Je me reveille petit à petit. Il fait noir autour de moi. Ai-je rêvé? Attends réfléchis Harleen.... Je décide donc de me lever pour vérifier ma théorie. J'allume la lampe de chevet. Ho je suis dans la chambre aussi sombre. Non Harleen tu n'as pas rêvé. Je me lève et ouvre la porte pour accéder dans la pièce de vie.
Rien d'anormal le dîner d'hier n'a pas bougé, il y a juste une bouteille de Malibu en plus. Je ne vais pas laisser ça sur la table. Je range donc la vaisselle dans l'évier, les restes dans le frigo et m'attaque à la vaisselle.
Enfin fini, je regarde la pendule. Quoi! Il est 14h25. J'ai dormi 14 heures après deux jours de someille. Ah ben bravo Harleen. Je me tourne vers le comptoir et trouve un mot.
"J'ai envoyé Rocco et Martin faire des courses. Ils les ramèneront vers 16h30. Quand tu entendras la porte tu iras dans la chambre. A aucun moment ces deux hommes ne doivent te voir."
M.J
Je repose le mot à sa place. Bon et bien il me reste deux heures environs. Je prends un bol et mets des restes de la veille dedans, chauffe le plat au micro-onde. Le temps de la cuisson j'allume la télévision. Autant prendre ses aises, je ne sais pas combien de temps je vais rester dans ce trou à rats. Tien je suis où. Je me rapproche de la fenêtre, c'est vrai qu'hier je n'avais pas pris le temps de regarder au travers.
Alors il y a des bâtiments en très mauvais état. Certains condamné. Hum voyons réfléchis Harleen.... Mais oui, on est dans le vieux Gotham.
La sonnerie signalant la fin du micro-onde me sort de ma topeur. Je prends le bol et m'installe sur le canapé. Toutes les chaînes d'informations parlent de l'évasion du Joker,de son inhumanité bla bla bla. C'est levant les yeux aux ciel que je change de chaîne pour mettre la musique.
Un quart d'heure plus tard, je pose le bol sur la table basse.
Je prends la couverture que le Prince du Crime a sûrement prit pour dormir. Je la mets par terre et commence un peu de gymnastique, d'abdos. Tous les enchaînements se font au rythme des chansons et musiques.*******
Je regarde l'heure 15h40. Bon il est temps d'arrêter. Je me redresse, pose la couverture sur le sofa. Je devrais me doucher.
Je vais dans la chambre et ouvre l'armoire. Il y a tellement de trucs là dedans. Après hésitation je choisi un haut bleu marine et un jeans gris. Je me dirige vers la salle de bain.
Arrivée dans la salle d'eau je me déshabille. Hum je ne vais pas me laver les cheveux avec du savons aux bois de santal. Il il y a bien autres chose dans tous ces placards. Je me retrouve Alors en sous-vêtements à fouiller dans les affaires du Joker. Qui l'aurait crû hein? Si un jour on m'avait dit ça, je lui aurais rigolé au nez. Tout en pensant cela je tombe sur des savons, shampoing et après-shampoing à la vanille. Parfait, c'est quand même bizarre qu'il ait ça mais bon. J'allume la douche et rentre dedans une fois en tenue d'Eve.
*******
Je ressort de la salle de bain en me séchant les cheveux. Maintenant il faut que tu trouves de quoi te pouponner Harleen. J'entre dans la chambre ouvre le placard et sors des cartons que j'avais déjà repéré. Il y a un tas d'objet dedans: des briquets, de la poudre , du rouge à lèvre, des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles,du parfum...Ha du parfum. Je le prends et l'ouvre. Channel n°5. Quand même, je me parfume de ce pas. Au même moment j'entends les clefs dans la serrure de la porte d'entrée.
Je me lève et ferme la porte de la chambre de façon à les voir. C'est bizarre je n'ai même pas envie de partir. Il se passe des choses étranges dans ta tête Harleen.
Les deux hommes entrent dans l'appartement.
-Pouah! Ça sent la fille ici. Dit l'un des hommes.
-Oui c'est vrai.
Tandis qu'ils marchaient vers la table, le plus petit avec des moustaches, des yeux foncés, les cheveux bruns et un peu matte de peau lance à l'autre. Le deuxième était plutôt grand musclé, imberbe, les yeux clairs, la peau foncée et le cheveux brun.
-Eh Rocco!
-Quoi?
-C'est pas dans les habitudes du patron patron.
-Bah, tu sais il a dû ramener une catin hier soir puis au pire Martin ce ne sont pas nos affaires.
-Ouais mais quand même. Ça ne te dit pas de faire un tour, histoire de voir s'il n'y a pas une demoiselle.
A ce moment j'arrête de respirer, mon cœur loupe un battement. Harleen s'ils te trouvent tu es foutue.
-Mais ça ne va pas ta tête Martin! Mais tu veux mourir toi!
Ouf heureusement que le fameux Rocco a peur du Joker. Tout mon corps se détend.
-Aller viens on s'en va. Il ne faut pas tarder le patron nous attend. Reprend Rocco.
Tandis qu'ils se disputent pour savoir s'il faut fouiller l'appartement ou non. Les larbins de l'homme aux cheveux verts sortent de l'habitat. Quand la porte se claque. Je me rends compte je j'avais arrêté de respirer.
Après dix minutes d'attente je sors de la chambre et commence à ranger les courses.
*******
Vers 21h je mon ventre commence à crier famine. Je me lève du canapé et me dirige en direction de la cuisine. Bon que vas tu faire à manger Harleen?
Hum... des pâtes? Oui bonne idée ça. Je sors la casserole, fais bouillir l'eau tout en regardant une émission sur la psychanalyse. Je mets les pâtes dans l'eau. Une fois prête je les sors de l'eau. Je dresse donc la table pour deux. Bon il est 21h17 si dans vingt minutes il n'est pas là je mange toute seule. Je me réinstalle sur le sofa avec la couverture sur moi.*******
Huit minutes minutes plus tard, le Prince du Crime rentre. Première chose qu'il dit.
-Pouah! Ça sent la fille ici.
J'éclate de rire. Vas chercher pourquoi. Je ne sais pas c'est drôle point. Il me regarde en arquant un sourcil.
-Quoi? J'ai rien dis de drôle si?
Je lui dit ou pas .....heu non ça ne sert à rien.
-Ho non rien. Puis je me calme peu à peu. Il regarde autour de lui et me fixe à nouveau.
-Je ne pensais pas que tu prendrais tes aises aussi vite.
-Bah, vous me l'avez dis vous même hier, je reste durant un temps indéfini donc autant les prendre au plus vite. Dis-je en me levant et je rajoute:
- J'ai préparé à manger.
-Ça tombe bien je meurs de faim. Dit-il en lançant sa veste sur le canapé puis éteint la TV.
********
Allongée dans mon lit je repense à la soirée que j'ai passé. Elle était plutôt agréable en soit . M.J m'avait réconforté quand je lui ais parlé des informations. Pfff quelle ironie, c'est le ravisseur qui réconforte sa victime non mais on marche sur la tête. Mais attends deux minutes Harleen. Plusieurs fois durant nos séances à Arkham il a fait allusion de la méchanceté de ce monde . Hum peut être qu'il veut me le montrer. Serte d'une façon étrange mais bon. C'est sur ces pensées que je tombe dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?