PDV Lisbeth
Tout d'abord mes yeux n'ont pas compris ce qu'ils voyaient. J'étais encore en état de choc après la discussion avec Blake, et mon cerveau marchait au ralenti. C'est Akhil qui m'a ramené à la réalité en bégayant :
-Putain... Mais c'est quoi ça...
Par réflexe j'ai scanné les environs avec ma super perception.
Des fragrances de terreur. De confusion. De désespoir. De mort. Ce qu'il s'était passé ici était un pur massacre. Mais il y avait une odeur, une aura, une énergie que je n'arrivais pas à identifier. Un type d'énergie que je n'avais jamais perçue. Que s'était il passé à Oseron ?! Où était tout le monde !? Les archanges... Les membres de l'organisation... Qui avait fait ça ? Aucune trace d'énergie étrangère... Rien... C'est comme si la ville avait été annihilée comme ça, sans rien. Est ce que Blake savait ça ? Pourquoi ne l'avait-il pas empêché ? Les dieux étaient ils derrière tout ça ? Mon cerveau surchauffait. Déjà la disparition de Lisa... Puis la destruction d'Oseron... C'était définitivement trop pour moi. Je devais revenir. Revenir sur terre, prévenir les autres. Ramener des renforts. C'était la chose la plus sage à faire. Agent spéciale ou pas, je n'avais pas les capacités de gérer ça.
-Ne baisse pas ta garde. me dit soudainement Lily.
Une voix s'éleva d'au dessus de nous :
-Nous avons donc des invités ?
Deux femmes en manteaux noirs à capuche flottaient dans le ciel. Je ne pouvais pas percevoir leurs énergies. Comme... Comme avec Blake. Une des femmes dit :
-Ctalxes, nos amis les dieux ne désirent aucun témoin. Occupe toi d'eux... Mais laisse l'incarnation du trépas tranquille. Notre but est l"équilibre et la protection de l'Univers. Attaquer un souverain ne pourrait que nous nuire.
-Pour l'équilibre. dit l'autre femme.
Et là, sans même que je puisse réagir, j'avais sa main sur mon front. Je ne l'ai même pas sentie se déplacer. Pas sentie bouger. Rien. Et le contact avec elle avait une sensation bizarre. J'avais des frissons partout. Je n'arrivais pas à percevoir son aura. Mais aussi... Toute son existence ne paraissait floue, irréelle. L'air semblait onduler autour d'elle. Je me suis sentie lentement mais inévitablement sombrer. Une évidence frappa mon esprit : elle était comme Blake. Inéluctable. D'une puissance dont je ne pouvais pas percevoir les limites. Et cette évidence, dictée par mon instinct, me paralysa. Je me suis retrouvée, impuissante et Apeurée, coincée encore une fois face à une situation que j'étais trop faible pour affronter. Et cela arrivait tellement brusquement que mon esprit n'arrivait pas à traiter toutes les informations. Allais-je mourir ? Allais-je souffrir ? Qui étaient elles ? Une main se posa alors sur le bras de la femme.
-Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous ne lui ferez rien.
Lily venait de se matérialiser. Elle venait de prendre forme physique, petite fille rousse avec une faux géante faite d'ombre, de noirceur totale, dans la main droite. En un éclair, elle abaissa la lame de sa faux pour trancher le bras de la femme. Sauf que la faux ne parvint pas à pénétrer sa peau. Comme si elle était faite d'une matière extrêmement solide, impénétrable. Lily parut choquée. Ses yeux s'ecarquillèrent. La femme ne lui accorda même pas un regard. Je ne comprenais pas. Le pouvoir de la mort était sensé être absolu... Inégalé... Impossible à contrer... Lily l'avait utilisé pour moi... Mais sur cette femme il n'avait aucun effet ? Même Blake aurait été affecté !!
-Tu as sur toi... L'odeur... De l'anomalie... Pour restaurer l'Equilibre... Tu dois être purgée.dit la femme en accentuant la force de son étreinte.
La douleur fut intense. Je me suis mise à hurler. À hurler de toutes mes forces. J'avais mal... Atrocement mal... Blake... Blake... Maman... Je commençais à implorer pour qu'on me sauve. Qu'on arrête cette douleur. Lily, quant à elle, avait l'air Affolée. Elle attaquait la femme sans que celle ci ne bronche ou ne fasse attention à elle. Elle lui résistait sans efforts. Je commençais à doucement perdre connaissances. Lily... Lily... Elle se donnait tant de mal. À quoi avait servi tout cet entraînement ? Toute cette histoire de puissance ? Pourquoi avais-je passé ma vie à me rassurer, me disant que j'étais forte, courageuse, me réconfortant en buvant, fumant, baisant à tout va en croyant que c'était ça, prendre des risques ? Alors qu'au fond, j'étais toujours celle qui implorait de l'aide ? J'étais trop terrifiée par l'idée de mourir que je ne pouvais même pas utiliser ma magie.
-Lache la !! cria Akhil.
Surmontant sa peur, il s'était précipité sur la femme lui aussi. Mais en un regard elle le projeta plusieurs mètres plus loin. Comme Blake l'avait fait avec moi. Blake... Sauve moi... Je voyais ma vie défiler devant mes yeux. Ma vie d'esclave. Ma vie de souffrance et de galère, de douleur, méprisée de tous. Ma vie de bonheur et de félicité aux côtés des Campbell. C'était... Mauvais... Signe... Je sentais mon crâne de briser. Je sentais que la douleur se faisait de plus en plus lointaine. De même pour le paysage. Mes sens disparaissaient... Je mourrais. J'avais peur. Je sombrais. J'avais froid. Mais c'était à la fois si tiède. Blake... Blake... Blake... Sauve moi... Ramène moi... J'implorais encore pour sa venue. Il me sauvera, n'est-ce pas ? Il me ressuscitera, comme il l'a fait avec les autres... Mais au fur et à mesure que je sombrais dans les ténèbres, un doute effroyable frappa mon esprit mourant. Un doute qui se transforma en certitude. Alors que la mort me réduisait à ce que j'ai toujours été, une faible fille dépendante de la force des autres, cette force ne viendra pas me sauver. Mon frère... Ne viendra pas me sauver.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasiaLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...