Il ne va pas venir, mais si, mais non, il a dit qu'il avait pensé à toi tous les jours. Mais putain Harley tu crois vraiment qu'il va venir, tu lui as fourni ce dont il avait besoin pour qu'il s'échappe. Tu étais sa roue de secours. Tais-toi, il va venir, il est 2h30 un peu de patience. Regardes-toi Harley, tu es seule dans ton salon assise à l'envers sur ton canapé devant une émission débile à débattre intérieurement pour savoir si le plus grand criminel va venir te faire une petite visite. Non mais franchement ça va de moins en moins bien Harley. Bon laisse tombé il ne va pas venir, il s'est servi de toi un point c'est tout.
Je me lève à contre cœur. Au moment où j'éteins la télévision, la porte s'ouvre au ralenti. Mon cœur s'emballe, je reste bloquée le bras en l'aire avec la télécommande dans la main, la tête tournée vers lui et le tout pour le tout la bouche entre ouverte. Il est habillé avec l'uniforme de l'asile, un peu de sang sur le visage. Il me regarde et ouvre grand ses bras. Je jette ce que j'ai dans les mains sur le canapé pour faire de même sur lui puis je chuchote.
- Je pensais que tu ne viendrais pas, que tu m'avais abandonné.
- On abandonne jamais une princesse.
Dit-il en me lâchant de notre étreinte puis il me fait un bisou sur le front. Après ça je me décale pour le laisser rentrer et je ferme la porte à double tours. Le Joker s'assoit sur le sofa. Je lui demande s'il veut boire ou manger quelque chose.
- Du gin poupée.
Je ramène la bouteille, deux verres et de quoi grignoter. Une fois assise à côté de lui je demande.
- Tu comptes faire quoi ?
- Pour l'instant je vais rester dans l'ombre pour recruter car j'en ai tué pas mal la dernière fois.
Il va pour se mettre à rire mais je lui mets ma main sur la bouche et lui fais signe de ne pas faire de bruit en ramenant mon doigt sur ma bouche. Il retire ma main.
- Désolée mais on ne doit pas parler fort, il n'y a pas trop d'isolations dans cet immeuble.
- Hum je vois, où sont mes affaires ? j'en ai marre de porter cet uniforme.
- Elles sont derrière le canapé, je te laisse, je vais me doucher puis me coucher demain je travail.
Sur ces mots je me lève, fini mon verre d'un cul sec puis me dirige vers la salle de bain. Une fois la porte fermée à clef, j'allume la douche, me déshabille, retire mon bandage. Une fois sous l'eau je me retrouve une fois de plus seule avec mes pensées. Comment j'ai fais pour en arriver là. Je suis dans ma salle de bain, le Prince du Crime dans mon appartement. C'est ce que tu voulais Harley. Oui c'est vrai que je suis attachée à lui.
Une fois sortie, je m'enroule dans une serviette. Et merde Harley, tu as oublié tes affaires dans la chambre. Bon tant pis. Je sors à pas de loup et me fais le plus discrète possible mais le Joker m'entend et se retourne. Mais comment il fait, il a un diplôme de ninja ou quoi. Il me détaille de haut en bas. Dis quelque chose.
- Je t'ai laissé une serviette propre sur le lavabo et il y a du savon de mec sous le lavabo.
- Ok. Puis il se replonge dans ses recherches.
Je rentre dans ma chambre, ferme la porte. J'enfile un haut de pyjama. Pendant que je refais mon bandage, j'entends la douche couler. Apres quelques minutes, je jettes ce qu'il faut à la poubelle et range le reste. Puis j'enfile mon bas de pyjama, à peine mit que J débarque dans la chambre. Il est vêtu d'un bas de jogging.
- Ho mon Dieu, tu m'as faits peur, tu aurais pût toquer. Sur ces mots je m'assieds sur le lit.
- Et alors qu'est ce qui aurait pût se passer. Il s'approche de moi et dit:
Le corps nu ou mi-nu appartenant à une magnifique femme. Personnellement ça ne me dérange pas... au contraire.Il continu à se rapprocher mais plus doucement. A sa phrase je pouffe.
- Burk, mais quel pervers.
Il prend un air outré
- Moi pervers, attends tu vas voir...
Puis il m'attaque de chatouille, j'essaye de rigoler le moins fort possible même si c'est une tâche complexe. Mais il s'appuie sur ma cuisse et je lâche un petit cri de douleur. Et le Joker s'arrête net.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Non rien...
- Si, il se passe un truc
- Non il y a rien.
- Arrête Harley et montre- moi ta cuisse.
- Mais puisque que je te dis qu'il n'y a rien.
Je tente de me dégager mais le Joker me bloque de façon à ce que je ne puisse pas bouger.
- Bon maintenant arrête tes conneries et surtout arrêtes de gigoter de partout et dis- moi. Je ne te lâcherai pas tant que tu ne me dis rein.
je reste muette.
- Très bien, tu l'auras voulu.
Il me bloque et relève mon pantalon, il voit mon pansement. Puis me fusille du regard.
- Tu te décides à me le dire.
Harley ne fais pas ta gamine et dis-lui, il va finir par se mettre en colère et réellement péter un câble et tu ne sais pas de quoi il est capable avec toi.
- D'abord promet-moi de ne pas te mettre en colère ni de t'énerver.
- Hum.... Argh ok, je te promets.
- En... en fait quand j'ai mis le feu, je me suis dit que ça serait plus crédible si je me brûlais.
Regarde ses yeux Harley. Il a promis ne pas s'énerver. Et d'un coup, sans prévenir il donne un coup de poing à quelques centimètres de moi tout en disant.
- Putain Harley, mais qu'est ce qui t'as pris. Ça aurait pût être beaucoup plus grave. Putain, mais quelle idée de merde, tu aurais pût y rester, ça aurait pût mal finir. Plus jamais tu as une idée pareille. Tu m'entends Harley....
Mais à partir de son coup de poing, il y a eu un tic un tac et puis un boum. Je ne l'entends plus, lui que j'aime tant. Je ne peux plus respirer, je suis sous l'eau, tic tac tic tac ...... boum, tout ce que j'ai fait depuis que j'ai scarifié cet homme défilent devant mes yeux, je me noies..... tic....tac ..... du feux, que du feux.... Tic... tac... des mensonges..... tic... tac ..... boum. Je respire enfin, ma tête est sortie de l'eau, le joker chuchote mon prénom et me donne des petites claques. Je m'éloigne de lui mais reste sur le lit.
- Harley, qu'est ce qui se passe ?
- Ne m'approche pas, je suis un monstre. Mais qu'est ce j'ai faits?!
Je me mets à trembler et à pleurer. Le Joker, cet ange déchu me regarde et s'approche de moi en me disant.
- Shushu, ça va aller Harley, ce n'est pas grave, tu sais tout le monde a des bas et des hauts et puis tu sais, certaines personnes sont destinée à mourir plus tôt que d'autre. Ça va aller.
Il me fait signe d'approcher. Je m'approche doucement de lui puis il me prend dans ses bras et m'embrasse sur le front, ses douces et chaudes lèvres me rassurent.
- Ça va aller, on a tous fait de mauvaises choses. Je vais t'aider à passer à autres choses hein.
Il me regarde, je hoche la tête. Puis il sèche mes larmes.
- Bon maintenant on va dormir, tu as besoins de te reposer.
J'arrive à lâcher un faible « oui ». Ensuite je me glisse sous les couvertures. J éteint la lumière et rentre sous les couettes. Puis me prend de nouveau dans ses bras pour que mon dos sois collé à son torse.
- Bonne nuit princesse.
Puis plus rien, juste de la chaleur corporelle et du noir, les ténèbres sans doutes.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?