Le Joker m'attend sur une chaise avec un verre de jet à la main. Il me fait signe de m'asseoir. Je m'exécute. L'homme aux cheveux verts entame la conversation.
- Bon d'abord comme tu es chez moi et que tu resteras durant un temps indéterminé, tu dois savoir mon emploi du temps..... le matin je me lève quand je veux puis je pars faire des choses et reviens quand bon me semble...en fait non je n'ai pas d'emploi du temps. Il parti dans un fou rire à glacer le sang. Enfin il se peu que je ramène quelques gars parfois. Et bien évidemment tu n'as pas le droit de sortir. Voilà des questions poupée?
-Et bien oui ,depuis combien de temps je suis ici?
Il plisse les yeux et penche la tête sur le côté.
-Hum voyons .....deux jours, à croire que tu ne supportes pas bien les coups dans la nuque.
Je reste interdite face à sa réponse, deux jours non ce n'est pas possible ,mes patients ont besoins de moi . Réfléchis il aime bien faire peur ...Il blague .
-Vous mentez!
-Et bien non, dommage.
Pour répondre à ma question silencieuse il allume la télé et m'invite regarder. C'est fou comme il peut lire ouvertement comme ça dans mon esprit! Je secoue la tête pour chasser mes pensées et me concentre sur l'écran.
"Flash info,toujours pas de nouvelles concernant le Joker,soyez prudents mesdames et messieurs. Enfermez vous,et si vous le voyez appelez immédiatement la GCPD au 117.
Aujourd'hui l'inspecteur Bullock a accepté de nous rencontrer. Bonsoir inspecteur.
-Bonsoir M.Fly, bonsoir à tous et à toutes.
-Alors avez vous avancez dans l'enquête sur la disparition du docteur Quinzel ?
-He bien non ,voyez vous,il faut d'abord mettre la main sur ce dangereux psychopathe et ensuite nous nous mobiliseront afin de retrouver Miss Quinzel.Mon coeur se déchire sur ces mots . Comment un être humain peut dire de tels propos! Le Joker avait raison depuis le début. Nous sommes que des pions pour les hommes politiques et quand ils n'ont plus besoin de nous hop poubelle .... Il avait raison la vie n'est qu'un jeu ,une Blague. Voyant que je n'écoute plus . L'homme au sourire argenté éteint la télé et me dit avec un sourire d'ange vengeur .
-Voyons chérie ne te mets pas dans tous tes états pour des hommes qui n'en valent pas la peine et puis tu es bien mieux ici qu'avec tous ces gens qui ne soucis que de leur nombril. Tu verras on s'amusera comme des petits fous. Et il se met à rire de sa blague .
Toujours choquée des paroles de l'inspecteur et de la logique de mon ex-patient ,je rigole à mon tour mais par pour la blague non ,de frustration mais ça il ne le sais pas. Et puis après tout, c'est bon de rire. Quelque chose se déclenche en moi, quoi je ne sais pas, mais je le sent.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?