Chapitre 12 : Baptême du feu

36 9 1
                                    


-Sérieusement ?! Mentor ? Le principe d'un agent spécial c'est qu'ils ne travaillent pas en équipe ! Putain mais tu y crois ?
-Tu t'emportes un peu, là, non ? dit Lily.
-Je suis sûre que c'est encore une demande de Maman, un moyen discret de me coller un garde du corps ou une sorte de babysitter. Raaaaaaaaaah ! Jamais il aurait demandé ça a Andorra, ou Jay, ou Shamira ! Vers qui il se tourne ? La petite soeur ! Bordel de merde  !
J'ai donné un coup de pied au mur du couloir, y laissant un léger cratère. Un mentor est sensé rester avec son "apprenti" 24h sur 24 pendant trois mois entiers ! À quoi ça va me servir ? À quoi il a pensé ?
-Calme toi, ça a pas l'air si chiant que ça. Il a l'air sympa. dit Lily en virevoltant dans les airs autour de moi.
-Mais sympa ou pas j'ai pas que ça à faire !
-Tu pourrais arrêter de parler comme si je n'étais pas là et surtout me dire à qui tu parles ? dit le nouveau, j'ai oublié son nom. J'avais oublié qu'il était là. Je me suis tourné vers lui.
-Pas ton problème. ai-je dit.
-Tu sais qu'il y a un truc qui s'appelle le respect. me répondit-il.
-Ici, c'est pas le monde extérieur. Se plier aux règles est optionnel, donc tu peux considérer le respect comme mort. ai-je dit.
-C'est faux. Je m'en rappellerais si j'avais pris son âme... dit Lily.
-Tu sais que t'es hilarante ? lui ai-je dit.
-Ouais, bon, j'ai compris que t'occuper de moi allait te faire chier. Mais j'ai rien demandé, ok ? Je viens juste de sortir de l'enfer, donc je suis un peu perdu. Faut bien que je suive les ordres si je veux comprendre comment ça marche. s'est il justifié.
Je l'ai regardé de haut en bas. Cheveux courts crépus, peau noire, je dirais 1 mètre 75 ou 76, yeux noirs, une aura tout à fait banale. Rien de spécial.
-C'est quoi ton nom, déjà ? ai-je dit.
-Akhil Parakat.
Nous étions dans les couloirs du QG, juste après que Blake m'annonce sans prévenir que je serai le mentor de ce mec. Ce nom me disait quelque chose d'ailleurs...
-Tu serais pas le gars que Greg a tué sans le faire exprès dans le raid d'Atlanta ?
Il ne répondit pas. Son énergie me donna des signes de honte. J'avais fait mouche :
-Putain la mort de merde. Je compatis. À cause de ça tu te retrouves ici, à traîner avec une gamine de 16 ans mieux gradée que toi qui râle sans arrêt et que tu dois supporter 3 mois.
-On s'y habitue, t'inquiète. lui dit Lily.
-Très drôle. lui ai-je dit.
J'ai pris une grande inspiration et je lui ai tendu la main :
-Artémis, ou Lisbeth Campbell. Agent spécial d'Athanatos.
-Tu es sûre que c'est safe de me dire ton vrai nom ? dit il.
-Tout est safe à Athanatos. Tous les agents connaissent l'identité des autres. Chaos c'est Blake Campbell, Zeus c'est Andorra Campbell, Poséidon c'est Shamira Campbell, Eole c'est Graham Campbell, Gaïa : Anna Campbell. Apollon :Maria Campbell. Et le reste continue comme ça. Flemme de te les citer, cherche juste "famille Campbell" sur Google et tous les membres sont des agents spéciaux.
-Attendez... Vous faites partie de la même famille ?
-On n'a aucun lien de sang. C'est juste qu'à force de vivre des trucs ensemble, on est devenus une famille.
-Donc... Les agents spéciaux... C'est les 11 grands ?
-Basiquement, ouais. ai-je dit.
-Et d'où ils sortent ? D'où ils viennent ? Comment ça se fait qu'ils soient si puissants ?
-Hola, calme. C'est pas une foire aux questions ici. Je peux pas t'expliquer tout ça, j'ai trop la flemme. Par contre, ce que je veux te dire, c'est que c'est surtout grâce à Chaos.
-Chaos ?
-Si les agents spéciaux sont des monstres en terme de magie, Chaos est le roi des monstres parmi les monstres. C'est lui qui est à l'origine de tout le délire Athanatos.
-Je vois...
-Agent spécial Artémis. dit une voix venant de derrière moi.
Un clone en blouse blanche se dirigeait vers nous. Il avait un badge qui disait :"Diego".
-Ordre de l'oracle. Faille apparue dans le ciel de Londres, 78 mètres de long, niveau 5.
-Depuis combien de temps ? ai-je demandé.
-12 minutes.
-Combien d'agents sur place ?
-Aucun.
J'ai souri :
-Ça veut dire qu'on a la faille pour nous ?
-Attention, tu salives. me dit Lily.
-Des monstres de type glace sont attendus. La faille est reliée à la zone de Brume, dans les hautes montagnes. dit le clone.
-Intéressant. On y va tout de suite !
Je me suis tourné vers Akhil :
-Voilà qu'arrive ton baptême du feu ! Tu as droit à un voyage gratuit pour Londres, le nouveau.
Je l'ai agrippé par le bras et nous nous sommes téléportés tout en haut de la tour du big ben. Mine de rien les sorts de téléportation ça facilite grandement la vie...
-Bon, écoute. Les failles sont classifiées en huit niveaux. Normalement, jusqu'au niveau 5, ce sont les agents de troisième à première classe qui s'en chargent. La présence d'un agent spécial n'est requise qu'au niveau 5 ou plus. Lorsque les monstres sortent de la faille, la quantité d'énergie qui s'y réunit influe sur leur humeur, leur donnant une soif meurtrière incontrôlable. Dans le meilleur des cas on arrive à les capturer, mais si jamais ils représentent un trop grand danger on les achève, avant de sceller la faille. Pour le moment, tu sors juste de l'Enfer, donc tu vas juste observer et apprendre. Et essaie de pas tomber.
La ville était en panique. Les sirènes retentissaient partout, les policiers essayaient tant bien que mal d'évacuer la population de manière ordonnée. La faille brillait dans le ciel, et elle déversait sur Londres des monstres faits de glace en tout genre, certains humanoïdes, d'autres volants. Ils faisaient environs trois mètres de haut.
-Séléné.
Mon acolyte apparut près de moi en s'inclinant :
-Ma reine.
-Garde un oeil sur Akhil.
-A vos ordres.
-Et mets ton masque. ai-je dit en me tournant vers le nouveau.
J'ai mis le mien, pris mon élan, concentré mon énergie et j'ai sauté vers la faille.
-On va s'amuser un peu, Lily.

                                 *****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant