Le réveil

4.6K 147 19
                                    

Un bruit strident me réveilla en sursaut. Je me redresse, le corps meurtris, Mais.......OÙ SUIS-JE ?
Mon regard se perd dans une chambre aux couleurs sombres et ternes, une grande armoire pourvue d'un immense miroir était disposée à ma droite, en face du lit deux places, une commode et deux tables de chevet sur les deux côté du lit.
Je me rends compte que je suis vêtu que d'un t-shirt par-dessus mes sous-vêtements, à cette pensée je rougis. Mais que fais-je ici? Comment je me suis débrouillée? Alors je me décide de me remémorer les derniers évènements.

Je sortais de la "chambre" de Tim, un petit garçon qui a tué ses parents en déclenchant un incendie chez lui. Puis en retournant dans mon bureau, M.Bartholmew m'interpelle.

-Miss Quinzel

-Oui docteur, que puis-je faire pour vous ?

-Rien, j'ai une mauvaise nouvelle. Votre patient numéro un s'est échappé.

Suite à cette révélation, ma seule réponse fut un hoquet de surprise. Un frisson parcouru mon corps. Le fait que le Joker soit en liberté dans les rues de Gotham ne prédisait rien de bon! Face à mon visage effrayé le directeur s'empressa de prendre la parole.

-Vous allez rentrer chez vous tranquillement. On vous appellera pour donner des nouvelles. Sur ce bonne fin de journée soyez prudente.

-Mais....je....les mots restaient bloqués.

-Oui vous n'avez pas fini votre service, mais cela est pour votre sécurité. On vous enverra des agents de police devant chez vous. Ok Miss Quinzel?

-Oui docteur .Je voyais qu'il n'était pas nécessaire d'en dire plus. À ces mots il tourna les talons et me laissa seule au milieu du couloir sombre et délabré. Et il parle de ma sécurité, quelle ironie. Après avoir rassemblé mes affaires, c'est le cœur serré que je me pressais sur le parking pour rejoindre ma voiture alors que le soleil se couche. Puis un vide TOTAL, un trou noir.
Un frisson d'horreur me fait sortir de mes souvenirs. Bon je ne suis pas plus avancée. Je décide donc de faire un tour de cette demeure.

____________________________________

Voilà pour le premier chapitre dites-moi en commentaire ce que vous en pensez s'il vous plaît.
C'est la première fois que j'écris un "livre" je suis donc ouverte à tous les conseils.
Ps: je me suis inspiré d'un de mes rêves 😂

-

Le JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant