-Voyez, John, comment le Désastre apparaît au milieu même de cette tornade, comme si il la contrôlait par sa volonté !! hurlait le journaliste dans son micro.
Il était dangereusement près d'une véritable tempête comme on en voyait rarement en ces années d'étrange prospérité pour l'humanité. Des années qui ont commencé lorsqu'ils sont arrivés. Qu'ils ont débarqué au grand jour. Les véritables dieux du monde moderne, c'était comme si toutes les légendes de l'histoire avaient pris vie pour sauver l'être humain de toute la damnation qui l'attendait. Athanatos. Une organisation mystérieuse d'êtres fabuleux aux pouvoirs surnaturels, aux capacités surhumaines, des êtres masqués aux traits humains changeant à chacune de leurs apparitions. Seulement 11 au départ, ils se sont vite vus entourés d'une myriade d'autres membres. Des héros modernes aux super pouvoirs similaires à de la magie. Voilà comment les gens les voyaient. Ils étaient ce qui avait chamboulé notre société. Certains les vénéraient, comme les dieux qu'ils étaient sûrement, des milliers de fan clubs, des religions entières. D'autres en avaient peur, se méfiaient. Mais ils étaient nécessaires face au nouveau type de menaces qui touchait la terre :les failles, ces fissures lumineuses qui apparaissaient au hasard et d'où sortaient des monstres que nos forces de l'ordre et nos armées ne pouvaient tous gérer. C'est alors qu'Athanatos, rapides et efficaces, s'occupaient de terrasser ces monstres et de refermer la faille. Assis dans la voiture de l'auto école, en attendant le moniteur, je regardais les derniers exploits des 11 Grands, les douze premiers, et selon les rumeurs les 11 plus puissants d'Athanatos. 11 comme les principaux dieux de l'Olympe... Sur mon smartphone, le dernier cri de Beyond Industries, je voyais en 8k le Désastre terrasser, avec un seul regard, un monstre de peau rougeâtre haut de 200 mètres environs, se battant avec lui dans la mer qui lui arrivait aux genoux. Des tornades les entouraient, le ciel se dechainait, des éclairs fusaient. Le monstre hurlait, faisant gronder le sol. La faille d'où il venait était encore visible. La scène se déroulait en mer du Nord. Le Désastre leva ses mains, et le monstre explosa en mille morceaux, des lambeaux de peau retombèrent dans l'eau. Le Désastre ne perdait pas de temps. Les 11 grands d'Athanatos : Zeus, dieu de la foudre aux milles apparences, avec ses ailes dorées lumineuses. Il contrôlait la météo. Poséidon, dieu de la mer, contrôle les océans. Gaïa, déesse de la terre, contrôle la nature. Eole, dieu des vents, contrôle... Ben le vent. Nyx, dieu de la nuit, ses pouvoirs ne sont pas explicités mais il semble pouvoir altérer la structure moléculaire des choses. Héméra, déesse du jour, maîtrise la télékinésie. Phoenix, animal mystique, divinité des flammes. Apollon, dieu capable de prendre diverses apparences aussi, et même d'utiliser les attributs des autres. Artémis, déesse de la lune, capable d'invoquer une véritable armée, surnommé par les fans "l'armée lunaire". Héraclès, héros à la force et la vitesse démentielle. Et enfin, celui que tous prennent pour le chef d'Athanatos, celui qui détient les mêmes pouvoirs que tous les autres réunis, et bien plus : Chaos, aussi surnommé le désastre, car il n'apparaît que dans les lieux où se déroulent les pires catastrophes. Des milliers de gens se questionnent sur lui. Pourquoi avoir été nommé après l'entité difforme de la destruction et du désordre originel ? En tout cas, on peut surtout voir qu'avec le Phoenix, le Désastre est l'un des plus appréciés des fans. Même si il a l'air nettement moins sympa, dans cette aura noire, cette cape noire ample, cette capuche noire, ces bottes noires et ces gants en cuir noirs. Habillé de noir jusqu'à un masque d'american nightmare bleu. Je fus interrompu dans mon fil de pensées par l'instructeur entrant dans la voiture, côté passager.
-Bonjour...ai-je maladroitement dit.
J'ai rangé mon téléphone au moment où le journaliste a dit :"En ce jour incroyable du 5 janvier 2026..."
Allez Akhil, tu maîtrise. Tu maîtrises, tu maîtrises, tu vas y arriver. Tu as travaillé dur pour ce jour. Si tu réussis, tu pourras postuler pour devenir livreur... Et peut être donner un cadre de vie plus décent à Malika... L'image de ma petite soeur en orphelinat apparut dans ma tête. Sa petite bouille souriante m'encourageait pour mon permis. Je luttais pour obtenir sa garde, après que mon père ait battu ma mère jusqu'à la mort. Un parent mort, un en prison, avec un frère en lien avec la délinquance et en échec total scolairement, elle avait été mise dans le système des familles d'accueil. Elle avait voyagé dans 3 d'entre elles déjà. À 6 ans. Ce permis pouvait nous sauver, moi et ma soeur. J'ai démarré. Et, je vous jure, pile au même moment, la sirène a retenti. La sirène stridente, celle que tous les habitants de toutes les villes autour du globe craignaient le plus. Celle annonçant l'évacuation d'une zone à cause de l'apparition d'une faille. Elle résonnait de haut parleurs surpuissants situés sur des poteaux électriques :"Alerte ! Évacuation de toutes les personnes situées entre Douglas et Fulton, apparition imminente d'une faille de niveau 4. Je répète, faille de niveau 4. Prière de rester le plus loin possible de la zone d'urgence, à toutes les personnes se situant à moins de 10km veuillez partir en cessant toute activité."
L'instructeur a soufflé :
-Heureusement, ce n'est pas notre zone. Il va falloir remettre ce test de conduite à plus...
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase. Je l'ai éjecté de la voiture et, pied au plancher, j'ai foncé vers la zone de la faille. L'orphelinat de ma soeur se trouvait pile au milieu. Évidemment, ce fut vite la panique. Les embouteillages se furent voir. L'armee fut vite déployée, des soldats lourdement équipes surveillant le trafic. On voyait des humvees avec des mitrailleuses, des hélicoptères sont vite apparus. J'avais un très mauvais pressentiment, comme une boule brûlante au ventre. Malika... Je faisais du 90 en pleine ville. Slalomant entre les voitures et les passants apeurés. Je serrais les dents, m'agrippais tellement au volant que mes jointures en devenaient blanches. J'approchais de la zone. Mais des militaires bloquaient la route. Et merde. Je n'ai pas réfléchi. Le barrage était encore léger, je pouvais facilement foncer dans la barrière et continuer et c'est ce que j'ai fait. J'ai démoli la barrière métallique, fonçant sous le nez de cinq soldats qui me hurlaient de m'arrêter. Désolé les gars... Mais je devais sauver ma petite soeur. Et si elle a déjà été évacuée, alors j'assumerai les conséquences de mes actes. C'est alors que quelque chose a atterri sur le capot, la voiture a l'après fait un dérapage sévère et brusque, mais elle s'est miraculeusement arrêtée avant de foncer dans un mur.
-Qu'est ce que tu fais ici, toi ? L'évacuation, c'est la bas. dit une voix masculine.
Debout sur le capot était un homme, habits noirs, brassard rouge, massue de V pour vendetta. Un Athanatos. Pas un des douze grands. Je suis sorti avec précipitation :
-Ma soeur... Ma soeur est la bas... Dans l'orphelinat...
-Il n'y a plus personne dans un rayon de trois kilomètres. J'ai déjà vérifié dans l'orphelinat. Ne sous estime pas les capacités d'Athanatos à sauver les gens. Maintenant reviens en zone de sûreté.
Mon stress se relâcha d'un seul coup. Ma soeur était sauve. J'avais vraiment déconne, à me précipiter dans le danger comme ça. Évidemment, c'est d'Athanatos qu'on parlait, ce sont des héros. Impossible qu'ils laissent quiconque aussi près du danger. Et puis un bruit sourd retentit derrière nous, suivi d'un grondement. Une sorte de monstre humanoïde à quatre bras, la tête aplatie, à l'air patibulaire, au ventre proéminent, vêtu d'un pagne et armé d'un gourdin à piques, apparut.
-Un ogre, donc. dit l'homme masqué.
Il avait l'air un peu chétif, franchement minuscule devant ce monstre de 5 mètres de haut.
Et la y en a d'autres qui sont arrivés, ils étaient 7 en tout.
-Mais quelle cruauté, embusquer un homme seul à 7 grands gaillards. Aucune fierté.
Et là, j'ai assisté à un spectacle que mon jeune esprit de fan boy n'aurait jamais espéré voir : des arcs électriques de sont manifestés sur son corps. La température a augmenté. Et en un instant, il n'était plus là, un trou gigantesque apparut dans le ventre d'un des monstres, puis la tête d'un autre explosa, ce fut le même pour les 5 autres. Leurs têtes explosèrent dans un concert de rouge sang. L'homme réapparut à côté de moi, sans aucune égratignure. Il s'épousseta l'épaule :
-Ne sous-estimez pas les agents de première classe d'Athanatos.
Un autre est arrivé en courant, brandissant son gourdin.
-Ils n'apprennent jamais.
Et d'un coup, sa jambe se détacha de son corps. Il tomba à terre, et l'homme fut visible un court instant. Le court instant qu'il a fallu pour que le gourdin du monstre virevolte, doucement, très doucement vers moi. L'homme fonça alors pour m'ejecter sur le côté. Il arriva à temps, bien sûr. Mais lorsqu'on vous pousse vers l'autre côté de la rue avec une vitesse aussi élevée... Et bien... Ça fait mal. Assez mal pour devenir une victime collatérale. Car oui, après le choc, tout est devenu noir soudainement. Je me suis senti comme couler dans une sorte de liquide tiède. Attendez... C'est pas possible... Je ne pouvais partir d'une manière aussi absurde. Mourir comme ça, à 19 ans, sans avoir rien accompli. Sans avoir pu donner tout le bonheur que ma soeur méritait. Sans avoir pu faire quoi que ce soit. Tué parce qu'un héros a voulu me sauver. Même pas foutu de se faire sauver sans causer de problème. T'as vraiment foiré, Akhil. Au bout d'un petit moment, il faisait toujours noir. Pas de lumière au bout du tunnel. Parfait pour me laisser avec mes angoisses et mes regrets. Franchement, la mort c'est pas trop ça.
-Ca en fait combien, là, Blake ?
Dit une voix féminine visiblement lassée.
-Environs 6324. dit une autre voix, masculine et monotone.
Les anges de la mort venus me chercher ? C'était peut être la faucheuse ? Pourquoi etais-je aussi calme ? Pourquoi j'étais pas effrayé ? Pourquoi j'étais pas en stress total ? Je venais de mourir ! J'avais tellement de mal à le réaliser. Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi !?
-On dirait que tu veux constituer une armée. redit la voix féminine.
-Pas on dirait. C'est ce que je veux faire.
-Pour aller en guerre contre qui ?
-Ce n'est pas encore important.
Deux silhouettes apparurent. Un homme de grande taille, la carrure solide, reconnaissable entre mille : Chaos. Et une petite fille en robe blanche avec les cheveux blancs. Même si j'étais un fan, je lui ai quand même demandé :
-Qui êtes-vous ?
-Moi ? Je suis le méchant de cette histoire.
dit Chaos.
-Chaos ? C'est vraiment vous ? Pourquoi vous êtes la ?
- Parce que ce prologue devient beaucoup trop long. Sais-tu, Akhil, comment naissent tous les membres d'Athanatos qui ne font pas partie des 12 grands ? Ce sont des personnes comme toi, qui meurent et à qui je donne une deuxième chance.
-Une deuxième chance ?
-Une chance de revenir, de revivre, et de combattre pour Athanatos.
-Vous donnez ce choix à tout le monde ?
Les yeux de chaos brillèrent sous son masque. Je sentais qu'il souriait, d'un sourire légèrement malveillant :
-Seulement à ceux qui ont le plus à perdre à mourir, et le plus à gagner en revenant à la vie. À ceux qui ont une volonté de vivre plus forte que tout. Alors, Akhil, tu veux prendre le risque de revenir à la vie, sous les ordres d'Athanatos ?
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasyLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...