Chapitre 8 : Réunion d'urgence

48 9 2
                                    


-Il est en retard. dit le dieu sans nom.
-Si il est en retard, c'est qu'il le fait exprès. Et si il le fait exprès, c'est qu'il y a une raison. dit la déesse Leun.
-Ou juste qu'il a eu envie de pisser. dit Jay.
-Tu veux pas parler de manière plus respectueuse ? rala Shamira.
-Quoi ? On est tous entre gardiens et souverains, pas besoin de faire de Chichis. dit Jay.
Toute la famille Campbell était réunie, à l'exception de Maria et Lisbeth. Car tous étaient des gardiens, des souverains détenant une Autorité absolue sur un aspect universel. Ils avaient été réunis par la déesse Leun et le dieu sans nom, souverains du Handor. Ce genre de réunion n'avait eu lieu d'une seule fois auparavant, après la défaite de Deus.
-Tu saurais pas où il est ? demanda Amy à Andorra.
L'intéressée hocha la tête en signe de négation :
-Tu sais comment il est. Toujours imprévisible. Ce matin, il m'a fait le petit déjeuner et il est parti travailler avant que je me réveille.
-C'est adorable. sourit Anna.
-En fait, comment ça se passent les préparatifs du mariage ? Vous avez dit à Lisbeth que vous la vouliez comme demoiselle d'honneur ? demanda Graham à Amy et Luke.
-Ca avance bien, mais on ne lui a pas encore dit. On voulait le faire samedi mais elle était encore à sa fête. répondit Luke.
Il avait fait sa demande à Amy il y a un peu plus d'un mois. À 23 ans, leur relation avait bien 9 ans de durée derrière elle. Et ils avaient prévu de se marier au début de l'été, avec une cérémonie simple, sur l'île d'Athanatos, en face de la colline où se trouvaient les tombes d'Euthania et de Sam. Comme ça toute la famille pourra contempler leur union.
-Blake sait que vous avez prévu que ça se déroule le jour de son anniversaire ? demanda Shamira.
-Tu sais très bien qu'il sait tout et qu'on ne peut rien lui cacher. dit Luke en rigolant.
-Nous ne sommes pas ici pour parler de mondanités ! s'exclama le dieu sans nom en frappant du poing sur la table.
-Hola, calme. Je savais pas qu'on pouvait se mettre en colère dans cet endroit. dit Jay.
La salle de réunion se trouvait dans le palais du Handor. Une salle somptueuse, totalement blanche, meublée d'une table ronde fait dans ce qui semblait être du marbre. Une lumière irréelle illuminait toute la salle. C'est là que Blake apparut, en costume blanc, accompagné de Lily, elle aussi tout en blanc. Ils prirent tous deux place sur des sièges disposés autour de la table :
-Sorry pour l'attente, j'avais une tâche de sauce sur le col et il était hors de question que j'apparaisse à une réunion si importante dans un tel apparat. C'est pour ça que j'ai dû aller me changer chez moi.
-Il m'a forcée à l'accompagner. dit Lily.
-Vous pensez que ce rassemblement est une blague !? dit le dieu sans nom.
-Oula, vous, vous avez besoin de péter un coup. Quoi ? Les fayots qu'ils servent au Handor sont si indigestes ? dit Blake.
-Tu n'arranges pas ton cas... dit Andorra.
-Rolala, c'est de l'humour, detendez vous. On pourrait nettoyer toutes les salles d'Avendor avec le balai géant que vous avez dans les fesses. Allez, je m'excuse, Jag... Oula, j'ai failli prononcer le nom du dieu sans nom. Quelle etourderie de ma part.
-Obyris, nous sommes ici parce que quelque chose de grave est arrivé. Et que cela nous concerne tous, ici présents. Nous voulons des explications. dit Leun en essayant visiblement de calmer le jeu.
-Des explications ? dit Blake.
-Des explications sur la disparition de l'épée du pouvoir détenue par les dieux ! s'emporta le dieu sans nom.
Stupeur autour de la table. Les Campbell restèrent bouche bée. Jay parla en premier :
-L'epee du pouvoir a disparu ?
-Elle n'a pas disparu. Elle a été volée. Et dans tout l'Univers, il n'y a qu'une seule personne capable de rester en contact avec elle aussi longtemps. dit le dieu sans nom.
Tous les regards se tournèrent vers Blake. L'intéressé leva la main :
-Je plaide non coupable.
-Il avait été décidé que cette épée resterait en possession des dieux, afin de continuer de servir de source d'énergie en remplacement des joyaux de lumière, et en guise de garantie de sécurité. continua le dieu sans nom.
-Sécurité contre moi. Même si aucun d'entre eux ne peut la toucher. C'est donc surtout pour garder une illusion de sécurité.
-La question n'est pas là. Cette épée a été volée, et ça constitue une violation de l'accord. Vous devez la restituer aux dieux. dit le dieu sans nom à Blake.
-Je me répète : ce n'est pas moi qui l'ai prise.
-Dans ce cas comment...
-Ca voudrait dire qu'il existerait un autre être capable de la brandir ? dit Shamira.
-Mais tu devrais au moins savoir où elle se trouve, rien ne t'es inconnu dans cet Univers. dit Leun en se tournant vers Blake.
Celui ci reprit une expression plus sérieuse :
-Ca aussi, je ne le sais pas. Quiconque a réussi à voler l'épée aux dieux est capable de se dissimuler à mes yeux. Alors que je suis capable de localiser toute chose provenant de cet Univers. Ce qui ne signifie qu'une seule chose : cet individu ne vient pas de notre Univers.
La stupeur fut encore plus grande autour de la table.
-Comment est ce possible ? demanda le dieu sans nom.
-Vous savez déjà que notre Univers n'est pas le premier à exister. Nous savons aussi cependant qu'il ne coexiste pas avec d'autres Univers. Cependant rien ne nous assure qu'il n'existe pas de survivants d'Univers précédents, assez puissants pour subsister dans l'Oknulii malgré les conditions. Et rien ne nous assure que ces êtres n'aient pas déjà infiltré notre Univers depuis longtemps. Si ils arrivent à se dissimuler à moi, alors le fait qu'on ne les ait jamais repérés est tout à fait plausible.
-En gros la situation est grave. Si ils ont volé l'épée du pouvoir, c'est que leur puissance est assez conséquente. Cet acte constitue déjà un début d'hostilité. Et maintenant qu'ils la détiennent, ils sont capable de rivaliser avec chacun d'entre nous autour de cette table. dit Jay.
-C'est pour ça que je demande à m'occuper de ce cas. Je suis celui qui détient l'autre épée. Le seul donc capable de rivaliser avec eux. De plus, si jamais vous preniez le risque de les affronter, ils seraient capable de vous tuer, et votre énergie relâchée par votre mort causerait une destruction dans précédent. La pierre philosophale me protègera un minimum. dit Blake.
Andorra eut l'air légèrement inquiète. Il lui sourit pour la rassurer. Tout d'abord personne n'eut d'objection à sa proposition. Puis Jay dit :
-Si tu penses qu'on va te laisser avoir tout le fun pour toi. Si on tombe sur ces voleurs, épée du pouvoir ou pas, évidemment qu'on va essayer de les rétamer. Ça se fait pas de vouloir prendre tous les lauriers.
Tous acquiescèrent . Blake sourit :
-Je compte sur vous alors.
-Il sera donc décidé de rester vigilants. En tant que gardiens, nous devons protéger notre Univers contre toute menace. Essayons cependant de ne pas affronter cette menace là seuls. Car nous n'avons aucune information sur elle. Si jamais vous trouvez une liste, veuillez prévenir tous les autres gardiens. Réunion terminée. dit le dieu sans nom.
Et tous les Campbell disparurent. Ne resta plus que Blake et Lily. Blake se leva et regarda le dieu sans nom :
-Une dernière chose avant que je parte, Jaggœ. Je suis omniscient. Je sais tout, tout ce qu'il se passe dans les limites de cet Univers.
Les deux hommes se toisèrent. Le dieu sans nom dit:
-Tout savoir ne veut pas dire que vous avez la capacité d'éviter l'inévitable.
Blake sourit. Il tourna le dos aux souverains du Handor :
-Finalement, je ne suis pas un si mauvais acteur.
Et il disparut. Le dieu sans nom regarda Lily :
-Combien d'âmes a-t-il ressuscités ?
-Un peu plus de 10 000.dit Lily.
-Sa simple présence dérègle le flux magique. Les failles interdimensionnelles accentuent le déséquilibre universel, il brise toutes les règles fondamentales, l'afflux d'âmes vers la dimension matérielle risque de causer une fusion des deux dimensions... Actuellement, même sans cette affaire de vol, peu importe ce qu'on en dit, il reste la plus grande menace pour notre Univers. Cet homme n'est pas un gardien. Ni même un roi. Ce n'est que l"incarnation de la destruction.
La déesse Leun le regarda sans rien dire.

*****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant