Rose Rouge

916 49 38
                                    

J'ouvre la porte de mon appartement la boule au ventre et un peu d'espoir. Mais je suis une fois de plus déçue. Ça fait maintenant douze jours que le Joker a disparu avec toutes ses affaires. La seule chose que j'ai trouvé après mon réveil samedi matin c'est une carte du joker où il a inscrit « merci pour la planque » et une petite rose rouge à côte. Effondrée et déçue une fois de plus, je pleure toutes les larmes de mon corps. Pourquoi il t'a fait Harley, réfléchi il ne t'aimait pas, il s'est servi de toi comme il fait à tout le monde. Tu n'étais qu'un passe pour sortir d'Arkham, pfff n'importe quoi il m'aimait ou du moins il était attaché. Alors pourquoi il ne t'a pas fait une seul signe de vie, on ne le voit même pas aux informations, il fait profile bas pour ne plus avoir à te recroiser. Tu t'es encore une fois trop attachée Harley......

Un bruit me sorti de mon débat interne. C'est quelqu'un qui frappe à la porte. Ho merde je dois être toute rouge, je n'ai même pas retiré mon manteau et il ne faut pas que l'on voit cette foutu carte. Je me précipite dans la salle de bain afin de passer de l'eau froide sur mon visage. Je jette ma veste sur mon lit et cache la carte sous mon oreiller. Après une bonne inspiration, j'ouvre la porte.

- Tien bonjour Martin, que fais-tu ici il est tard ?

- Salut, je venais voir comment tu allais, je te trouve absente ces derniers temps.

Je le fait entrer, asseoir sur le sofa, je lui sers un café et je m'assoie à coté de lui.

- Non non, ça va il...

- Non Harleen ça ne va pas, ça fait depuis une semaine que tu n'es pas la même, comme si tu avais perdu le goût de la vie.

- Ecoute, c'est très gentil de t'inquiéter pour moi, ça ne vaut pas la peine, il n'y a rien. J'en ai juste marre de faire tout le temps attention pour ne pas me faire tuer à chaque  coin de rue. Et tout ça à cause de mon travail.

- Je vois, tu sais je suis là pour toi. Tu peux compter sur moi Harleen.

- Oui merci beaucoup. Bon il se fait tard, tu devrais rentrer.

- Ou...oui, tu as raison.

Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble, lui dis au revoir et retourne dans l'appartement. Je me retrouve seule au milieu du salon. Mon regard se tourne vers la rose du Joker. J'en ai assez. J'attrape une veste, mon sac à main et la rose. Je descends dans la rue et marche jusqu'à n'en plus en pouvoir. Je m'arrête devant un bar et entre. Je m'assois au comptoir.

- Bonsoir madame, que voulez- vous ?

- Bonsoir, la boisson la plus forte que vous avez s'il vous plaît.

Le barman me regarde perplexe puis prépare son mélange.

- Et voilà pour vous.

- Merci, je vous dois combien ?

- Ça fera 10 dollars s'il vous plaît.

- Tenez.

- Merci

Je n'ai même pas le temps de finir ma première gorgée qu'un homme s'assoie à côté de moi, commande un verre et me dit :

- Hum, une jeune femme seule à une heure du matin avec un verre contenant un mélange suspect. Ça sent la peine de cœur à plein nez.

- Heu.... Vous êtes ?

- Aron pour vous servir. Et vous quel est votre petit nom ?

- Ce n'est pas important...

- Mais siii, tout est important dans la vie, même votre mélange immonde qui pu l'alcool à 3 mètres.

- Vous êtes un comique vous, si vous insistez, je m'appelle Harleen.

Le JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant