Chapitre 37

51 7 5
                                    

Un silence étouffant accueillit la déclaration de Blake alors que le sceau d'effacement prenait place. Sur celui ci nous pouvions voir des cercles vides, dans lesquels chaque gardien, chaque détenteur d'autorité absolue devait se placer. Personne ne bougea. Personne ne dit rien. Andorra s'avança vers Blake et prit son manteau à deux mains :
-Qu'est ce que tu racontes ? Tu ne peux pas nous demander ça !! Tu ne peux pas nous dire de te faire disparaître !! Tu es le coeur de cette famille ! Le meilleur d'entre nous ! Tu es...
-Andorra...dit Blake.
-C'est vrai !! Il y a sûrement un autre moyen !! Un moyen pour... dit Amy.
-J'ai déjà tout essayé !! Tout !! Je vous ai vus mourir... Je vous ai perdus d'innombrables fois par ma faute !! Tout ce qui compte pour moi c'est que vous surviviez !! Vous êtes tout ce en quoi je crois... Tout ce que j'aime... Et je ne veux pas que ces futurs où je me retrouve seul ne s'accomplisse... répondit Blake.
Il regarda Jay :
-Je suis désolé... Mais je ne pourrai pas tenir ma promesse. Un sacrifice sera nécessaire pour sauver tout le monde : le mien.
-C'est hors de question ! dit Jay.
Deru se plaça alors dans un des cercles. Son apparence changea doucement, et nous fûmes tous stupéfaits. Elle venait de prendre les traits de maman. Elle ne dit rien. Galva Siteri, meurtri, se mit aussi dans un des cercles. Il me regarda, désolé. C'est alors que je compris. Je compris enfin ses mots. "Sauve mon fils". Il était au courant. Il était persuadé que si je réussissais à détruire Ctalxès je pourrais changer la donne. Changer le destin. Mais j'avais échoué. Mes larmes ont recommencé à couler en réalisant les conséquences désastreuses de mon échec. Je n'avais pas été assez forte. J'avais échoué.
-Maman ? Qu'est ce que tu fais ? demanda Anna, abasourdie.
-Nous avons échoué, mes enfants. Vous ne voyez donc pas !? Votre frère porte sur lui un si lourd fardeau depuis si longtemps et nous en tant que famille nous n'avons pas sû l'aider ! Nous avions échoué dès l'instant où nous l'avons laissé prendre toutes ces décisions parce que nous n'etions pas assez forts !! répondit maman.
-Mais tu ne... commença Graham.
-TU NE PENSES PAS QUE J'AIE TOUT FAIT POUR LE DISSUADER !?
Maman n'en pouvait plus. Elle explosa en sanglots. Je ne l'avais jamais vue dans cet état.
-Blake est mon fils, tout comme vous tous. Je vous aime inconditionnellement, vous êtes ma vie. Mais nous sommes aussi sa vie. Et vous êtes tous tellement grands... Tellement forts maintenant... Et Blake... Je suis tellement désolée... De ne pas avoir pu te donner cette vie que tu méritais... De ne pas avoir pu te sauver... Mon fils...
Maman tendit sa main vers lui. Il s'approcha, elle lui toucha la joue en larmes. Elle était à bout. Cette décision... Elle a dû la prendre seule. Elle était sur le point de laisser son fils complètement disparaître pour nous. Pour lui. Parce que tout ce temps il souffrait tellement. Il portait toute la haine et toute la douleur de l'Univers sur son dos. Il a tenu tellement longtemps. Peu à peu, les autres se sont mis dans leurs cercles respectifs, tous en pleurant. Parce qu'ils avaient échoué. Échoué à sauver Blake. Ils savaient, ils voyaient dans ses yeux qu'il n'y avait plus d'autre solution. Sa volonté était inébranlable. Seule Andorra restait, incrédule, sanglotante, s'accrochant à lui encore et encore. Blake la prit dans ses bras :
-Je t'aime. Et cet amour m'a donné la force de tout traverser. De voir et de faire tout ce que j'ai fait. Cet amour m'a permis de mourir des millions et des millions de fois sans jamais abandonner. Cet amour m'a permis de rester celui que je suis, de ne pas me perdre dans les ténèbres. Cet amour est ce qui m'a rendu réellement immortel toutes ces années.
-On... On y était presque... On était tellement près... dit Andorra.
Blake sourit doucement, il regarda le ventre d'Andorra :
-Nous y étions presque, oui. Apparemment, même omnipotent, on ne peut rien contre ce qui est déjà écrit. Mais je ferai tout pour que la fin soit heureuse.
Il la relâcha alors. Elle ne voulut pas partir. Elle s'accrocha. Puis à un moment, encore hoquetante, elle se résigna à prendre place dans son cercle. Tous les cercles étaient pleins. Blake me regarda alors :
-Tu te rappelles de ce que tu as appris auprès de la tisseuse du destin ?
-...Oui... ai-je répondu.
-Meme tous réunis, ma magie est trop puissante pour être effacée. Quelqu'un va donc devoir m'affaiblir. Et cette personne ce sera toi.
Un cercle apparut, juste en face de lui. Il tendit sa main vers moi :
-Ca te dit un dernier câlin, soeurette ?
M'appeler soeurette là maintenant, c'était franchement cruel. J'aurais voulu protester. Débattre. Dire que je ne voulais pas. Il devait bien exister une autre alternative !! Quelque chose ! Peut être qu'il allait nous dire que tout ça n'était qu'une blague, qu'il était un autre clone et que c'était juste pour ajouter une touche dramatique à la situation... J'ai croisé son regard. Dans ses yeux noirs je pouvais lire que j'essayais juste de fuir. Encore et encore. Comme j'ai toujours fait. J'ai avancé vers lui, chancelante, lentement, comme un zombie. Je n'ai pas osé le regarder dans les yeux. Il m'a attirée vers lui et m'a serrée dans ses bras. Fort. De manière affectueuse. Comme si il voulait me réconforter. Alors que c'était lui qui allait mourir. Il pensait à moi avant tout. Il pensait à tout le monde avant tout. Il était comme ca, Blake. Jusqu'à la fin, il a toujours été là. J'ai collé ma tête à sa poitrine. Il était grand. Il sentait bon. C'était chaud. Son coeur battait la chamade. Il avait peur ? Probablement. Et là les larmes ont pleuré comme jamais. Inconsciemment, j'ai commencé à utiliser mon autorité. "Elle se manifeste en réponse à une forte émotion, elle s'en nourrit, et plus l'émotion est forte, plus l'autorité se déchaîne". J'ai commencé à réunir tout le pouvoir de la mort que j'avais, j'ai contracté tous mes muscles. Mais je ne voulais pas qu'il parte. Je ne voulais pas qu'il meure...
-Par mon nom, moi, Galva Siteri, le premier Créateur...dit Galva Siteri.
Non... Arrêtez...
-Par mon nom, moi, Maria Campbell, réincarnation de la déesse de la Lune...
-Par mon nom, moi, Jay Campbell, Gardien des flammes...
-Par mon nom, moi, Shamira Campbell, Gardienne des océans...
Ne faites pas ça... Je vous en supplie... Par pitié...
-Par mon nom, moi, Amy Campbell, gardienne de la lumière...
-Par mon nom, moi, Luke Campbell, gardien des ténèbres...
-Par mon nom, Anna Campbell, gardienne de la nature...
-Par mon nom, moi, Graham Campbell, gardien des vents...
Non...
-Par mon nom, moi, Andorra Campbell, gardienne des cieux...
Il ne restait plus que moi. Je ne voulais pas. Je ne voulais pas...
-Soeurette... dit Blake.
J'ai enfin pu réunir le courage de le regarder dans les yeux. Mon coeur s'est arrêté. Il pleurait. Il pleurait et me souriait. Il caressa ma tête. Il voulait me réconforter. Il avait peur aussi. Il était terrifié. Tout ce temps il était terrifié. Mais là maintenant, alors qu'il allait disparaître, tout ce qui comptait pour lui était de me réconforter. J'ai alors réalisé... Qu'il était temps pour moi d'arrêter de fuir. J'ai mis tous mes efforts, je me suis concentré sur lui, sur sa chaleur, sur son étreinte, sur tout ce qu'on a vécu. Tout ce qu'il avait fait pour moi... Et j'ai souri. Ce qui alimentait mon autorité à ce moment là n'était pas la tristesse ou le désespoir. Mais un amour inconditionnel pour mon frère. Pour celui qui m'a sauvé.
-En mon nom, moi, Lisbeth Campbell, souveraine de la mort...
Et tous à l'unisson, alors que la lueur doree envahissant l'horizon faiblissait, nous avons dit :
-... Nous t'effaçons du seuil de l'existence.
Et là, le corps de Blake disparut en une gerbe d'énergie dorée, s'envolant au firmament, et ainsi, en un instant... Mon frère... Blake Campbell... N'était plus.





             FIN DES IMMORTELS TOME 7
           LA MALÉDICTION ORIGINELLE

         FIN DE LA SAGA DES IMMORTELS

                 À VOUS TOUS, MERCI

MERCI D'AVOIR SUIVI LES AVENTURES DE BLAKE ET DES CAMPBELL JUSQU'À LA FIN

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant