Coin Anecdotes

130 4 340
                                    

Bonjour chers lecteurs, l'un d'entre vous a eu l'idée brillante d'organiser ce petit chapitre de questions et de réponses exclusives pour clôturer là saga afin de récompenser les plus valeureux d'entre vous qui ont pu arriver à la fin de ces 7 tomes intenses. J'en profite aussi pour en faire un petit chapitre d'anecdotes qui me semblaient intéressantes. Petite précision :si vous avez une question à poser à un personnage en particulier, celui ci de fera une jour de vous répondre (de toute manière je l'y forcerai).
Anecdote 1 : au tout début de la série, Jay était sensé suivre une évolution toute autre et finir par avoir une relation homosexuelle avec un personnage tiers, j'avais envie de faire un contraste avec sa personnage clichée de grand beau gosse aux yeux bleus remplissant tous les critères du mâle alpha (je suis contre les stéréotypes mais mettre des personnages dans des cases ça aide vraiment quand on écrit), finalement ça ne s'est pas fait, j'ignore pourquoi d'ailleurs.
Anecdote 2 : Quand on y pense, Euthania et Sam sont les seules personne de la famille que Blake n'a jamais pu battre en duel.
Anecdote 3 : les ailes des archanges nouvellement poussées sont très sensibles, et le fait que leur processus de croissance prenne beaucoup de temps est en fait un phénomène que je voulais coupler à leur puberté et leur découverte de la sexualité. Andorra ayant eu ses ailes tardivement et en poussée violente Était une métaphore. Ayant grandi dans une société divine assez conservatrice et malgré son attitude lors des premiers tomes elle n'avait jamais avant notre cher Blake connu une attirance sexuelle envers quiconque et ses ailes poussant soudainement montrent la vitesse à laquelle la réalité mortelle de la sexualité l'a rattrapée. Et aussi ça veut dire que ses ailes sont jusqu'à maintenant des zones érogènes.
Anecdote 4 : Maria Campbell est avocate, elle est originaire de Sicile et a étudié le droit à l'université de Brown où elle a rencontré le père de Blake ( Galva Siteri) et leur petite famille habitait d'abord dans le Rhode Island avant la disparition du père, ensuite ils déménagèrent à New York.
Anecdote 5 : le fait que l'immortalité de Blake et des autres soient restée inconnue avant que Sam ne les retrouve est un mystère total, même pour moi.
Anecdote 6 : les immortels ne sont pas choisis au hasard. Lors de l'exil des humains sur terre, certains Dieux avaient choisi de rester parmi eux, se reproduisant donc avec des humains et ayant des descendants qui plus tard deviendraient des gardiens. De ce fait la terre n'est pas dénuée de magie, ce qui peut donner un sens à certains phénomènes inexplicables. Et parfois certaines anomalies génétiques magiques causaient la naissance de monstres comme ceux peuplant les mythologies à travers le globe (évidemment Athanatos se chargera de gérer tout ça).
Anecdote 7 : la magie n'est pas grossophobe. Évidemment après tous les trucs qui ont été dit, comme quoi sa maîtrise nécessitait une parfaite condition physique et mentale ainsi qu'une communion parfaite entre corps et esprit, il est compréhensible que la plupart des mages soient des Apollons. Cependant, la magie joue aussi beaucoup sur des dons. Si notre puissance est élevée à la naissance, alors être en mauvaise forme physique ne changera pas grand chose (sauf si c'est dangereux pour la santé). C'est malheureusement la loi de la nature, certains naissent plus dotés que d'autre (et les immortels nous ont appris qu'être surpuissant n'était pas forcément une bonne chose).
Anecdote 8 : Je me suis toujours demandé comment les dieux se reproduisaient... Je me pose ce genre de question mais je n'ai jamais réussi à trouver d'explication convaincante. Ils sont immortels donc ne sont forcément pas dotés de pulsions charnelles induites par la survie de l'espèce, de plus la croissance de leurs corps ne devrait pas être semblable à la nôtre vu que techniquement ils ne vieillissent pas. J'en suis venu à La conclusion que comme dans la mythologie grecque, la naissance d'un dieu pouvait prendre toutes les formes. Elle nécessite juste une chose : l'essence d'un ou plusieurs dieux.
Anecdote 9 : Les immortels sont nés d'une seule chose ; alors que je m'ennuyais à mourir lors d'un cours d'anglais, je me suis demandé :"Comment serait la personne la plus forte du monde ?", et c'est vite allé loin.
Anecdote 10: J'ai d'abord écrit touus les tomes sur cahier, et il y en avait originellement 9 parce que quand je finissais un cahier je me disais que ça faisait un tome de terminé (j'y avais aussi mis beaucoup, beauuuuucoup trop de scènes inutiles, brouillon et maladroites). Dans le tome 9 correspondant à celui ci, j'avais même mis, après le conseil d'un ami, une scène de sexe explicite entre Blake et Andorra vers le début du tome. Je voulais savoir si j'en était capable ou pas, et la réponse était non. C'était juste embarrassant et bien au delà de mes capacités d'écriture.
Anecdote 11 : Lisa et Blake ou Andorra et Blake ? J'ai beaucoup hésité sur cette question au début parce que je ne voulais pas suivre le chemin de la best girl définie dès le début, jugeant ça trop classique. Évidemment, après le tome 2 j'avais k'air décidé mais le tome 3 m'a fait douter. Vous auriez préféré voir quoi ? Lisa étant là voie de la chaleur et du réconfort et Andorra celle de l'amour intense et fougueux ?
Dernière anecdote rajoutee à la dernière minute : depuis le début de la saga j'aime écouter la chanson "Legends never die" tirée d'une vidéo league of legends (feat against the current) en pensant à tout le parcours des Campbell depuis le premier tome, ça me motive et ça me touche toujours profondément.

Hâte de voir vos questions et d'y répondre je sais que certains vont être originaux.

Brandon

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant