- Putain mais tu es bouché ou quoi ! Je te dis de le faire avant demain midi.
- Mais patron....
- Il n'y a pas de « mais » Will !
Je lui raccroche au nez sans qu'il ne me donne d'explications. Je prends une gorgée de Whiskey et regarde par la fenêtre. Ça fait dix jours que je suis parti de son appartement. Pourquoi tu as fait ça mon vieux ? Ho tais-toi, tu sais très bien que c'était trop risqué pour moi. Surtout que ces pourris de flics ont décidés de l'interroger, ça commençait à chauffer. Oui mais tu avais vue sur les policiers qui vont au chinois. Mais ferme-la un peu. Il y a plus que ça et tu le sais très bien J. Non. Si... Argh bon c'est vrai, ça devenait trop risqué pour moi mais aussi pour elle. C'est vrai quoi, moi on me chope, on me bâillonne « Joker vous êtes un vilain pas beau » même-si j'ai encore rien fait et que je suis incroyablement sexy, et hop ! Un allé simple à Arkham. La routine quoi, mais pour elle, c'est différent, on va l'humilier, on va l'enfermer de l'autre côté des barreaux, elle va se briser, c'est une poupée de porcelaine. Et hop toute ma création, tous mes efforts partent en fumée. Mais oui c'est ça, tu essayes de te persuader J. Arrête un peu, je ne sais pas ce qu'il m'a fait ce crétin d'Harry Potter mais il t'a fait revenir et tu es épuisant alors tu seras gentil de bien vouloir partir, j'en ai marre de pendre de la cocaïne pour te faire taire. J'ai déjà les démons de Mademoiselle à gérer. En plus ça n'a pas de goût et ça salit. Il fout quoi l'autre !
Je prends mon téléphone et appelle Rocco :
- Oui patron ?
- Rocco ça fait une demi-heure que je t'attends.
- Pourtant je suis devant la porte depuis une heure au moins.
- Rocco ?
- Oui ?
- Tu es où ?
- Je suis à l'arrière du Diamant.
- « Aux Délices » Rocco, je t'avais dit « Aux Délices » pas au night club !! Tu as dix minutes pour ramener tes fesses ici !!
- Bien patron, toutes mes excu.....
Je coupe l'appel. Mais quel idiot. Et dire que c'est ton bras droit, franchement t'as pas honte ? Ho toi, ta gueule.
Je vais dans le salon, sors un flacon de poudre blanche et j'enroule un billet. Je fais mes petites affaires. On fait avec les moyens du bord. Le temps de tout ranger et de me nettoyer le visage, Rocco est devant la porte. Je lui ouvre. Tout en allant dans le salon je lui dis :
- J'espère que tu as tout ce que je t'ai demandé, voir même plus.
- Oui patron, vous ne serez pas déçu.
- Alors montre-moi ce que tu as.
Il s'exécute, il sort une vingtaine de dossiers rouge et une autre dizaine de violet. Il me les donne et dit :
- Alors le rouge, les civils qui peuvent être vos oreilles et vos yeux plus des hommes de main, histoire d'un soir. Et le violet, ceux qui travaillent à Arkham, Black Gates et autres. Cependant, il n'y an a pas du GCPD, ils sont tous dévoués à Gordon.
- Sont-ils tous fiables ?
- Oui normalement, je leur ai fait part dont la façon que vous traitez les traîtres et les taupes, ils ont flippé grave.
Je me rire rien qu'en imaginant leur tête.
- Bien, j'irai quand même leur rendre visite pour leur expliquer deux-trois trucs. Autres choses ?
- Heu oui, j'ai l'argent de Grant.
- Tu as tout ? les 50 000 $
- Oui, 50 000 $ et 15 ct pour être exacte.
VOUS LISEZ
Le Joker
FanfictionComment la brillante psychiatre Harleen Quinzel a -t-elle pût sombrer dans la folie ? Comment un homme aussi sadique a-t-il pût attirer une femme comme ça ? Comment le Grand Joker a-t-il pût tomber amoureux ?