Il est 1h30 du matin, je suis dans un hangar abandonné tout près de la banque. Mes hommes de mains forment un demi-cercle autour de moi.
- Bon, je vous ai réunis ici parce que j'ai choppé ces putains de taupes, Rick, Morti et Adrien. J'ai tué Rick et Adrien, il ne reste que Morti qui attend patiemment sa mort. En attendant, je veux que l'on fasse un petit coucou à la Banque centrale de Gotham. Il me faut 5 hommes....Nick, James, les frères Occioli et Alison. Les autres foutez le camp.
Ils s'exécutent, je donne des armes à mon équipe.
- Voilà comment on va procéder, Alison tu iras à l'arrière du bâtiment et tu désactives toutes les sécurités. Quand tu auras fini tu fais un signal avec cette lumière. C'est là que les frères Occioli rentreront en jeu, vous tuerez les gardiens avec ces silencieux, une fois la tâche faite, vous laisserez une fenêtre ouverte. Et là c'est à James de jouer, tu seras accompagné de moi, on ouvre le coffre et on récupère l'argent. Nick, tu ferras le guet. Le temps d'arriver il sera environs 2h hum...à 2h30 on commence et à 3h pétante on se retrouve tous dans la grande salle de la banque compris?!
- Oui patron disent-ils tous en même temps.
- Bien allons-y.
Nous montons tous les six dans un fourgon noir. Nick nous conduit jusqu'à l'arrière de la banque. Je leur donne une montre, des masque et je prends des sacs de sport noirs pour mettre l'argent.
Une fois devant l'entrée on attend le signal d'Alison. Le signal est fait. C'est parti mon pote, tout peut commencer.
*****
Je me retrouve dans le coffre ouvert, avec James on récupère un maximum d'argent. Je dirais que nos sacs contiennent 8 millions de dollars, 1 millions pour nous et 7 pour le feu mm.. Oui c'est équitable. A cette pensée je me mets à rire aux éclats tout en sortant avec un James impassible. Ah lui aussi quel trouillard, je ris de plus belle.Il est 3h moins le quart et nous sommes tous réunis, y compris Nick. Ah c'est ton moment préféré mon vieux, le moment où le chaos règne, le moment où tu te sens encore plus puissant que d'habitude.
On charge les sacs de billets dans le fourgon. Mes hommes de mains attendent un ordre de ma part. Pour toutes réponses je sors une mitraillette. L'un d'eux me vise avec son pistolet.
- Vous n'avez aucune chance de me tuer, j'ai chargé les silencieux avec le nombre de balle suffisante, il y en a même où il u en a pas. Sur ce bye bye.
A la fin de ma phrase je tire sur mes 5 hommes avec un rire démoniaque. Je m'arrête regarde les corps baigner dans une mare de sang. Parfait! Bon boulot mon pote, de toute façon ils étaient de mèche avec Batman. Et maintenant c'est l'heure d'un barbecue. Je saute à la place du conducteur et démarre à toute vitesse.
Arriver au hangar, je sors tous les sacs, empile les billets de façons à faire une très grande pyramide. Je vais chercher l'autre con et le place au sommet. Je lui tapote à la tête.
- Tu vas voir ça sera beau et festif, assorti au lever du soleil. Je devrais me convertir en artiste, je suis sûr que je percerai dans ce domaine. Bon aller trêve de plaisanterie, fait un grand sourire pour la photo. Cheese! Parfait c'est dans la boîte, ta femme va adorer cette photo.
Puis je rigole à ne plus en pouvoir. Ah que c'est bon de rire. Bon il ne faut pas trop traîner. Je descends de pyramide de billets, fais quelques adieux à notre très cher Morti mais tout en rigolant.
- 3....2....1 Bonne année et bonne flambé.
Je jette une allumette dans le tas de paperasse. Hum un peu de chaleur. Une autre petite photo pour le journal. Après la photo et savourer les cris de douleur de la taupe. Je le sac contenant le million rescapé. Au moment de passer la porte une main gantée m'attrape l'épaule. Et merde. Même pas le temps d'esquiver ou même faire une blague, tout devient noir après un choc au visage.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?