- Raah ! je vais le déplumer ce bouffon. En plus, je croyais qu'il était au fond du trou ! et puis, ça fait un bail que je ne lui ai rien fait. Pourquoi il fait ça, comment i a su où j'étais ?.... Et pui merde, il me cherche, il m'a trouvé.
J est fou de rage, il tourne en rond dans le salon, il s'auto-persuade de je ne sais quoi. En tous cas, le Pingouin s'est foutu dans la merde. Bon Harley on va essayer de détendre l'atmosphère. Oui bonne idée. Je me tourne vers lui et dis :
- J, il a dû faire ça parce qu'il est jaloux de toi, ne t'en fais pas hein.
Il se stoppe net et se retourne vers moi. Ho mon Dieu, il va te tuer Harley...
- Hum, jaloux tu dis ! non non non. C'est juste un enfoiré....
Il se rapproche dangereusement de moi à grands pas, lève la main... et attrape son portable sur la table. A mon cœur qui a loupé plusieurs battements. Le Joker cherche je ne sais quoi dans le téléphone. Il est trop silencieux Harley, tu devrais fuir. Puis, J passe un appel.
- Oui patron ? dit-on au bout du fil.
- Vendetta !!!
Pui il raccroche qu'une seule émotion se distingue ou ne change. Wow, ça craint un max de max là. Meuf on fait quoi ? Je ne sais pas Harley. Argh ! ferme là, tu verras bien.
- Harley !
- Oui ?
- Tu es libre de tes mouvements, tu vivras ta vie normalement mais, tous les soirs, je veux que tu rentre ici à 21h au plus tard sauf si tu es de garde la nuit. Tu m'envoies un message toutes les trois heures comme quoi tu vas bien. Et enfin, si l'autre abruti est à l'asile, tu l'évites au maximum. On ne sait pas de quoi il est au courant. Je ne pas qu'il trouve un quelconque lien entre nous. Compris ?!
- Bien, je ne te désobéirai pas.
- Parfait, c'est ce que je voulais entendre. Puis il regarde l'heure, se tourne dos à moi et dit. Fredo c'est l'heure de lever l'ancre. Tu viens avec nous Harley.
- Heu oui J.
- Ce n'était pas une question princesse.
Ha c'est fort sympathique. Ne panique pas Harley, ce n'est pas le moment. Et puis tu es psychiatre, tu as vu bien pire comme massacre, sans parler de ceux que tu as fait il n'y a pas si longtemps...... Bref passons. Le temps de ma réflexion, les garçons avaient déjà tout charger et étaient dans le fourgon à m'attendre. En sortant, un ciel menaçant surplombait nos têtes, c'est mauvais signe Harley. Ne sois pas si superstitieuse meuf. Bon comment on ferme cette porte.
- J, je ferme la porte comment ?
- Claque-la, elle se fermera toute seule. Dépêche-toi on ne va pas d'attendre quinze ans.
- Oui désolée.
Je m'exécute, le Joker descend de sa place pour m'aider à m'installer. Mais quel gentleman, chut tait-toi ce n'est pas le moment. Je le remercie d'un sourire. Une fois en place, le trajet se fait en silence, par moment J marmonne dans sa barbe ou bien tape du poing contre le tableau de bord. Fredo lui non plus n'est pas serein. Après 20 minutes de route, on arrive enfin. C'est en descendant du véhicule que je regrette ne pas avoir pris une veste. En me voyant frémir, l'homme aux cheveux vert souffle et lève les yeux au ciel avant de disparaitre. Quoi encore ?! Quelques secondes s'écoulent avant qu'il réapparaisse, je vois une veste dans ses mains, non, sa veste. Il vient vers moi et dit en me la tenant afin que je puisse l'enfiler facilement.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?