"Je voulais que ton âme brille pour l'éternité."
Au début, Lily n'avait pas compris. Lily ne comprenait toujours pas. Les esprits ressentaient moins intensément les émotions, mais cette phrase résonnant dans sa tête lui inspirait toujours une profonde mélancolie. Une profonde tristesse. Étant un esprit, ses souvenirs du temps où elle avait jadis un corps lui avaient été pris, rejoignant la grande toile du destin. La tisseuse du destin lui a dit que c'étaient les mots de la précédente incarnation de la mort, sûrement. Pour Lily, être un souverain de la mort n'était pas une tâche aisée. Être crainte de partout, devoir ôter des vies, mettre fin à des histoires formidables, arracher au monde des mortels des âmes qui avaient peut être toutes leurs vies devant elles, être condamnée à contempler tous les autres esprits évoluer librement en étant maudite par son propre pouvoir... Mais elle s'acquittait toujours de sa tâche avec rigueur. Avec sérieux. Cependant elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi quelqu'un voudrait reléguer ce fardeau à un autre esprit. Ni comment une âme detenant ce pouvoir... Pouvait briller d'une quelconque manière que ce soit. La tisseuse du destin lui avait alors dit... Que les âmes les plus lumineuses se trouvaient toujours dans les ténèbres les plus sombres. Lily ne comprenait pas. Mais elle ne cherchait plus à comprendre. Le temps passait pour elle sans qu'elle y fasse attention. Elle prenait des âmes. Prenait des âmes. Automatiquement. Son esprit était comme en hibernation. Certes, parfois elle regardait des mortels de plus près, intéressée par leurs histoires, par leur lumière. Mais aucun ne brillait aussi intensément que cela. Aucun. Puis vint Blake, l'anomalie, celui qui brisa sa monotonie pour la première fois. Il était drôle. Elle observait attentivement sa vie. Chaque rebondissement. Cela la sortait de sa malédiction. Elle avait trouvé un petit échappatoire à son quotidien. Puis, elle remarqua cette petite fille, cette petite fille isolée. Son âme brillait elle aussi. Pas plus que les autres cependant. Enhardie par les aventures de Blake, elle essaya de prendre contact avec elle. De briser les règles. Devoir ce que cela faisait... De revenir un peu dans le monde des vivants. Et ce fut rafraîchissant. Incroyable. Elle ressentit des émotions ! Une chose qu'elle n'avait plus ressenti depuis bien longtemps. Quelle joie ce fut pour elle. Elle ressentait un bonheur fou rien qu'en discutant simplement avec elle. Car elle sortait aussi de sa solitude. Elles étaient deux petites filles seules qui se parlaient, se complétaient. Lily s'attachait à Lisbeth. Elle était devenue son amie. Elle se disait, que si jamais Lisbeth mourrait, elle trouverait un moyen de garder son esprit près d'elle. Pour que cela dure pour toujours. Puis vint ce jour... Ce jour où... Contrairement à ce qu'était promis, elle avait essayé de défendre Lisbeth. Elle avait pris forme matérielle. Essayé de combattre cette inconnue, cette personne qui résistait à son pouvoir. Mais elle n'arrivait pas... Elle n'arrivait pas à empêcher son propre pouvoir de faire effet. L'esprit de Lily fut pris d'affolement à ce moment là. Elle s'acharnait désespérément alors qu'elle sentait la vie quitter lentement Lisbeth. Elle agissait contre son devoir. Elle brisait les règles. Elle agissait contre sa nature. Pour une âme quelconque. Une âme qui brillait à peine plus que d'autres. Elle se mit à espérer que Blake arrive, que quelqu'un intervienne.
Miracle. Trois ombres, furtives, silencieuses. Trois silhouettes dans la destruction d'Oseron. Un homme, une jeune fille, un jeune garçon. Avec une rapidité hallucinante, ils s'étaient interposés. Le jeune garçon dégaina une épée qui sembla familière à Lily. Il trancha la main de la femme qui serrait le front de Lisbeth. La jeune fille alla récupérer Akhil et en un éclair, l'homme les téléporta dans un autre endroit avant que les deux femmes ne puisse réagir.
-Nous sommes hors de danger. dit l'homme.
Ils étaient dans une grotte lugubre.
Lui aussi lui semblait familier.
Il portait un manteau noir, un jean, des bottes. Des vêtements terriens. La fille et le garçon portaient des combinaisons noires, en tissu purement Laurusien. Et le garçon... Avait l'épée du pouvoir dans ses mains. Celle qui avait été dérobée aux dieux. Lily était sur ses gardes. Mais voir Lisbeth inconsciente lui fit perdre toutes ses précautions. Elle était allongée à même le sol, inconsciente. La fille se penchait sur elle. Lily se précipita pour la voir. Elle était pâle. Ne respirait plus. Du sang coulait de son crâne. Lily le savait. Elle le sentait. Elle était morte. La panique la prit. Jamais elle n'avait ressenti d'émotions aussi intenses. Tous les souvenirs... Tous les moments passés avec Lisbeth... Tous traversèrent son esprit pour lui transmettre un seul désir. Celui de la ramener à la vie, coûte que coûte. Mais elle était la mort. C'était Blake qui ressuscitait les autres. Blake qui pouvait sauver les gens. Lily n'était faite que pour condamner. Elle pouvait aller chercher Blake... Mais accepterait-il de la ressusciter ? Vu son précédent comportement... Vu ce que le dieu sans nom lui avait dit... Lily était déchirée par sa nature de souveraine, de gardienne de l'équilibre, et son envie de sauver sa seule amie, la seule qu'elle ait jamais eue. C'est alors qu'elle comprit. L'envie qu'une âme brille pour l'éternité. Non pas parce que sa lueur était plus forte que celle des autres. Mais parce que cette lueur était spéciale. Lily voulait... Que la lumière de l'âme de Lisbeth brille pour l'éternité. Elle tendit sa main, la plaça sur le coeur de Lisbeth. L'homme dit :
-Tu es sûre de toi ? Il n'y aura pas de marche arrière. Tu t'appretes à briser une règle universelle en tant que gardienne.
-Mon pouvoir à toujours été une malédiction. Pour moi, avoir l'opportunité de sauver une vie... Donne un sens à toute mon existence.
-Lui transmettre ton pouvoir effacera toute trace de ton existence. Ce pouvoir était tout ce qui gardait ton esprit intact. Une fois que tu auras fait le pas... Plus rien de toi n'existera. dit l'homme.
-Mais Lisbeth vivra. Son âme est encore lié à son corps. Elle vivra. Et j'aurai donné mon existence pour que sa lumière continue de briller. Cela... Vaut plus que tout.
Lily se mit à briller :
-Moi, l'incarnation du trépas, la souveraine de la mort, gardienne de l'équilibre universel... Te transmet mon pouvoir, Lisbeth Campbell. Je te fais reine des âmes mortelles.
Le corps de Lisbeth brilla. Lily commença à doucement se désagréger en gerbes de lumière dorée. Elle souriait. Elle allait être effacée du seuil de l'existence, mais elle avait enfin compris. Compris que même les malédictions étaient capable de sauver des vies. C'est ainsi que disparut Lily, âme triste et isolée, âme en hibernation, désireuse de comprendre. Une âme attachée à la vie. Une âme,une souveraine, une gardienne, qui s'est sacrifiée, à brisé toutes les règles, pour préserver une lumière dans les ténèbres.
*****Tout d'abord, désolés du retard. Ces trois chapitres la ont été, pour une raison qui m'échappe, assez difficiles à écrire. Je ne sais pas pourquoi. J'avais envie de rendre mon écriture plus... Plus je sais pas. Je n'étais pas satisfait des premiers jets. Alors que d'habitude je fais rarement des brouillons... Bref voilà voilà... Lily est partie. Vos impressions ? Honnêtement je suis assez triste aussi. Peut être que je m'étais attaché à ce personnage plus que je pensais. Mais au moins elle est partie en sauvant une vie.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasiaLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...