'assoir confortablement. Elle invita la guerrière à en faire de même, et Patte de Tige s'installa du mieux qu'elle put, sur la pierre froide qui constituait la tanière de la cheffe.
— Je voulais te parler d'un sujet important, commença-t-elle.
« Par pitié, pas encore une mission... »
— Sais-tu pourquoi j'ai décidé de t'appeler Patte de Tige ?, questionna finalement Étoile de Lichen.
La femelle en question répondit, ne voyant pas vraiment où sa cheffe voulait-elle aller.
— Oui, c'est parce que j'ai parcouru un chemin plus long que les autres apprentis pour devenir guerrière, et que la "Patte" symbolise mon parcours...
— Non, la coupa Étoile de Lichen avec un demi-sourire. Enfin... oui, en partie.
La cheffe brune foncée fit une pause, et regarda le haut de la tanière avec nostalgie.
— Je trouve que tu me ressembles..., avoua-t-elle.
Elle soupira, et ajouta.
— Mon nom de guerrière était Patte de Lichen. Il symbolise beaucoup de choses pour moi, tu es la première à qui j'offre ce préfixe.
Patte de Tige fixa sa meneuse, pleine d'incompréhension.
— Alors... tu m'as nommée Patte de Tige parce que tu t'appelais Patte de Lichen ? En référence à... toi...?
Étoile de Lichen acquiesça.
— Dans un clan, la vie est parfois dure. Il se trouve que mon chemin a été un peu plus compliqué que celui des autres, un peu comme pour toi... J'ai aussi été baptisée en retard...
L'autre guerrière, en reliant les éléments dans son esprit, questionna précipitamment.
— Le Clan Ondoyant y est pour quelque chose, non ?
En voyant le visage de la meneuse tournoyante se décomposer, Patte de Tige se rendit compte qu'elle était peut-être allée trop loin.
— Oh... je, bégaya-t-elle. Je suis désolée, pardonne mon impolitesse...
— Non, ce n'est rien, lui assura l'autre en la coupant.
Un petit sourire était né sur son museau.
— Je t'avoue que je voulais juste que tu connaisses l'entière symbolique de ton nom, mais il est vrai que je ne peux pas te donner seulement la moitié des informations et te demander de t'en contenter.
Elle inspira un grand coup.
— Je vais agir comme Museau Blanc aime le faire pour les chatons, et te raconter mon histoire de cheffe de Clan.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~1. La Tige~
Fanfic« Ne te repose pas sur tes lauriers. » Nuage de Tige aimerait bien en avoir, elle, quelques lauriers sur lesquels se reposer. Mais lorsque l'apprentie échoue lamentablement à son évaluation de guerrière, elle se retrouve brutalement confrontée à ses...