Chapitre 36

41 9 2
                                    

Le corps d'Antonio commença doucement à briller alors que tout le monde restait totalement muet d'incompréhension. Alors tout ce temps... Ce n'était pas Blake ? Mais un clone ? Alors qu'il semblait se désagréger dans une sorte de poussière dorée, Antonio jeta son regard vers quelqu'un. Qui n'était pas l'un de nous. Qui n'était pas un Campbell. Il avait les yeux rivés vers Akhil. Antonio eut un petit sourire. Akhil s'avança et lui sourit en retour :
-Bon, eh bien ça veut sûrement dire que c'est à moi de jouer. Merci pour ton aide, soldat.
Akhil prit le pendentif qui était au cou d'Antonio avant que celui ci ne disparaisse entièrement. Il le mit et changea totalement d'apparence, pour devenir Blake. Je ne comprenais absolument plus rien. J'étais tellement abasourdie que mes jambes me lâchèrent encore une fois. Deru s'avança aussi, et elle changea d'apparence pour... Prendre celle de maman. Maman et Blake... Ou alors était-ce un autre clone ? J'ai jeté un oeil vers Galva Siteri. Il avait l'air affligé. Maman aussi tirait une tête de six pieds de long. Tout le reste de la famille semblait profondément choqué.
-Blake...? hésita Andorra.
-Oui ?
-Comment...? commença-t-elle.
-Ah ben c'était Antonio tout du long. Le petit jeu du monstre tourmenté et torturé qui était sur le point de perdre le contrôle. Je devais avoir l'air complètement instable sinon nos deux invitées ici présentes n'auraient jamais pris le risque de m'approcher. dit Blake avec un grand sourire.
-Et Akhil... ai-je dit.
-Akhil Parakat est mort il y a quelques mois de cela, j'ai juste emprunté son identité et son apparence. Avouez que je vous ai bien eus !
-C'est impossible !! Toute cette puissance... Toute cette destruction, cette autorité, ce pouvoir ! Ça ne peut pas avoir été un simple clone !! s'écria l'autre Galva Siteri qui était tout aussi abasourdie que nous.
Immédiatement les autres se sont mis en position de combat, face à elle. Blake perdit son sourire et se tourna vers elle :
-Et pourtant si. Antonio était un clone, tout ce qui était de plus banal. Un clone totalement normal. Pas particulièrement plus puissant que mes autres clones. Et crois mojs, j'en ai des centaines de milliers.
-Mais pourquoi... commença Jay
-Parce que je devais entrer dans leur jeu. Je devais leur faire croire que je n'avais aucun contrôle sur mes pouvoirs ou mon autorité. Que ma volonté était assaillie par mes émotions et que je succombais peu à peu aux ténèbres. Je devais leur donner l'impression de tout avoir sous contrôle. La façon la plus efficace de vaincre un ennemi est de le persuader qu'il est en position de victoire jusqu'au bout. J'ai donc jugé que mettre un de mes clones en colère serait moins dangereux que me mettre moi en colère. Mais je vous rassure...
Il s'avança vers Galva Siteri (la méchante) et c'était comme si cette dernière était pétrifiée. Il mit doucement son index sur son front :
-Tu veux savoir pourquoi tu n'as jamais remarqué ma présence ? Akhil Parakat est mort il y a six mois de cela et n'a jamais ressuscité. J'agissais dans l'ombre depuis et je peaufinais chaque détail de mon plan, encore et encore sans relâche pour en arriver à cet instant précis. La raison pour laquelle tu n'as jamais remarqué, c'est parce que je n'ai plus d'aura dans la définition que vous connaissez. J'ai atteint un seuil où tout le flux magique est devenu mon énergie. Vous baignez tous dans mon aura, et tout comme un être humain normal ne peut voir l'air dans lequel il respire, tout comme un poisson ne peut sûrement pas voir l'eau dans lequel il nage, aucun mage ne pourrait se douter que le flux magique qui compose cet Univers est en réalité l'aura d'une seule personne. C"est ce qui a conduit ta perte, très chère. Tu m"as sous estimé, le Néant a cru qu'après ma victoire contre Deus et l'acquisition de mes pouvoirs sans limites j'aurai arrêté tout entraînement pour le maîtriser. Vous pensiez que je me complairais dans ma puissance. Sauf que je ne me suis jamais autant entraîné que ces 7 dernières années. Je suis plus puissant que tu ne l'aurais jamais imaginé. Je ne suis plus le simple souverain de la destruction. Je suis le roi.
Et là, tout le flux magique sembla se teinter de doré, le ciel devint or, le sol, absolument tout. Et la méchante Galva Siteri ne put rien faire à part disparaître dans le néant, impuissante, dispersée en poussières.
-... Et dans mon domaine, j'ai autorité absolue. finit Blake.
Je n'avais jamais vu cela avant, pourtant je savais ce qu'il venait de se passer : Blake avait effacé l'existence de la méchante Galva Siteri, avec sa seule volonté. Tout l'horizom brillait, c'en était aveuglant. C'était ça, la véritable étendue des pouvoirs de Blake ? Tellement... Lumineux... Chaleureux... Beau... Sans savoir pourquoi j'en ai eu les larmes aux yeux.
Blake se tourna vers nous :
-Je suis désolé. Je vous ai manipulés, j'ai joué avec ce que vous ressentiez, je vous ai laissé souffrir, je vous ai laissé vous sentir impuissants. Mais notre Univers est au bord de l'anéantissement, il existe en dehors de ses frontières une force inimaginable que je ne peux pas encore vaincre. Et je devais tout faire pour assurer sa protection. J'ai cherché, cherché, créant des dimensions artificielles où le temps se passait des millions de fois plus vite pour voir quel futur était le plus radieux. Mais il n'y en avait qu'un seul où ma présence ne causait pas la destruction de tout ce à quoi je tiens. Je suis vraiment désolé, mais comme je l'ai dit, vous êtes tout ce qui me rend humain. Et pour que notre Univers subsiste... Je dois débarrasser l'Existence de ma partie inhumaine.
L'énergie dorée qui nous entourait se concentra alors en une sorte de cercle. Un Pentacle. Un sceau permettant d'exécuter un rituel précis. J'avais déjà vu ce Pentacle. Et j'ai commencé à avoir peur de ce que ça signifiait. Blake reprit :
-Pour que l'Univers survive, je dois disparaître. En tant que ses gardiens, vous devez m'effacer de l'existence.





Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant