PDV Lisbeth
Mes yeux me font mal. Tout mon corps me fait mal. Penser me fait mal. Ma tête me fait mal. J'ai ouvert les yeux... Rien que cette action basique et naturelle m'a demandé un effort surhumain. Au début je n'ai rien vu. Faisait-il trop sombre ? Je n'entendais rien non plus. Je n'ai pas pu bouger. Mes sens étaient engourdis. Où etais-je ? Que s'était-il passé ? Mes souvenirs étaient flous... Mon esprit était brumeux. J'avais une migraine abominable. Mon corps tout entier était comme ankylosé. C'était comme si j'emergeais d'un sommeil d'une profondeur dans précédent. Des bribes de voix me parvinrent :" Beth... Lisbeth... Lisbeth !"
Lisbeth... Oui... C'est moi... C'est mon nom. J'ai soudainement eu extrêmement chaud. Lisbeth... Oui, c'est bien moi. Des informations sur moi ont afflué dans mon cerveau, comme si mes souvenirs revenaient petit à petit en commençant par les plus basiques. Mes 8 années d'esclavage... Mon entrée dans la famille... Les combats... Deus... Athanatos... Blake... Lily... Trop d'informations en un coup... Mon cerveau m'a donné l'impression d'exploser.
-Lisbeth !
Une voix claire, masculine, m'a sortie de ma torpeur. Mes alentours se firent plus clairs. Une grotte... J'étais allongée par terre dans une grotte... Au dessus de moi il y avait un homme, un homme avec une barbe naissante, avec un jean et un manteau noir. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu. Mes pensées étaient confuses...
-Ne bouge pas. Ton corps est encore faible. Tu dois avoir mal. Tu viens de frôler la mort. me dit-il.
Son regard était profond. Ses yeux brillaient légèrement dans le noir. Une lueur bleue, comme l'ocean. Un océan profond et calme. Son visage était impassible.
-Froler... La... Mort ? ai-je dit avec difficulté.
Ma bouche était engourdie, j'avais du mal à articuler.
-Tes souvenirs devraient te revenir petit à petit. Essaie de te rappeler pourquoi tu es ici. dit-il.
J'ai essayé. Ma tête me fit encore plus mal. La mission... Blake... Sauver Lisa... Oseron en flammes... Les deux femmes... Danger...
-Comment...? ai-je commencé.
-Vous etes tombés dans une embuscade. Ou plutôt une provocation. dit l'homme.
J'ai tourné la tête de gauche à droite, bien que cela me fit atrocement mal :
-Akhil... Lily...
-Akhil se trouve plus loin dans la grotte. Il est avec mes camarades. Et pour Lily...
L'homme soupira :
-La raison pour laquelle Akhil se trouve aussi loin, la raison pour laquelle tu as survécu malgré la situation désespérée dans laquelle tu te trouvais... C'est elle. Elle s'est sacrifiée pour que tu ne meures pas. Mais le seul moyen pour elle de faire ça fut de te transmettre son Autorité de la mort, faisant de toi un souverain, de ce fait son esprit qui n'existait plus que par ce pouvoir a été entièrement effacé, n'ayant plus aucune raison d'exister.
Il y eut une latence. Une grande latence entre la fin de sa phrase et ma réaction. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il avait dit. Et j'ai mis encore plus de temps à y croire. C'était impossible. Lily était une entité primordiale. Elle était la mort. Elle ne pouvait pas...
-Vous mentez. ai-je dit.
-Je ne mens pas. me répondit-il calmement.
-Lily ne peut pas disparaître. Pas comme ça. C'est impossible. Vous mentez !!
Ma voix était encore rauque. Se sacrifier pour me ramener à la vie ? Lily ne ferait jamais ça ! Elle prenait ses responsabilités au sérieux ! Elle ne ferait... Jamais... Ça... Ma peau devait encore être légèrement engourdie aussi. Parce que je ne sentais pas les larmes qui coulaient sur ma joue. Elles coulaient en abondance. Comme automatiquement. Comme si mon corps essayait de faire passer un message à mon esprit. J'ai essuyé les larmes. Non. C'était impossible. J'ai eu du mal à respirer. Ma poitrine se serra. Lily... Lily qui était avec moi constamment depuis 5 ans... Lily qui me faisait ses petites remarques... Me sortait de ma solitude... De mon monde... M'aidait à m'evader de toutes ces responsabilités et de tout ce bordel qui m'entoure... Avec qui je pouvais discuter simplement... Je me suis mise à trembler. J'avais mal. Vraiment mal. Partout. De la tête aux pieds. J'ai eu un hoquet. Mon corps a tressailli. Les larmes coulaient encore. De plus en plus.
