Chapitre 17 : Un piège qui se referme

41 8 2
                                    

-Ton plan est trop hasardeux, mon frère. dit Galva Motharon, marchant dans l'un des nombreux luxueux couloirs d'Avendoe avec à ses côtés son frère Sigfurd.
-Mais il n'est pas dénué de sens. Mon frère, cette guerre que nous nous apprêtons à mener ne sera pas dénuée de sens pour décider de notre gestion future des crises. Les habitants du Laurus doivent voir qu'il ne faut jamais nous défier, jamais se rebeller contre les dieux ou l'ordre établi.
-Mais de là à detruire Oseron...
-Elle symbolise leur rébellion ! Elle est devenue une de leurs bases, une de SES bases, le lieu où nous nous sommes enfuis comme des courses face à la menace qu'il représente.
-Mais quelle image auront nous aux yeux du peuple ? demanda Galva Motharon.
-Une image ? Mon frère... Serais-tu devenu craintif ? Apeuré ? Depuis quand nous soucions nous de notre image ? Nous devons juste leur montrer que nous sommes les plus forts. Que nous dominons. Que nous sommes suprêmes. Ensuite viendra dans leurs esprit la conclusion logique que nous sommes toujours dans le juste et dans le bien.
-Et que faire si l'on se retrouve face à lui ?
-Ctalxes peut tout lui dissimuler. Il ne saura même pas que la ville est en ruines.
-Ctalxes ?
Sigfurd Aeren regarda son frère dans les yeux :
-Envoyons là. Qu'elle nous montre son pouvoir. Qu'elle montre à ces rebelles d'Athanatos que leur organisation n'est pas toute puissante.
-Et si un de ses subalternes arrivait ?
-On m'a assuré que le niveau de Ctalxès les dépassait tous de loin.
-Et lorsqu'il apprendra l'acte, comment reagira-t-il ?
-C'est là tout l'intérêt. D'après notre contact au Handor, à la moindre émotion forte, il risque de devenir incontrôlable, et c'est ce qui en fait une menace imprévisible. De ce fait, si jamais il perd le contrôle... Qui va devoir l'affronter pour le calmer ? À qui échoit cette responsabilité ?
Galva Motharon comprit alors :
-Aux autres gardiens...
-Il devra facer sa propre famille, il devra facer notre armée et bientôt il devra facer Ctalxès avec ses pleins pouvoirs. Il tombera dans nos filets. finit Sigfurd Aeren.

                                 *****
Hellooooooooooo nous voici de retour après une pause bien inattendue, avec trois chapitres (le dernier c'est en bonus pour nous excuser de l'attente). On reprend le rythme vacancier les amis, c'est à dire deux chapitres demain suivi d'une pause dimanche puis deux lundi. J'espère qu'on ne vous a pas trop manqué... Vous nous avez énormément manqué ! Chapitres choc aujourd'hui. On découvre une nouvelle facette de Blake, plus sombre, moins héroïque. À quel point son pouvoir a-t-il déteint sur sa personnalité. Et le plan des dieux peu à peu se dévoile... Quel est donc la nature du pouvoir de la mystérieuse Ctalxès ? Comme vous avez dû le comprendre notre chère Lisbeth va se retrouver au milieu de quelque chose de très, très intense. Rendez vous demain pour la suite !
Brandon terminé.

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant