Les Délices

764 41 6
                                    

Ok pas de panique Harley.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Il me regarde avec un air indéchiffrable et me sort.

- Et on est où d'après toi ?

Il me prend pour une idiote ou quoi ?!

- Ben chez Aron. Tu ne lui as rien fait au moins ?

- Alors on est chez ce connard. Très bien, regarde autour de toi Harley !

Je sursaute mais m'exécute. Je regarde pour la deuxième fois. Un lustre au-dessus du lit, un mur derrière moi où repose le lit, une grand bée-vitrée sur ma droite. Il y a une porte en face de moi à droite. Je me tourne, le mur n'est pas complet, il fait juste la largeur du lit, le reste de la chambre doit être derrière. La chambre est luxueuse et spacieuse. Dans les tons dorés, argentés et blanc. J me sort de ma contemplation en disant.

- Alors ?! tu crois vraiment qu'un morveux comme lui peut avoir une baraque pareil hein ?!

- Heu....ou...non, je veux dire non.

- Donc conclusion ?

- Conclusion, je ne sais pas où on est.

- Je vais t'aider, on est aux Délices, l'une de mes planques.

Je suis perdue, pourquoi il fait ça. Pourquoi m'avoir jeté comme une vielle chaussette et me reprendre ? Pourquoi il m'inflige ça ? Un seul mot arrive à franchir mes lèvres.

- Pourquoi ?

Une once de surprise passe dans ses yeux avant de disparaître aussi vite.

- A ton avis, il y avait un type pas net du tout qui rodait autour de toi, vous étiez tous les deux aussi déchirés l'un que l'autre. Tu aurais préféré que je te laisse ? la prochaine fois je te laisse te démerder toute seule.

Une colère noire se traduisait dans ses yeux bleus. Il le fait exprès ce n'est pas possible.... Respire ...

- Non ce n'est pas ça, et je t'en suis très reconnaissante d'ailleurs....

- Alors c'est quoi ton problème. Si tu veux savoir, je ne l'ai pas tué.... Du moins pas encore.

Mais....il ne comprends pas. Harley, c'est sa façon d'agir c'est tout.

- Non plus, ce que je veux savoir c'est pourquoi tu m'as abandonné comme ça, sans mots, sans explications, sans aucunes nouvelles.....

Il lève sa main de façon à dire assez, ça suffit.

- De une, je n'ai aucune explications à te faire. Mais comme je suis gentil, je vais t'en donner. Primo, ils t'ont interrogé ils sont donc désespérés, ils allaient débarquer chez toi à tous moments et donc j'allais être chopé et toi avec. Deuxio, je..... non il n'y a pas de deuxio en fait. Je t'ai laissé sans nouvelles parce qu'ils surveillent c'est sûr et certain. Contente ?

Heu..... ouais on est d'accord Harley, ça sort du fond du cœur mais ça cache quelque chose. Bon on va laisser ça de côté pour l'instant hein.

- Oui, donc tu ne m'avais pas abandonné ni oublié ?

- Mais... jamais on abandonne ou on oublie une princesse comme toi Harley, JAMAIS.

Il eut un changement de ton et d'humeur de sa part. Ses points se desserrent. Comme je ne dis plus rien, il prend la parole.

- Bon, tu voudrais peut être pendre un petit déjeuner ou manger quelque chose ? non ?

Mon ventre m'incite fortement à accepter l'invitation.

Le JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant