Le Joker me fait un signe discret de me baisser avec sa main car le monsieur ou je ne sais quoi n'a pas remarqué ma présence.
- Alors comme ça mon travail ne te plaît pas Rodolphe ? Mmm, quel dommage, pourtant ça lui allait si bien ... quoi que tu as raison, le rouge ne mettait pas son teint en valeur et puis...
Un coup de point stop net les moqueries du Joker. L'homme est fou de rage. Ho non ! Harley, il va le tuer! Mais qu'est-ce qu'il a pût bien faire encore comme bêtise ? J se met à rire et décoche à son tour une bonne bouffe à l'autre. Et là, les deux commencent à se battre. Tu y comprends quelque chose ? Parce que moi non.
- Tu n'aurais pas dû lui faire de mal. Je vais te tuer quoi qu'il en coûte Joker.
- Ah ! Et bien il aurai dû me payer mon cher Rodolphe. Prend ça imbécile.
J lui met une balayette en même temps qu'il me jette son pistolet en toute discrétion bien sûr. Puis le temps que le tu type vienne se cogner le crâne contre le sol, le prince du crie lui prend son pistolet, le décharge avant de le jeter de l'autre côté de la salle. Mais Rodolphe reprend vite ses esprits et retourne à l'assaut.
Bon, meuf faut faire quelque chose. Mais quoi, tu ne sais pas assez bien te servir d'une arme à feu et encore moins à cette distance. Bon, il faut jouer sur le fait qu'il n'est pas au courant que tu es dans la maison. Fin manoir, c'est assez grand pour dire ça. Ho tu dérives là ....
Alors que je réfléchie, j'entends des bruits d'étranglement, c'est J qui lui parle, enfin se moque alors que Rodolphe a les main autour de son coup. Une sorte de déclic se passe dans ma tête.
J'attrape le pistolet, cours vers l'homme qui est dos à moi. Je saute et arrive sur son dos. Je place mes pouces sur ses orbites et appuie de toutes mes forces dessus. Avec l'effet de surprise, l'homme lâche prise et pousse un cris grave. J'en profite pour donner le pistolet à J. Une fois dans ses mains, le Joker tire immédiatement sur lui sans une seule hésitation. Je reçoit des giclures de sang sur les mains et le visage. Beurk, c'est dégueux !!!! Puis l'homme s'écroule en arrière, le Joker à tout juste le temps de m'extirper de lui.
Je le regarde, lui et le cadavre tour à tour. A ma tête, il se met à rire et fouille l'homme.
- Mais... tu fais quoi ? Et pourquoi il voulait ta peau ?
- Je cherche s'il y a des papiers de contactes ou autres. Et il voulait me tuer parce que j'ai flingué son fils. Rien de de bien dramatique, c'est toujours pareil, les gens s'engagent, ne tiennent pas leurs promesses et après personne n'assume et tout le monde pleure.
Il se relève, se tourne vers moi et me dit tout tranquillement :
- Tu es très belle comme ça. On dirait un ange déchu. Franchement le rouge et le violet te vont à merveille.
AH bah merci. Comment je le prend ? Vue que je lui rends seulement un sourire, il me dit de cœur :
- Bon, on va manger, ça m'a ouvert l'appétit .
- Désolée mais je ne peux pas manger avec du sang partout et toi non plus J .
-Rooo la la, que tu chipotes. Mais tu as raison, ça n'est pas glamour, surtout pour les pancakes. Aller hopopop on se dépêche, ils vont être froids.
Il tapote dans ses mains et me fait signe de monter, je m'exécute.
Une fois dans la salle de bain, je me lave le visage et les mains. Mmm la bonne odeur ferreuse du sang. Puis je retire ma robe que je mets directement à la poubelle. Devant le dressing, j'opte pour une robe blanche et des chaussures noires. J'aurais dû rester au lit, la journée commence assez mal quand même. La voix du Joker me sort de mes pensées en m'appelant pour manger. Bon au moins ça ne m'a pas coupé l'appétit.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?