Entourée des félins du Clan Tournoyant, tous réunis près du Roc du Partage, Nuage de Tige revivait la même scène.
Celle du baptême de guerrier de Pollen Blanc et Pelage de Ravin.Nuage de Pollen était devenue Nuage d'Anis, Nuage de Ravin lui, était Nuage Poussiéreux.
Et elle...
Elle restait l'apprentie incompétente et humiliée qu'elle avait été si longtemps, et même si elle n'avait pas foiré son évaluation comme la dernière fois, la novice ne pouvait s'empêcher de s'imaginer face à la défaite.Elle se sentait piégée dans une boucle infernale, qui à chaque fois, recommençait tout.
Elle revivait tout.Toutes ses certitudes quant à son succès avaient été évaporées.
Étoile de Lichen, qui se dressait fièrement sur le Roc du Partage, le regard serein, regardait l'assemblée où tous ses guerriers attendaient qu'elle prenne parole.
— Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan Tournoyant, déclara-t-elle finalement. Nul Clan ne peut survivre sans de nouveaux guerriers.
Nuage Poussiéreux, qui percevait le stress de Nuage de Tige, lui toucha le dos avec sa queue en signe de réconfort. La chatte essaya de lui sourire, mais elle n'effectua qu'une affreuse et malheureuse grimace.
Étoile de Lichen les regardait, elle et les deux autres novices.
Les trois apprentis comprirent le message, et avancèrent vers leur cheffe, Nuage d'Anis avec excitation, Nuage de Tige avec stress, et Nuage Poussiéreux avec nonchalance, avant de monter sur le Roc du Partage tous les trois.— Coeur de Pissenlits, Plume Silencieuse, Bourrasque de Jais, miaula Étoile de Lichen en se tournant vers les mentors. Est-ce que vos apprentis sont prêts à devenir guerriers ?
Nuage de Tige retint sa respiration.
Elle sentit son cœur chavirer, et sa vision se noircir.C'était le moment décisif, cet instant qu'elle n'avait cessé de redouter depuis le refus de son mentor, la dernière fois.
Son cœur battit plus vite, et des gouttes de sueur perlèrent un peu partout sur son pelage.Elle s'appuya sur Nuage Poussiéreux à côté d'elle pour garder l'équilibre.
— Oui, ils se sont bien entraînés, affirma finalement Plume Silencieuse.
Nuage de Tige manqua de s'étouffer, et les larmes lui montèrent doucement aux yeux.
Elle lança un regard interrogateur à Bourrasque de Jais.Elle aussi ?
Elle aussi était prête ?Son mentor lui répondit par un hochement de tête suivi d'un grand rictus éclatant. L'apprentie laissa échapper un petit rire de soulagement que seul Nuage Poussiéreux entendit, et le novice brun lui sourit.
— Dans ce cas, continua la meneuse, moi, Étoile de Lichen, cheffe du Clan Tournoyant, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de vos nobles codes, et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage d'Anis, Nuage Poussiéreux et Nuage de Tige, promettez-vous de respecter le Code du guerrier, de protéger et de défendre votre clan, même au péril de votre vie ?
Nuage d'Anis hocha vivement la tête, tandis que Nuage Poussiéreux soufflait.
— Bah ouais...
Étoile de Lichen se tourna vers Nuage de Tige, dont le cœur battant abruptement dans sa cage thoracique l'empêchait d'entendre tout ce qu'on lui disait distinctement. Elle était perdue dans l'euphorie de sa réussite.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~1. La Tige~
Fanfic« Ne te repose pas sur tes lauriers. » Nuage de Tige aimerait bien en avoir, elle, quelques lauriers sur lesquels se reposer. Mais lorsque l'apprentie échoue lamentablement à son évaluation de guerrière, elle se retrouve brutalement confrontée à ses...