-Lisbeth... Je perçois ta douleur... Mais le temps n'est pas encore au deuil. Désormais tu es la souveraine du trépas, en tant que tel, tu te dois d'apprendre à contrôler ton pouvoir. Actuellement, il irradie tellement de ton corps que nous sommes obligés de maintenir Akhil hors de ta portée.
-Mon pouvoir...?
- Celui d'apporter la mort. Enfin... Il est plus complexe que cela actuellement. Mais tu dois le maîtriser. Car tu es la clé qui nous permettrait de mettre fin à ce qui se prépare. me dit-il.
Je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Qui était-il ?
-Je suis Galva Siteri, le créateur de cet Univers.
Le silence accueillit sa déclaration.
-C'est impossible... ai-je dit.
- Oseron a été détruite par des forces dont tu n'imagines même pas l'ampleur. Des forces invoquées par les dieux. Des forces qui ne viennent pas de cet Univers. Les dieux ne sont pas au courant de la nature réelle de ces forces, et ils comptent les utiliser pour entrer en guerre.
-Quoi...
Je comprenais de moins en moins ce qu'il me racontait. Ça faisait trop d'informations en une fois. Lily disparue ? Des forces qui viennent de l'extérieur de l'Univers ? Il venait de m'annoncer qu'il était Galva Siteri comme si c'était une information mineure...
-Ils vont entrer en Guerre contre Athanatos. Contre Blake Campbell. continua-t-il.
-Pourquoi...
-Ils veulent se débarrasser de lui.
-Et ils y arriveront si ils mettent la main sur ça. intervint alors un garçon, cheveux noirs, peau foncee, combinaison intégrale noire. Je lui aurais donné 14 ans au max. Il avait les yeux noirs, un regard froid, le nez pointu, le menton plat. Sa tête était assez angulaire. Le "ça" en question était une épée. Une épée que j'avais déjà vue.
-L'épée du pouvoir... ai-je murmuré.
Mais seul Blake était sensé pouvoir la brandir...
-Moi c'est Grimm. Je suis la deuxième moitié de Ctalxès, la femme qui était à deux doigts de te broyer le crâne entièrement.
-Ctalxes et Grimm viennent tous deux de l'extérieur de notre Univers. À l'origine ils étaient une seule entité, mais ont été séparés pour que leur intrusion soit moins détectable. Opposant les idéaux des dieux, Grimm s'est emparée de la seule arme capable de nuire à Blake et s'est enfui avec mon aide. dit l'homme qui prétendait être Galva Siteri.
-Mais cette foutue Ctalxès s'est mise à ma poursuite. Si jamais elle m'attrape et me force à refusionner, alors cette guerre sera inévitable. C'est là que tu interviens, poil de carotte. Je suis incapable d'intervenir, je suis moins puissant qu'elle au combat et si elle met la main sur cette épée c'est la merde assurée. Donc il reste plus que toi. Alors pas le temps de te morfondre. dit le garçon.
Il parlait crû. Très crû.
-Mais pourquoi moi... ai-je demandé.
-Parce que l'autorité de la mort est la seule potentiellement capable de rivaliser avec les pouvoirs de Ctalxès. répondit l'homme.
-Pourquoi ne pas juste contacter Blake ?
L'homme sembla pensif. Il me tourna le dos. Ma question était pourtant légitime. Blake était l'être le plus puissant qui existe, si quelqu'un était capable de vaincre cette Ctalxès, ce serait lui. Pourquoi demander à une pauvre fille de 16 ans qui vient de perdre sa meilleure amie ? Pourquoi me pressée avec toutes ces responsabilités, en me disant que j'étais la clé, la seule capable d'arrêter une guerre ? Pourquoi m'embarquer dans quelque chose d'aussi confus pour des enjeux que je ne comprenais pas ?
-Parce que si Blake prend part à cette guerre, il mourra. Et tu es la seule à pouvoir le sauver.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasiaLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...