Retenant ma respiration j'observe le propriétaire des lieux. À ma grande surprise ...C'est le Joker. Oui oui il est bien là...ses cheveux verts, ses yeux bleus, sa bouche d'un rouge sang et son sourire orné d'argent. Tout y était. Un soulagement se fait en moi comme un soupir. Je ne comprends pas, je devrais avoir peur de lui, mais un autre sentiment prends place petit à petit envers mon patient ...de l'admiration peut-être? " Mais Harleen qu'est ce que tu fous ! Tu n'as pas le droit de penser ça!" Sur ce je me dégage ces idée de la tête. Au même moment, le Joker lance d'un ton jovial.
-Harley, ma petite Harley je suis rentré, es-tu réveillée?
Prise de court je ne réponds pas, de plus ce surnom qu'il m'avait donné il y a bien longtemps me déplaît.
Comme il n'y avait pas de réponse. Le prince du crime va dans la chambre en jetant sa grande veste violette sur une chaise. Il trouva une chambre vide, et il cri mon surnom.- Harley.....montre toi, où es-tu?
Ne voulant pas rester plus longtemps dans l'ombre je lui réponds.
-Oui je suis bien réveillée, je suis en haut des escaliers.Alors que je m'apprête à descendre, je me rends compte de ma tenue. Non je ne peux pas me montrer comme cela.
- Allons descends.
- Non désolée, je ne peux pas me présenter de la sorte devant vous, pas avec cette tenue.
Sur ces mots le Joker pouffe puis éclate de rire.
- Vois-tu ma chère Harley, c'est moi qui t'ai habillé.
Comment ça c'est lui qui m'a habillé. Cette pensée me glaça le sang et je rougis.
- Bon tu peux descendre maintenant. S'impatiente-t-il.
-Hum non je ne veux pas, en tout cas pas dans cette tenue.
D'un pas rageur et impatient M.J prend sa veste sur la chaise et me la jette tout en marmonnant. Je l'attrape, l'enfile et descends doucement. Il me détaille de la tête au pied très lentement. J'allais m'écrouler de honte. " Reste forte Harleen, s'il voulait te tuer il l'aurait déjà fait . À oui c'est vrai ça pourquoi il ne l'a pas fait ?"
-M.J?
Sortant de ses pensées, il arque un sourcil et m'invite à continuer.-Pourquoi ne pas m'avoir tué alors que vous en aviez l'occasion ?
-He bien ça poupée c'est une bonne question, attends, il faut que je me concerte avec moi-même, il marque une pause interminable à mon goût et fini par répondre d'un ton joyeux. Je ne sais pas ....en fait si mais je n'ai pas envie de répondre, on s'en contre fou .
Puis rigole de sa blague pas vraiment drôle mais son rire est contagieux alors je rigole avec lui. Me voyant rigoler il s'arrête plisse les yeux et me fixe .Je m'arrête alors immédiatement. "Ho ho ça ne sent pas bon pour toi Harleen." Je le fixe à mon tour, on se regarde dans les yeux avec une durée indéterminée, il prend enfin la parole.
-Alors comme ça on a un sens de l'humour ?
Surprise de sa réaction je réponds du tac au tac.
-Il se trouve que oui.
Il penche la tête sur le côté et me fixe les yeux mis clos, puis sur un ton suave .
-Parfait on va s'entendre à merveille toi et moi. Mais d'abord va t'habiller ensuite on aura une conversation tous les deux.
Je reste plantée comme une idiote au milieu du salon et il comprend tout de suite mon problème.-Il y a des affaires pour toi dans l'armoire tu n'auras qu'à choisir.
Je hoche la tête et pars prendre des vêtements. En ouvrant l'armoire, je découvre une multitude de vêtement que ce soit pour homme que pour femme. Après hésitation j'opte pour un legging noire et un haut rouge. Je me dirige vers la salle de bain, ferme la porte et la verrouille.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?