Chapitre 28

32 4 4
                                    

Sigfurd Aeren entra dans la pièce avec un air satisfait. Son apparence lumineuse et envoûtante ne pouvait pas plus contraster avec le cachot crasseux et sale dans lequel il se trouvait.
-Vous savez tenir votre langue comme personne d'autre n'a sû, Héraclès. C'est admirable, presque un peu effrayant. Vos capacités de régénération sont incroyable... Nous avons eu raison de vous prélever un peu de votre sang. On y trouve des éléments intéressants. Ça nous sera très utile futurement.
Lisa ne répondit pas. Elle n'était pas inconsciente. Mais elle était à peine réveillée. Au total on pouvait compter 5 côtés fracturées, quelques lésions faciales, une vingtaine de plaies sur les jambes, un tibia brisé, un pied tordu, deux saignements internes, une oreille déchirée. Les capacités que lui procuraient ses runes et ses pouvoirs de dragon héritées de Blake lui permettaient de se régénérer à grande vitesse mais cela l'ereintait à un stade critique. Il lui fallait minimiser tout mouvement superflu et se concentrer uniquement sur la survie. Sa respiration était saccadée, mais au moins elle respirait. La douleur était insoutenable mais au moins elle était vivante.
-Que se passera-t-il lorsque Chaos te verra dans cet état ? Il courra droit vers sa perte. ajouta Sigfurd.
Provocation ? Torture psychologique ? Quelque chose de ce niveau n'atteidra pas Lisa. Elle s'était entraînée. Elle était consciente qu'avec son corps dans cet état son esprit était à bout de nerfs, affaibli et donc vulnérable. Mais dans sa tête subsistait quand même une certitude : quelqu'un viendrait la sauver. Elle savait au plus profond d'elle-même que Blake né faillirait pas à sa tâche et viendra la sauver sans faute.
-Ton endurance est impressionnante. J'ai envie de te donner la mort la plus atroce possible, humaine que tu es. Mais tu es un appât. Et on ne tue pas les appât. Alors tu ne mourras pas avant que Blake Campbell ne soit apparu. Après, peu importe ce qu'il t'arrivera.
Il mit sa main sur son front, et celui ci commença à brûler. La chair à vif de Lisa était visible. Celle-ci n'avait même plus la force d'hurler de douleur. Elle devait se raccrocher à la vie. Rester consciente. Si elle succombait à la fatigue ou à la douleur, elle ne se réveillerait pas. Et sa mort pourrait causer un événement tragique... Lisa dut se faire violence, de toutes les forces qu'il lui restait, pour croire en un potentiel secours. Ne pas se laisser envahir par la culpabilité de s'être faite capturer. La culpabilité de potentiellement être la cause de la perte de son meilleur ami... Elle devait rester forte. Ne pas s'effondrer. C'est ce que signifiait à cet instant être en vie pour elle.
   
                                *****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant