Chapitre 22 : Tension

60 8 13
                                    


-Il me semble qu'on se réunit beaucoup, ces derniers temps. dit Shamira.
Encore une fois les gardiens avaient été convoqués par les souverains du Handor à une réunion d'urgence. Comme la dernière fois, Blake et Lily étaient en retard. Le dieu sans nom et la déesse Leun ne dirent rien. Andorra avait l'air inquiète. Jay essaya de lui remonter le moral :
-T'inquiète, il va arriver. Il fait le coup à chaque fois. Il va débarquer, faire une ou deux blagues et s'asseoir comme si de rien n'était.
-Oui mais... Ces derniers temps il n'est pas comme d'habitude. Il a l'air préoccupé, de plus en plus de mauvaise humeur. Ses marques... Ses marques ont de plus en plus d'emprises sur lui et je ne sais pas pourquoi ça arrive maintenant. dit Andorra d'un air préoccupé.
C'est à ce moment précis que Blake arriva. Sans aucune entrée. Sans rien dire. Il apparut sur son siège, impassible. Il avait des cernes. Ses yeux étaient beaucoup plus sombres que d'habitude. Il émanait de lui une énergie menaçante, ce qui le rendait nettement plus imposant que d'habitude, lui donnait presque un aie effrayant malgré le fait qu'il était en costume trois pièces. Il resta absolument silencieux, ne faisant pas attention aux regards inquiets que lui lançaient les autres. Le dieu sans nom se leva :
-Commençons alors cette réunion, maintenant que tous les souverains sont présents.
-Attendez,  et Lily ? l'interrompit Jay.
-C'est le sujet du rassemblement d'aujourd'hui. La souveraine du trépas, que vous appelez Lily, a disparu hier. annonça le dieu sans nom.
-Disparu ? Comment ça ? Elle est morte ? demanda Luke.
-La souveraine du trépas ne peut pas mourir pour la simple raison que ce n'est qu'une entité spirituelle. Elle n'a pas de corps matériel. expliqua la déesse Leun.
-Elle à disparu car elle a transmis son autorité à un autre être, de ce fait, son esprit qui n'existait que grâce à son pouvoir à été annihilé. dit le dieu sans nom.
-Donc Lily a transmis son pouvoir à un nouveau souverain du trépas, c'est un peu triste pour sa disparition mais en quoi c'est une situation d'urgence... dit Shamira.
-Le problème, c'est la personne qu'elle a choisie pour lui succéder. Elle a transmis son pouvoir à votre soeur, Lisbeth Campbell. dit le dieu sans nom.
-Lisbeth...? dit Anna en réprimant un hoquet de surprise.
-Comment ça ? Pourquoi ? C'est quoi ce délire ? demanda Amy.
-Les deux se sont apparemment beaucoup rapprochées ces dernières années. Il semblerait que lorsque l'heure de votre soeur fut venue, la souveraine du trépas n'eut pas le courage de prendre sa vie, et sacrifia son pouvoir pour la sauver. répondit la déesse Leun.
-Le problème réside dans le fait que le pouvoir du trépas ne doit pas tomber entre les mains de mortels. Il est trop complexe, trop instable pour être maîtrisé par un être au corps matériel. Elle risque de causer une destruction dans précédent, d'engendrer une instabilité majeure dans l'Univers alors que notre situation est déjà dès plus désespérée. continua le dieu sans nom.
-Elle est où actuellement ? demanda Graham.
-Sa localisation ainsi que les circonstances exactes de son appropriation de ce pouvoir restent inconnues. Et ce parce qu'il semble qu'elle se soit retrouvée à proximité de forces étrangères à notre Univers. dit la déesse Leun.
-Comment ça se fait !? demanda Jay.
-Cela il faut le demander au gardien de la destruction. dit le dieu sans nom en regardant Blake.
Celui ci resta silencieux d'abord. Puis finit par dire :
-Je l'ai envoyée en mission dans le Laurus, pour enquêter sur la disparition de l'agenr Héraclès.
Le silence accueillit sa déclaration. Jay se leva :
-Lisa a disparu ?! Et ce n'est que maintenant que tu nous le dit !!?
-Et pourquoi avoir envoyé Lisbeth seule sachant que dans le Laurus se trouvent des forces inconnues potentiellement dangereuses !? demanda Shamira.
-Pourquoi ne pas y avoir envoyé un d'entre nous ? demanda Anna.
-Parce que la localisation de Lisa m'était inconnue, de ce fait cela signifie que sa disparition implique aussi des forces inconnues. Je ne pouvais pas risquer de vous envoyer la bas. dit Blake.
-Mais tu as bien risqué d'y envoyer notre soeur !! s'emporta Jay.
-Pourquoi tu n'en as parlé à personne ? Tu aurais pu aussi y envoyer maman ! dit Amy.
Andorra eut l'air encore plus inquiète.
-Il semblerait que nous soyons la cible de ces forces inconnues. Oseron, notre seule base Laurusienne, a été complètement détruite et ce alors que toute information concernant la ville m'était dissimulée. Elles cherchent à nuire à Athanatos. Rien n'exclut la possibilité qu'elles viennent sur terre, de ce fait nous aurons besoin de nos forces les plus opérationnelles. Ce n'est qu'un raisonnement logique. dit Blake.
-Et Lisbeth n'est pas une force opérationnelle ?! dit Jay en fulminant.
-Elle n'est pas prête pour une bataille de cet envergure.
-Blake, tu te rends compte de ce que tu dis ? demanda Shamira.
-Si vous vous demandez si je suis inquiet pour elle, c'est tout naturel. Je suis inquiet pour elle comme je suis inquiet pour chacun de mes agents. Cependant elle est une agent spéciale, de ce fait elle saura se débrouiller. C'est le raisonnement que j'ai suivi, sans avoir pu deviner que la mission que je lui ai donné serait trop dangereuse pour elle. Évidemment, si je pouvais la localiser je l'aurait ramenée immédiatement. Sauf qu'en l'état des choses son pouvoir instable aurait plus été un danger qu'autre chose.
-Et tu comptes faire quoi, alors ? demanda Shamira.
-Je prendrai la place de Lily, je détiens aussi une autorité du trépas et je peux assurer son rôle. Cependant si Lisbeth devient un danger pour les autres, ainsi que pour la stabilité universelle, notre rôle sera aussi de nous en occuper.
-Nous en occuper... Tu ne veux pas dire... commença Andorra.
-Si l'autorité du trépas n'est maîtrisable que par des esprits, il suffira de faire de Lisbeth un esprit. Il faudra tuer Lisbeth.
Une boule de feu énorme fonça directement sur Blake, mais elle disparut immédiatement à son approche. Jay était furieux. Ses yeux tournèrent au rouge. Il se précipita sur Blake :
-Comment oses tu !!? Tu te rends compte de ce que tu viens de dire !? Ta propre soeur !!
Shamira et Andorra le retinrent. Blake ne flancha pas :
-57 000 personnes meurent par jour, 109 meurent chaque minute. Entre le début de cette réunion et maintenant, au moins 545 personnes sont mortes. Et je les ai toutes ressenties mourir. Leur douleur. Leurs dernières pensées. Leurs souvenirs. Leurs émotions. Toute leur vie a afflué en moi en un instant. Et ça arrive constamment. Tu penses réellement que Lisbeth supportera d'être à l'origine de ça ? Je sais ce que c'est de générer la destruction. C'est quelque chose que je suis prêt à lui épargner. Par tous les moyens.
-MAIS ELLE EST TA FAMILLE, ENFOIRÉ !! Cria Jay.
-Famille ? Dis moi Jay, comment est ta vie à New York ? Et Shamira, ça se passe comment a Boston ? Vous venez une fois par mois. Vous n'etiez pas au courant pour son amitié avec Lily. Et vous parlez de famille ? C'est facile de t'enerver après le fait accompli, Jay. Il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Je ressens tellement de mort en moi, que toutes les vies se valent. Que ce soient celles de mes proches ou d'inconnhs. Lisbeth n'est pour moi qu'une de ces innombrables vies. Nous ne sommes pas une famille, Jay. Nous sommes un groupe de gardiens qui cherchait à s'évader de la dure réalité de notre immortalité. Ce que nous avons créé est un lien factice facilement révocable.
Les marques de Blake se mirent à briller légèrement, d'un rouge ardent, comme si elles se nourrissaient mais aussi alimentaient sa colère. Il marcha calmement vers Jay, maintenu par Shamira et Andorra. À son approche, le sol sous ses pieds se désagrégea. Son aura devint de plus en plus menaçante, plus sombre :
-Si tu veux partir à la recherche de Lisbeth, libre à toi. Cependant, je ne le dirai qu'une seule fois...
Il approcha son visage de celui de Jay. L'aura de celui ci fut totalement compressée. Ses yeux revinrent de force à leur couleur normale. Il fut pris d'incontrôlables tremblements. De même pour Andorra et Shamira. Blake... Blake leur faisait peur. Ce fut l'évidence à laquelle ils arrivèrent en une fraction de seconde :
-... Ne t'avise plus jamais de m'attaquer.
Et la il se téléporta et disparut.

                                   *****

Est ce facile d'écrire ? Cette question est à double tranchant. Il y a des chapitres qui sont plus faciles à écrire que d'autres. Par exemple ce dernier chapitre, ne m'a pris qu'une quinzaine de minutes. Contrairement à son précédent, qui m'a pris deux semaines. Pourquoi ? Parce que le message passé dans les deux est différent. Je n'ai jamais vécu la perte d'un proche. De ce fait je me suis demandé et retourné le cerveau sur comment retranscrire le désespoir que la mort d'une personne qui a été à vos côtés pendant 5 ans a pu engendrer. Je ne savais pas comment rendre cette douleur perceptible. Comme quoi écrire une scène triste quand on est joyeux est tellement difficile... Mais je ne pouvais pas rallonger l'attente, et puis mes lecteurs me motivent bien assez à surmonter ce genre de defi. Bref maintenant vous commencez peut être à comprendre pourquoi, dans le prologue, Blake disait être "le méchant de cette histoire".
Brandon terminé.

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant