Chapitre 27

43 8 0
                                    

                                  Pdv Lisbeth
-Hors de question.
La phrase sortit de ma bouche sans que je réfléchisse. Le vent frais balaya la caverne, notre énième cachette depuis deux semaines. On se dissimulait, on mangeait. Enfin... La plupart du temps seuls Galva Siteri et Grimm s'approchaient de moi, parce que même les feuilles et les fleurs fanaient à mon approche. Ancienne esclave enclavée dans les cachots du château divin d'Avendor, j'étais habituée à voir la beauté inaccessible du monde divin sans jamais pouvoir rêver y toucher. Maintenant que je suis libre, que je peux enfin explorer ce monde lumineux auquel j'étais privée, il m'était toujours impossible de toucher quoi que ce soit sous peine de voir cela dépérir. Cela me semble bizarre que mes pouvoirs aient même des effets sur les minéraux. Les parois de toutes mes cavernes qui nous ont abrités changeaient de couleur à mon approche, comme si la roche pouvait vieillir ou même mourir. Grimm me regarda. Encore une fois il n'y avait aucune émotion dans son regard. En un éclair il était devant moi, il me prit par l'épaule, me fit un croche pied et me projeta par terre. Je suis tombé sans aucune violence. J'en était sans voix. Il avait effectué le geste avec une délicatesse et une légèreté insoupçonnée, je ne sentais aucune douleur. Mon corps ne se rendait apparemment pas toujours compte que j'étais tombée. J'ai essayé de me relever... Mais je n'ai pas réussi. Mon bras m'a lâché au milieu du mouvement.
-La maîtrise.
Les yeux de Grimm brillaient d'un mauve froid mais intense :
-Ce qui te manque c'est la maîtrise. Comme eux tous tu n'as mis l'accent que sur ta puissance. Ctalxès est peut être à l'apogée de la chaîne de la puissance magique mais je reste un être créé pour détruire Blake Campbell. Malgré tout, malgré le fait que cette épée soit en ma possession, je ne peux rien faire dans la situation actuelle. Tu as le pouvoir... Le pouvoir d'éviter ce qui pourrait causer la fin de l'Univers. D'arrêter un conflit d'envergure inimaginable. Et tu refuses ? Comment comptes tu sauver Lisa Johnson si tu n'es même pas capable de résister à un croche pied de ma part, moi qui suis la moitié faible de Ctalxès ? me cracha-t-il.
-Un membre d'Athanatos je tue pas. ai-je répété.
-Et tous ces monstres, vous leur faites quoi ? Des calins ? Tu as entre tes mains un pouvoir qui peut rivaliser avec celui de Blake Campbell et tu ne souhaites pas l'utiliser et préfère rester à faire faner des fleurs ? À quoi ça sert qu'on se planque pendant deux semaines en quête d'information si tu ne comptes même pas agir ?
Il commença à s'emporter. Moi je ne savais pas quoi penser. Bien sûr, bien sûr que je comprenais que c'était nécessaire ! Que la situation était critique ! Que j'en avais besoin pour être plus forte... Mais tuer des gens ? Prendre des vies ? Ça allait à l'encontre dé toutes les valeurs que ma famille m'avait inculquées.
-La mort n'est pas ce que tu crois. C'est un pouvoir bien plus complexe. intervint Galva Siteri.
Il claqua des doigts, et la caverne disparut. Nous étions dans un espace totalement noir, sans aucun bruit, aucune lumière. Je me sentais légère, comme si j'étais faite en fumée.
- Ouvrez votre esprit mademoiselle Campbell. Il y a devant vous tout un monde. Un monde sur lequel vous avez désormais pleins pouvoirs.
-Ouvrir mon esprit ?
-Concentrez vous sur votre environnement. Votre esprit est encore trop fermé. C'est compréhensible que votre avis soit axé sur les principes que vous ont inculqués votre entourage. Cependant la mort n'est en aucun cas la fin de tout. Elle n'est que la transition vers la dimension des âmes, un monde spirituel sans limites.
-Et pourquoi vous m'avez amenée ici ?
-Parce qu'il y a quelqu'un que tu dois rencontrer. Disons que c'est ta "collègue" attitrée désormais.
Une vieille dame apparut à côté de moi, comme sortant de la brume.
-Je te présente la tisseuse du destin. Celle chargée d'ajouter à la trame de la destinée tous les souvenirs des défunts. Chaque fois qu'une personne meurt, son esprit est démuni de ses souvenirs pour qu'elle n'ait pas à souffrir de la perte de sa vie. Son âme est détachée de son esprit et c'est cet esprit qui est envoyé soit au Handor soit au Dévonium soit qui erre dans la dimension matérielle. Ou alors elle devient un serviteur de la mort.
-Un serviteur de la mort ? ai-je relevé.
-La mort délègue ses pouvoirs à des esprits perdus et damnés pour qu'eux aussi récoltent des âmes. Une entité seule ne pourrait pas porter le fardeau de tous ces trépas.
-Mais est ce que je serai obligée de prendre autant de vies que ça ? Pourquoi tout le monde ne peut il simplement pas être immortel ?
La vieille dame intervint :
-Le souverain du trépas est le dernier gardien. Le dernier rempart entre l'équilibre et le chaos. Il s'assure des flux magiques entre les dimensions matérielles et spirituelles, de même pour les dimensions spatiales. Si jamais un déséquilibre avait lieu sur le long terme, alors notre Univers serait en danger. Le trépas est un pouvoir incommensurable, rivalisant avec la puissance de la destruction. Il est la capacité de contrôler l'espace temps.
-Controler l'espace temps ? C'est possible ?
-A sa base, le pouvoir du trépas permet d'extraire l'âme d'un être vivant matériel et de l'envoyer vers d'autres dimension. Il permet donc rudimentairement de manipuler les esprits et détient donc un aspect relié a l'autorité du souverain des esprits. Cependant en vérité, l'autorité du trépas permet à son détenteur d'influer sur le destin de chaque chose, dans son premier aspect elle accélère le "temps" donné à chacun, précipitant donc leur destin vers sa funeste fin. Mais avec de la maîtrise cette autorité pourrait permettre de rajeunir, de remonter le temps, de faire arriver des événements, de contrôler le cours de l'espace temps lui même, de manipuler la destinée. Une autorité pareille étant trop dangereuse, l'entité la détenant la partage constamment avec des millions d'esprits qui la servent, car ce n'est qu'au complet qu'elle est toute puissante. Mais toute entité ne peux pas contenir ce pouvoir, ce n'est pas n'importe quel souverain du trépas qui y a droit.
-Qu'est ce qui vous dit alors que j'en serai digne ? Si je dois tuer pour que ce soit le cas... ai-je objecté.
-Tuer ? Ce n'est pas toi qui tues. Tu ne fais que prendre l'âme. Ce n'est pas toi qui enfonce la lame. dit-elle.
-Mais j'aurai provoqué cette mort. Vous ne pourrez pas m'oter de la tête que ce serait immoral.
Galva Siteri ne dit rien. Il regarda la tisseuse du destin. Et hocha la tete.
La dimension sombre des âmes disparut pour laisser place à un cachot sale, humide et miteux, pas plus lumineux. À un mur était enchaînée une silhouette qui serait déjà à terre si les chaînes ne la maintenait pas les bras écartés. Elle en avait aussi aux pieds. Les cheveux de la personne étaient crasseux, pleins de sang, les vêtements déchirés, montrant une pléthore de cicatrices, la plupart encore ouvertes et infectées, le pied droit était tordu dans une position improbable et forcément douloureuse. Ce spectacle était horrible. Insoutenable. Qui...
-Lisa Johnson. Nous sommes dans le domaine de Ctalxes donc nous ne pouvons pas la voir pour longtemps.
Ça... C'était Lisa ? Une sombre aura émanait d'elle. Une puissante aura. D'une couleur que je n'avais pas encore vue.
-Tu le vois, sa fin est proche. Et tu es la seule à pouvoir la sauver. dit Galva Siteri.
La scène disparut. Lisa avait l'air au bout. Inconsciente, souffrante, le corps presque en lambeaux.
-Chaque gardien doit faire des sacrifices pour protéger ce à quoi il tient. Lily vous a tenue digne de devenir son successeur, car elle voyait en vous un être plus capable qu'elle de protéger cet Univers. Aurait-elle eu tort ? dit la tisseuse du destin.
-Toi seule peut sauver Lisa  de ce calvaire, les autres gardiens n'ont pas le pouvoir de tenir tête à Ctalxès. Tu dois devenir plus forte. Et cela grâce à l'Autorité du trépas.
Tout se brouillait dans ma tete. Les conséquences de mes actes... Mes valeurs... Mes envies... Mais l'image de Lisa, dans ce cachot sombre, agonisante et seule, prévalait. Elle me conduit à me décider :
-Entrainez moi. Montrez moi comment je dois faire pour sauver cet Univers.
La tisseuse du destin sourit :
-Avec plaisir.
Elle leva les bras. Des milliers de silhouettes noires humanoïdes sans visage apparurent derrière elle a perte de vue, remplissant la dimension des âmes.
-L'entrainement commence dès maintenant.

                                     *****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant